ADJOINT DE DIRECTION EHPAD ST ANDRÉ D'ORNAY H/F
Offre n° O085250711001893
Publiée le 11/07/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
PL DU THEATRE, La Roche-sur-Yon (Vendée)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
31/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
• Encadre et gère les agents des services hôteliers (planning, organisation des tâches, contrôle, animation de réunion, formation, évaluation), dans le respect du règlement de fonctionnement et des procédures
• Suit la démarche qualité dans les services hôteliers (HACCP, lingerie, ménage, restauration…)
• Est en lien avec les fournisseurs du service hôtelier : préparation des achats, contacts, évaluation des prestations
• Met en œuvre les dispositions de prévention et de sécurité au sein de la résidence
• Assurer la liaison entre les différents services de l’établissement
• Est à l’écoute des résidents et des familles pour les questions hôtelières : ménage, suivi des travaux…
• Participe à toutes les tâches administratives de la résidence, y compris celles pouvant concerner les soins
• Participe aux procédures d’admission des résidents
• Participe à l’exécution budgétaire en collaboration avec directeur et assistant
• Suit la démarche qualité dans les services hôteliers (HACCP, lingerie, ménage, restauration…)
• Est en lien avec les fournisseurs du service hôtelier : préparation des achats, contacts, évaluation des prestations
• Met en œuvre les dispositions de prévention et de sécurité au sein de la résidence
• Assurer la liaison entre les différents services de l’établissement
• Est à l’écoute des résidents et des familles pour les questions hôtelières : ménage, suivi des travaux…
• Participe à toutes les tâches administratives de la résidence, y compris celles pouvant concerner les soins
• Participe aux procédures d’admission des résidents
• Participe à l’exécution budgétaire en collaboration avec directeur et assistant
Missions / conditions d'exercice
• Au sein du CIAS avec :
- le directeur de l’autonomie
- l’adjointe de direction de la résidence autonomie
- le service finances
- les élus du secteur
- les directeurs des autres structures
• Au sein de l’établissement avec :
- le directeur de l’EHPAD, l’infirmier référent et l’ensemble du personnel
- les usagers : résidents permanents ou temporaires et familles ou entourage
• A l’extérieur de l’établissement :
- les Directions mutualisés (D.R.H, Centre Municipal de Restauration, Centre Technique Mutualisé ……)
- la Trésorerie Principale
- les fournisseurs divers
- les partenaires institutionnels (ARS – Conseil Départemental – CARSAT)
- les partenaires associatifs et les professionnels de santé
- le directeur de l’autonomie
- l’adjointe de direction de la résidence autonomie
- le service finances
- les élus du secteur
- les directeurs des autres structures
• Au sein de l’établissement avec :
- le directeur de l’EHPAD, l’infirmier référent et l’ensemble du personnel
- les usagers : résidents permanents ou temporaires et familles ou entourage
• A l’extérieur de l’établissement :
- les Directions mutualisés (D.R.H, Centre Municipal de Restauration, Centre Technique Mutualisé ……)
- la Trésorerie Principale
- les fournisseurs divers
- les partenaires institutionnels (ARS – Conseil Départemental – CARSAT)
- les partenaires associatifs et les professionnels de santé
Profils recherchés
Professionnelles
• Connaître les méthodes et outils du management, les techniques d’évaluation, de résolution de problème et de médiation
• Connaître le fonctionnement hôtelier d’un EHPAD
• Connaître la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité
• Savoir évaluer les risques et mettre en place des plans de prévention dans les différents secteurs d’activité
• Connaître les règlements de fonctionnement des résidences
• Connaître les outils bureautiques et les logiciels d’application (dont Civil Finances et Gestor)
• Avoir les notions des règles budgétaires et comptables M22
• Posséder des qualités d’écoute et relationnelles, tant auprès du personnel que du public
• Avoir une connaissance et un intérêt pour le secteur des personnes âgées
• Avoir une forte capacité d’organisation et d’adaptation, du fait de la diversité des tâches
• Etre dans un esprit de collaboration et de travail en équipe
• Rigueur – Disponibilité – Motivation – Discrétion - Confidentialité
Autonomie et Responsabilité
• Doit pouvoir remplacer le Directeur à tout moment, en cas d’absences prévues ou imprévues. Pour cela, il est étroitement associé au quotidien aux missions et aux tâches du Directeur
• Accède et intervient à tous les niveaux hiérarchiques pour conseiller les différents acteurs
• Les erreurs d’exécution peuvent avoir des incidences sur le fonctionnement de l’établissement et entraîner la responsabilité administrative et pénale de l’agent
• Connaître les méthodes et outils du management, les techniques d’évaluation, de résolution de problème et de médiation
• Connaître le fonctionnement hôtelier d’un EHPAD
• Connaître la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité
• Savoir évaluer les risques et mettre en place des plans de prévention dans les différents secteurs d’activité
• Connaître les règlements de fonctionnement des résidences
• Connaître les outils bureautiques et les logiciels d’application (dont Civil Finances et Gestor)
• Avoir les notions des règles budgétaires et comptables M22
• Posséder des qualités d’écoute et relationnelles, tant auprès du personnel que du public
• Avoir une connaissance et un intérêt pour le secteur des personnes âgées
• Avoir une forte capacité d’organisation et d’adaptation, du fait de la diversité des tâches
• Etre dans un esprit de collaboration et de travail en équipe
• Rigueur – Disponibilité – Motivation – Discrétion - Confidentialité
Autonomie et Responsabilité
• Doit pouvoir remplacer le Directeur à tout moment, en cas d’absences prévues ou imprévues. Pour cela, il est étroitement associé au quotidien aux missions et aux tâches du Directeur
• Accède et intervient à tous les niveaux hiérarchiques pour conseiller les différents acteurs
• Les erreurs d’exécution peuvent avoir des incidences sur le fonctionnement de l’établissement et entraîner la responsabilité administrative et pénale de l’agent
Contact et modalités de candidature
Contact
0251474747
Informations complémentaires
Avantages liés au poste :
Traitement de base + Régime indemnitaire (IFSE groupe 3)
CIA
Prime Ségur
Participation employeur prévoyance et contrat de mutuelle labellisé
Merci d'adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation, ) jusqu'au 31 août 2025 inclus à :
Monsieur le Président du CIAS
Direction des Ressources Humaines
10, place François Mitterrand
85021 La Roche-sur-Yon cedex.
ou par mail : recrutement@larochesuryon.fr
Traitement de base + Régime indemnitaire (IFSE groupe 3)
CIA
Prime Ségur
Participation employeur prévoyance et contrat de mutuelle labellisé
Merci d'adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation, ) jusqu'au 31 août 2025 inclus à :
Monsieur le Président du CIAS
Direction des Ressources Humaines
10, place François Mitterrand
85021 La Roche-sur-Yon cedex.
ou par mail : recrutement@larochesuryon.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.