RESPONSABLE ADMINISTRATIF POLYVALENT (H/F)

Offre n° O085251127001600
Publiée le 27/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Rue du Bourg, Givrand (Vendée (85))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
26/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Infirmier de classe normale (cat. B) (en extinction)
Infirmier de classe supérieure (cat. B) (en extinction)
Aide-soignant de classe normale
Aide-soignant de classe supérieure
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet, 24h30 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Indiciaire + RIFSEEP + CNAS
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de la création d'une centre communal de santé, il ou elle est en charge de l'ensemble des dossiers administratifs du centre, selon les directives des élus.
Missions / conditions d'exercice
- apporter aux élus et au directeur le cas échéant des outils d'aide à la décision ;
- assurer les procédures budgétaires et comptables du centre de santé ;
- effectuer des analyses financières et fiscales du centre de santé et proposer des stratégies ;
- organiser le service en lien avec le médecin coordinateur,
- gérer les ressources humaines du centre de santé ;
- gérer la passation des marchés publics, les subventions et le suivi des achats ;
- gérer les dossiers des patients, organiser l'accueil de la patientèle
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code de la commande publique et les procédures administratives ;
- connaître le système médical et les partenaires institutionnels (ARS, CPAM, CIAS, Ordre des Médecins...)
- maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
- appliquer les méthodes et outils du management par projet et objectif ;
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14, M4, etc.).

- SAVOIR FAIRE :
- conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement ;
- adapter et organiser le service dans un objectif de proximité
- répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service ;
- définir les besoins du service et les compétences associées ;
- gérer l'intégration, la formation, la carrière des agents ;
- évaluer les agents ;
- élaborer un budget prévisionnel et réaliser des simulations ;
- rechercher des financements et s'adapter aux contraintes financières.

- SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- avoir une réelle capacité managériale ;
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- être autonome.

Contact et modalités de candidature

Contact
0251551331
Informations complémentaires
LM+CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.