ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Offre n° O085250326001310
Publiée le 26/03/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Mairie - Rue Hôtel de Ville, La Tranche-sur-Mer (Vendée)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
En collaboration avec la responsable du service, vous assurerez le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions règlementaires.
Missions / conditions d'exercice
Gestion des dossiers du personnel et de la paie :
* Rédiger les actes administratifs (positions, promotions, maladie, contrats...)
* Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie
* Elaborer la DSN
* Préparer les dossiers de retraite
* Suivre les arrêts maladie et les déclarations afférentes (DSN, assurance statutaire, prévoyance...)
* Suivre et organiser le suivi médical des agents
* Etablir le RSU
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents

Gestion des recrutements :
* Diffusion des offres d'emploi (emplois permanents, saisonniers...) sur différents supports
* Réception et gestion des candidatures
* Participation à la procédure de recrutement (planification des entretiens, réponse aux candidats...)
* Saisir et gérer les contrats et les arrêtés

Suivi de la formation :
* Assurer le suivi des obligations de formation
* Suivre et gérer les demandes de formation
* Suivre les demandes de remboursement de frais de déplacements

Gestion du temps et des absences :
* Gérer l'accès des agents au logiciel KELIO (création de l'agent, fourniture badge...)
* Suivre et contrôler le temps de travail des agents sur le logiciel KELIO (mise à jour des badgeages, annualisation...)
* Suivre et mettre à jour les absences (formation, maladie, congés annuels...)
Profils recherchés
Savoirs et savoirs faire :
* Maîtrise du statut de la fonction publique
* Maîtrise de la gestion de la paie et des déclarations y afférentes
* Maîtrise des outils informatiques
* Première expérience sur un poste similaire appréciée

Savoir être :
* Rigueur
* Capacité d'organisation
* Confidentialité
* Qualités relationnelles

Contact et modalités de candidature

Contact
0251304917
Informations complémentaires
- Horaires variables avec possibilité de jours de récupération
- Rémunération statutaire, prime de fin d'année
- Contrat prévoyance obligatoire avec participation de l'employeur
- Adhésion au CNAS / FDAS

Candidatures (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) à transmettre à :
Monsieur le Maire
Rue de l'hôtel de ville
85360 LA TRANCHE SUR MER
ou par mail : rh@latranchesurmer.eu

Renseignements : Sophie BAUDON (responsable service RH) - 02 51 30 49 17

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.