AGENT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE (H/F) - CDD

Offre n° O085251211000234
Publiée le 11/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE - E.H.P.A.D. HENRI PANETIER - 32, Rue Jean Yole - B.P. 15, Nieul-le-Dolent (Vendée (85))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
1 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Nieul le Dolent est située dans le bas-bocage verdoyant, à mi-chemin entre le chef-lieu du Département (La Roche sur Yon 15km) et le littoral (20km).

L'EHPAD Henri Panetier, situé sur la commune, a ouvert ses portes le 1er avril 1973. Construit à l'initiative du maire de l'époque Monsieur Henri PANETIER, l'établissement peut accueillir 77 personnes et propose des chambres individuelles et doubles.

Dans le cadre d'un remplacement de congé maladie l'EHPAD Henri Panetier situé à Nieul le Dolent recherche un agent administratif et comptable (H/F).
Missions / conditions d'exercice
Gestion du courrier entrant et sortant :
- Réceptionner, ouvrir, enregistrer et répartir le courrier reçu, à l'exception de celui destiné à la direction.
- Centraliser l'expédition du courrier sortant.

Création et suivi du dossier résident :
- Gérer l'admission administrative des résidents : constitution des dossiers physiques et sur le logiciel métier, suivi des demande APL, demande d'ADPA, suivi des états des lieux des logements en lien avec l'agent de maintenance
- Concevoir et rédiger la gazette de l'établissement.

Assurer la gestion comptable :
- Assurer la facturation des frais de séjour des résidents avec élaboration des titres, suivi des RAR (Reste à Recouvrer), suivi des dossiers d'aide sociale,
- Effectuer les régularisations des frais de séjour
- Enregistrer l'ensemble des mandats et titres

Assurer l'interface famille/résident :
- Être l'interlocuteur privilégié des familles et des résidents au quotidien
- Gérer le courrier des résidents
- Organiser les Conseils de la Vie Sociales (CVS) + rédiger les comptes rendus
- Assurer une présence auprès des résidents par des échanges et écoutes attentive.
- Participer aux animations selon les besoins du service.
Profils recherchés
Diplôme dans le domaine de la gestion administrative
Expérience dans un poste de gestion administrative et comptable
Expérience au sein d'un établissement pour personnes âgées dépendantes appréciée
Compétences attendues :
- Faire preuve de disponibilité et de sens du service.
- Adopter une attitude bienveillante dans les relations professionnelles.
- Savoir organiser et prioriser efficacement ses tâches.
- Communiquer de manière claire et adaptée à ses interlocuteurs.
- Maîtriser les outils informatiques et être à l’aise avec les environnements numériques.

Contact et modalités de candidature

Contact
0251079340
Informations complémentaires
Candidature à transmettre à Madame JACQUEMARD Natacha, directrice de l'EHPAD, par mail à direction@ehpadnieul.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.