GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF DES ASSEMBLÉES (H/F)
Offre n° O085250901000694
Publiée le 01/09/2025
Synthèse de l'offre
Les Sables d'Olonne Agglomeration
Les Sables d'Olonne, Ile d'olonne, Vairé, Sainte-Foy, Saint- Mathurin
Les Sables d'Olonne, Ile d'olonne, Vairé, Sainte-Foy, Saint- Mathurin
Lieu de travail
3 avenue carnot - BP 80391, Les Sables-d'Olonne (Vendée)
Poste à pourvoir le
18/11/2025
Date limite de candidature
01/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire et RI
Descriptif de l'emploi
PRÉSENTATION :
La Direction des Affaires Juridiques a pour missions :
* la gestion des contrats, assurances et loyers
* la gestion administrative et matériels des assemblées délibérantes
* le conseil aux élus et services (expertise juridique dans le domaine varié du droit)
Le poste de gestionnaire administratif des assemblées s'inscrit dans une équipe de 6 agents et garantit le bon déroulement des séances.
La Direction des Affaires Juridiques a pour missions :
* la gestion des contrats, assurances et loyers
* la gestion administrative et matériels des assemblées délibérantes
* le conseil aux élus et services (expertise juridique dans le domaine varié du droit)
Le poste de gestionnaire administratif des assemblées s'inscrit dans une équipe de 6 agents et garantit le bon déroulement des séances.
Missions / conditions d'exercice
* Assurer le secrétariat administratif des assemblées en collaboration avec les juristes et la directrice des affaires juridiques
* Veiller à la bonne organisation logistique et matériel des Assemblées
* Envoyer les documents de manière dématérialisée
* Être garant des procédures, du respect des délais et du bon déroulement des séances
* Assister aux séances
* Rédiger des compte-rendus et des procès-verbaux
* Assurer l'intégration des délibérations dans le Recueil des Actes Administratifs et le Registre des délibérations
* Assurer le suivi des décisions prises dans le cadre des délégations d'attribution du Président
* Apporter un soutien administratif régulier à l'équipe : rédaction et suivi des courriers dans les logiciels de signature électronique (Pléiade) et de courrier (Kolok), mise en forme de documents, accueil téléphonique, etc.
* Veiller à la bonne organisation logistique et matériel des Assemblées
* Envoyer les documents de manière dématérialisée
* Être garant des procédures, du respect des délais et du bon déroulement des séances
* Assister aux séances
* Rédiger des compte-rendus et des procès-verbaux
* Assurer l'intégration des délibérations dans le Recueil des Actes Administratifs et le Registre des délibérations
* Assurer le suivi des décisions prises dans le cadre des délégations d'attribution du Président
* Apporter un soutien administratif régulier à l'équipe : rédaction et suivi des courriers dans les logiciels de signature électronique (Pléiade) et de courrier (Kolok), mise en forme de documents, accueil téléphonique, etc.
Profils recherchés
* Connaissance du fonctionnement des collectivités locales et notamment des règles d'organisation des assemblées délibérantes
* Excellentes qualités rédactionnelles (clarté, précision, esprit de synthèse, excellente orthographe)
* Sens de l'initiative, méthode, organisation, rigueur, réactivité et adaptabilité
* Écoute et discrétion professionnelle
* Gestion des délais, des urgences, des imprévus et du stress
* Qualités relationnelles permettant un travail en transversalité et en collaboration avec d'autres services et entités
* Très bon usage des outils bureautiques et informatiques
* Excellentes qualités rédactionnelles (clarté, précision, esprit de synthèse, excellente orthographe)
* Sens de l'initiative, méthode, organisation, rigueur, réactivité et adaptabilité
* Écoute et discrétion professionnelle
* Gestion des délais, des urgences, des imprévus et du stress
* Qualités relationnelles permettant un travail en transversalité et en collaboration avec d'autres services et entités
* Très bon usage des outils bureautiques et informatiques
Contact et modalités de candidature
Contact
0251231637
Informations complémentaires
CONDITIONS DE TRAVAIL :
* Quotité de travail : temps complet
* Horaires réguliers (sauf les jours d'assemblées)
* Déplacements ponctuels
* Rémunération statutaire, régime indemnitaire, adhésion possible au FDAS/CNAS, participation mutuelle santé et prévoyance, association du personnel, CET, ARTT, forfait mobilité durable, titres restaurant, possibilité de télétravail (un jour par semaine)
CANDIDATURE :
* Date limite de candidature : 01/10/2025
* Date prévue de recrutement : 18/11/2025
* Renseignements complémentaires auprès de : Virginie MICHAUD (Directrice des Affaires juridiques - 02.51.23.24.66) ou Béatrice HINTERLANG (Chargée de Recrutements 02.51.23.16.37)
* Quotité de travail : temps complet
* Horaires réguliers (sauf les jours d'assemblées)
* Déplacements ponctuels
* Rémunération statutaire, régime indemnitaire, adhésion possible au FDAS/CNAS, participation mutuelle santé et prévoyance, association du personnel, CET, ARTT, forfait mobilité durable, titres restaurant, possibilité de télétravail (un jour par semaine)
CANDIDATURE :
* Date limite de candidature : 01/10/2025
* Date prévue de recrutement : 18/11/2025
* Renseignements complémentaires auprès de : Virginie MICHAUD (Directrice des Affaires juridiques - 02.51.23.24.66) ou Béatrice HINTERLANG (Chargée de Recrutements 02.51.23.16.37)
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.