ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES POUR LE DOMAINE DE LA PROTECTION SOCIALE (H/F)
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Offre n° O085250318001117
Publiée le 18/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Vendée est le service public en charge de l’organisation de l’activité des sapeurs-pompiers sur l’ensemble du département. Doté d’une personnalité juridique et d’une autonomie financière, cet établissement public s’occupe de la prévention, de la protection et de la lutte contre les incendies.
3005 sapeurs-pompiers volontaires (SPV), 404 sapeurs-pompiers professionnels (SPP), 113 personnels administratifs, techniques et spécialisés composent le SDIS de la Vendée et œuvrent chaque jour pour la sécurité de tous.
3005 sapeurs-pompiers volontaires (SPV), 404 sapeurs-pompiers professionnels (SPP), 113 personnels administratifs, techniques et spécialisés composent le SDIS de la Vendée et œuvrent chaque jour pour la sécurité de tous.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Les oudairies - BP 695, La Roche-sur-Yon (Vendée)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
* Assurer le traitement et la gestion des dossiers en matière de protection sociale pour les sapeurs-pompiers et les personnels administratifs et techniques, dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
* Assurer le traitement et le suivi administratif des congés pour raison de santé des sapeurs-pompiers professionnels et des personnels administratifs et techniques (congé de maladie ordinaire, congé de longue maladie, congé de longue durée), des temps partiels pour raison thérapeutique, des congés maternité
* Gérer et assurer le suivi des demandes d'indemnisations liées à la prévoyance
* Gérer et assurer le suivi des dossiers d'accidents corporels en service des sapeurs-pompiers et des personnels administratifs et techniques
* Saisir les éléments pour la paie (congé pour raison de santé, congé pour invalidité temporaire imputable au service, nouvel adhérent au contrat de prévoyance, etc.)
* Gérer et assurer le suivi des suspensions médicales des SPV (inaptitude, grossesse, etc.) et gérer les résiliations d'office, le cas échéant
* Apporter un conseil personnalisé à l'ensemble des personnels pour toutes les questions relatives à la protection sociale
* Assurer une transversalité avec la Sous-Direction Santé
Missions spécifiques :
Assister la cheffe de service dans l'organisation des conseils de discipline des sapeurs-pompiers professionnels et des personnels administratifs (convocation, reproduction, réservation de salle, etc.)
* Assurer le traitement et le suivi administratif des congés pour raison de santé des sapeurs-pompiers professionnels et des personnels administratifs et techniques (congé de maladie ordinaire, congé de longue maladie, congé de longue durée), des temps partiels pour raison thérapeutique, des congés maternité
* Gérer et assurer le suivi des demandes d'indemnisations liées à la prévoyance
* Gérer et assurer le suivi des dossiers d'accidents corporels en service des sapeurs-pompiers et des personnels administratifs et techniques
* Saisir les éléments pour la paie (congé pour raison de santé, congé pour invalidité temporaire imputable au service, nouvel adhérent au contrat de prévoyance, etc.)
* Gérer et assurer le suivi des suspensions médicales des SPV (inaptitude, grossesse, etc.) et gérer les résiliations d'office, le cas échéant
* Apporter un conseil personnalisé à l'ensemble des personnels pour toutes les questions relatives à la protection sociale
* Assurer une transversalité avec la Sous-Direction Santé
Missions spécifiques :
Assister la cheffe de service dans l'organisation des conseils de discipline des sapeurs-pompiers professionnels et des personnels administratifs (convocation, reproduction, réservation de salle, etc.)
Profils recherchés
* Maitrise de la règlementation en matière de protection sociale
* Capacité à travailler en transversalité
* Qualités relationnelles, sens de l'écoute et du dialogue, esprit d'équipe
* Capacité à organiser ses tâches de façon ordonnée et autonome
* Capacité d'analyse et de synthèse, capacité rédactionnelle
* Autonomie et organisation
* Disponibilité et capacité d'adaptation
* Maitrise des outils bureautiques
* Facilité à s'approprier les progiciels métiers (EKSAE - Medisap - Prorisq- Civil...)
* Capacité à travailler en transversalité
* Qualités relationnelles, sens de l'écoute et du dialogue, esprit d'équipe
* Capacité à organiser ses tâches de façon ordonnée et autonome
* Capacité d'analyse et de synthèse, capacité rédactionnelle
* Autonomie et organisation
* Disponibilité et capacité d'adaptation
* Maitrise des outils bureautiques
* Facilité à s'approprier les progiciels métiers (EKSAE - Medisap - Prorisq- Civil...)
Contact et modalités de candidature
Contact
0251451010
Informations complémentaires
Temps de travail / congés : Vous occuperez un poste en SHR (service hors rang), 39 heures hebdomadaires.
Vous bénéficierez de 25 jours de congés et des RTT associées.
Avantages sociaux :
- Titre repas
- Remboursement de 75 % de l'abonnement de transport en commun pour le trajet domicile-travail
- Participation à la prévoyance
- Accès aux prestations proposées par le CNAS
Se renseigner sur le poste :
Madame Bénédicte MARTINEAU-TESSIER
Cheffe du service gestion des carrières
02.51.45.10.88
Vous bénéficierez de 25 jours de congés et des RTT associées.
Avantages sociaux :
- Titre repas
- Remboursement de 75 % de l'abonnement de transport en commun pour le trajet domicile-travail
- Participation à la prévoyance
- Accès aux prestations proposées par le CNAS
Se renseigner sur le poste :
Madame Bénédicte MARTINEAU-TESSIER
Cheffe du service gestion des carrières
02.51.45.10.88
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.