TECHNICIEN DE SUPPORT INFORMATIQUE (H/F)
Offre n° O085251127001349
Publiée le 27/11/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Maison du développement intercommunal - 46 place de la paix - b.p. 721, Saint-Jean-de-Monts (Vendée (85))
Poste à pourvoir le
01/03/2026
Date limite de candidature
01/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire
Descriptif de l'emploi
Au sein du Service Informatique & Numérique, sous l'autorité du Responsable du service Informatique & Numérique et en collaboration de l’Administrateur Systèmes et Réseaux, vous assurez la gestion des installations et la maintenance des matériels informatiques, ainsi que l'assistance N1 auprès des utilisateurs. Vous escaladez les incidents de niveau 2 auprès de l’Administrateur Systèmes et Réseaux ou des prestataires compétents.
Vous intervenez sur l'ensemble du territoire, pour l'ensemble des services communautaires et vous offrez un service de support de qualité aux 120 utilisateurs.
Vous intervenez sur l'ensemble du territoire, pour l'ensemble des services communautaires et vous offrez un service de support de qualité aux 120 utilisateurs.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Sous l’autorité du responsable du service Informatique :
• Vous gérez les matériels informatiques et téléphoniques de l'ensemble du périmètre : ordinateurs fixes et portables, écrans, smartphones, tablettes, imprimantes, écrans, vidéoprojecteurs interactifs... Votre autonomie vous permet d'établir des devis, de réceptionner les matériels, de les préparer et de les masteriser.
• Dans un esprit d'amélioration continue, vous automatisez les installations, pour optimiser les processus de mise à disposition des matériels aux agents.
• Vous maintenez le parc à jour en pilotant le plan existant de renouvellement des matériels et vous maintenez scrupuleusement à jour le référentiel du parc informatique.
• Vous administrez le socle de base des logiciels et gérez le centre de mise à jour des systèmes d'exploitation.
• Organisé, vous créez et maintenez les câblages réseaux des matériels au niveau des baies de brassage et des bureaux, de manière professionnelle.
• Dans un esprit de service, au téléphone ou physiquement, de manière périodique, vous accueillez, assistez, conseillez et dépannez tous les utilisateurs du système d'information (niveaux 1 et ponctuellement 2).
• Vous assistez également les prestataires lors de leurs interventions sur site.
Sous l’autorité du responsable du service Informatique :
• Vous gérez les matériels informatiques et téléphoniques de l'ensemble du périmètre : ordinateurs fixes et portables, écrans, smartphones, tablettes, imprimantes, écrans, vidéoprojecteurs interactifs... Votre autonomie vous permet d'établir des devis, de réceptionner les matériels, de les préparer et de les masteriser.
• Dans un esprit d'amélioration continue, vous automatisez les installations, pour optimiser les processus de mise à disposition des matériels aux agents.
• Vous maintenez le parc à jour en pilotant le plan existant de renouvellement des matériels et vous maintenez scrupuleusement à jour le référentiel du parc informatique.
• Vous administrez le socle de base des logiciels et gérez le centre de mise à jour des systèmes d'exploitation.
• Organisé, vous créez et maintenez les câblages réseaux des matériels au niveau des baies de brassage et des bureaux, de manière professionnelle.
• Dans un esprit de service, au téléphone ou physiquement, de manière périodique, vous accueillez, assistez, conseillez et dépannez tous les utilisateurs du système d'information (niveaux 1 et ponctuellement 2).
• Vous assistez également les prestataires lors de leurs interventions sur site.
Profils recherchés
• De formation Bac+2 ou Bac+3 en informatique, complétée d'une expérience significative, vous maîtrisez les environnements Windows (10&11), Serveurs (AD 2012 à 2022), RDS et Linux.
• Vous avez des connaissances relatives à Microsoft 365.
• Vous avez des connaissances sur les anti-virus (EDR / XDR)
• Vous aimez automatiser les installations et vous scriptez (PowerShell ou autre).
• Vous disposez de connaissances en téléphonie IP ainsi qu'en réseau (FTTH/FTTE).
• Si possible, vous maîtrisez les outils GLPI et InTune (GPO à défaut).
• Vos savoir-faire vous permettent de mener un diagnostic et une évaluation pertinente des problèmes rencontrés, d'en rechercher des solutions et de les mettre en œuvre, de manière concertée, avec rigueur et méthode.
• Vos qualités relationnelles, d'écoute et votre sens de la pédagogie sont reconnues.
• Votre disponibilité, votre esprit d'équipe et votre sens du service font de vous un collaborateur fiable et apprécié.
• Vous avez des connaissances relatives à Microsoft 365.
• Vous avez des connaissances sur les anti-virus (EDR / XDR)
• Vous aimez automatiser les installations et vous scriptez (PowerShell ou autre).
• Vous disposez de connaissances en téléphonie IP ainsi qu'en réseau (FTTH/FTTE).
• Si possible, vous maîtrisez les outils GLPI et InTune (GPO à défaut).
• Vos savoir-faire vous permettent de mener un diagnostic et une évaluation pertinente des problèmes rencontrés, d'en rechercher des solutions et de les mettre en œuvre, de manière concertée, avec rigueur et méthode.
• Vos qualités relationnelles, d'écoute et votre sens de la pédagogie sont reconnues.
• Votre disponibilité, votre esprit d'équipe et votre sens du service font de vous un collaborateur fiable et apprécié.
Contact et modalités de candidature
Contact
0251580789
Informations complémentaires
Lettre de motivation manuscrite et CV à adresser avant le 1er janvier 2026, à l’attention de :
Madame la Présidente de la Communauté de Communes Océan-Marais de Monts
46, place de la paix BP 721
85167 Saint Jean de Monts
Contact : Service Ressources humaines – recrutement@omdm.fr
Madame la Présidente de la Communauté de Communes Océan-Marais de Monts
46, place de la paix BP 721
85167 Saint Jean de Monts
Contact : Service Ressources humaines – recrutement@omdm.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
