GESTIONNAIRE PAIE-CARRIERES RESSOURCES HUMAINES (H/F)
Offre n° O085250908000378
Publiée le 08/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie - 1, Rue Hôtel de Ville - B.P. 339, Luçon (Vendée)
Poste à pourvoir le
05/01/2026
Date limite de candidature
07/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Ville de Luçon, commune centre de la plus importante communauté de communes de Vendée située à 20 minutes de la mer recrute un gestionnaire pour son service Ressources Humaines.
Le service RH, composé de 3 agents gestionnaires à temps complet sous l'autorité d'une directrice des ressources humaines, assure la gestion administrative carrière et paie des 150 agents de la collectivité, titulaires, non titulaires et droit privé, de leur arrivée à leur départ de la collectivité.
Les missions sont réparties entre les trois gestionnaires pour l'ensemble du personnel.
Le service RH, composé de 3 agents gestionnaires à temps complet sous l'autorité d'une directrice des ressources humaines, assure la gestion administrative carrière et paie des 150 agents de la collectivité, titulaires, non titulaires et droit privé, de leur arrivée à leur départ de la collectivité.
Les missions sont réparties entre les trois gestionnaires pour l'ensemble du personnel.
Missions / conditions d'exercice
- Elaboration de la paie pour les agents de la Ville, (environ 150 hors saisonniers) et les opérations liées : préparation et collecte des informations de paie, saisie des variables, exécution du cycle de paie (calculs, contrôle des états de charges, déclarations cotisations aux organismes sociaux, mandatement, DSN, commande et distribution des titres restaurant, etc.
- Appui de la gestionnaire carrière sur l'établissement des arrêtés liés aux évolutions de carrière ayant une incidence sur la paie, liaison avec le CDG sur la préparation et la validation des arrêtés, préparation des contrats pour les agents recrutés sur emplois non permanents, gestion du circuit de signature
- Appui de la gestionnaire référente sur les opérations de recrutement pour la réalisation des arrêtés (nomination, régime indemnitaire...), contrats
- Appui au pilotage de la masse salariale : Préparation des éléments de bilan projections financières
Plus généralement : veiller à la tenue et à la continuité du service RH dans son ensemble : gestion et mise à jour des dossiers du personnel, alimentation de tableaux de bords, classement et archivage dans le respect des règles internes de fonctionnement.
participer à la construction et à l'amélioration des outils de gestion, apporter un appui, et conseil de la DRH sur divers dossiers, participation à la gestion de projets RH.
- Appui de la gestionnaire carrière sur l'établissement des arrêtés liés aux évolutions de carrière ayant une incidence sur la paie, liaison avec le CDG sur la préparation et la validation des arrêtés, préparation des contrats pour les agents recrutés sur emplois non permanents, gestion du circuit de signature
- Appui de la gestionnaire référente sur les opérations de recrutement pour la réalisation des arrêtés (nomination, régime indemnitaire...), contrats
- Appui au pilotage de la masse salariale : Préparation des éléments de bilan projections financières
Plus généralement : veiller à la tenue et à la continuité du service RH dans son ensemble : gestion et mise à jour des dossiers du personnel, alimentation de tableaux de bords, classement et archivage dans le respect des règles internes de fonctionnement.
participer à la construction et à l'amélioration des outils de gestion, apporter un appui, et conseil de la DRH sur divers dossiers, participation à la gestion de projets RH.
Profils recherchés
Savoirs requis :
- Maitrise du statut de la fonction publique territoriale et de la règlementation en matière de rémunération dans la FPT,
- maitrise des processus de paie et des délais réglementaires
- Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel et office 365 (Outlook SharePoint...)
- Pratique d'un logiciel métier RH, Connaissance du logiciel BL RH souhaitée
- expérience sur un poste de gestionnaire RH en collectivité territoriale d'un an minimum
- Expérience indispensable sur la réalisation de la paie dans la fonction publique territoriale,
Savoir-faire et savoirs être requis :
Sens du travail en équipe, autonomie,
Dynamisme,
Adaptabilité
Capacité à faire avancer plusieurs dossiers en parallèle
Savoir prioriser et résister à la pression
Faire preuve de diplomatie et de qualités relationnelles
Rigueur, méthode et sens de l'organisation,
Grande discrétion, respect du devoir de réserve, loyauté
- Maitrise du statut de la fonction publique territoriale et de la règlementation en matière de rémunération dans la FPT,
- maitrise des processus de paie et des délais réglementaires
- Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel et office 365 (Outlook SharePoint...)
- Pratique d'un logiciel métier RH, Connaissance du logiciel BL RH souhaitée
- expérience sur un poste de gestionnaire RH en collectivité territoriale d'un an minimum
- Expérience indispensable sur la réalisation de la paie dans la fonction publique territoriale,
Savoir-faire et savoirs être requis :
Sens du travail en équipe, autonomie,
Dynamisme,
Adaptabilité
Capacité à faire avancer plusieurs dossiers en parallèle
Savoir prioriser et résister à la pression
Faire preuve de diplomatie et de qualités relationnelles
Rigueur, méthode et sens de l'organisation,
Grande discrétion, respect du devoir de réserve, loyauté
Contact et modalités de candidature
Contact
0251291919
Informations complémentaires
Informations complémentaires :
37h00 avec RTT
Possibilité de travailler sur 4.5 jours/semaine
poste télétravaillable
Rémunération statutaire + RIFSEEP + prime annuelle + FDAS/CNAS + participation employeur à prévoyance et mutuelle + titres restaurant
Candidature :
lettre de motivation + CV à la Mairie - 1, rue de l'Hôtel de Ville - BP 339 - 85403 LUCON Cédex 1 - Tél 02-51-29-19-19 ou par courriel : recrutement@lucon.fr
Entretien de recrutement : semaine du 24 au 28/11/2025
37h00 avec RTT
Possibilité de travailler sur 4.5 jours/semaine
poste télétravaillable
Rémunération statutaire + RIFSEEP + prime annuelle + FDAS/CNAS + participation employeur à prévoyance et mutuelle + titres restaurant
Candidature :
lettre de motivation + CV à la Mairie - 1, rue de l'Hôtel de Ville - BP 339 - 85403 LUCON Cédex 1 - Tél 02-51-29-19-19 ou par courriel : recrutement@lucon.fr
Entretien de recrutement : semaine du 24 au 28/11/2025
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.