Un·e Gestionnaire maintenance

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O086230401002469
Publiée le 11/04/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
84 rue des Carmélites, Poitiers (Vienne)
Poste à pourvoir le
20/06/2023
Date limite de candidature
14/05/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Les atouts d'une métropole sans ses inconvénients ! C'est ainsi que l'on peut positionner Grand Poitiers dans le paysage de la Nouvelle-Aquitaine.
Une qualité de vie indéniable grâce à la proximité de la campagne, un enthousiasme ressenti par tous grâce à la présence de 28 000 étudiants dans des établissements d'enseignement supérieur d'excellence (Sciences Po, ENSMA, Université de Poitiers...), une innovation constante d'acteurs économiques investis ou prêts à se lancer, un patrimoine roman reconnu de tous, un dynamisme culturel et associatif créateur de liens, un attrait touristique indéniable avec en fer de lance le Futuroscope... impossible de lister tout ce qui fait de Grand Poitiers un territoire où il fait bon vivre, bon étudier, bon entreprendre ! Et tout ça à seulement 1h30 de Paris et de Bordeaux.

Grand Poitiers Communauté urbaine, ce sont 40 communes qui s'engagent résolument dans la transition écologique et solidaire de leur territoire, le renouvellement des modes de déplacement axés sur les mobilités douces et actives, le déploiement de nouvelles solidarités entre les communes et entre les habitants, dans le soutien inconditionnel à toutes les innovations économiques, sociales et sociétales, dans une nouvelle forme de démocratie dans laquelle chacun a sa place.

Pour décliner ce projet en acte, Grand Poitiers s'entoure de femmes et d'hommes qui ont à cœur de mettre leurs compétences, leurs idées, leur motivation au service de la collectivité, et recrute :

Un·e Gestionnaire maintenance

Direction générale adjointe transition écologique
Direction patrimoines bâtis

Cadre d'emplois des technicien territoriaux
A temps complet
Missions / conditions d'exercice
Présentation de la structure

La Direction Patrimoines Bâtis rassemble l'ensemble des missions relatives à la gestion du patrimoine. Elles couvrent la stratégie immobilière, la valorisation du patrimoine, les prises à bail, la gestion administrative et fiscale, la gestion et l'exploitation des immeubles par le recours aux régies et la sous-traitance, le contrôle et la maîtrise des coûts immobiliers dont les énergies, la sécurité et la conformité des équipements.

Placé·e sous la responsabilité du responsable du pôle Maintenance - Exploitation, vous aurez pour missions d'encadrer les gestionnaires de maintenance du secteur des grands équipements et de participer aux missions du secteur.

Vos activités

* Assurer (sous la responsabilité du responsable du pôle) le montage et le suivi des opérations de maintenance des grands équipements (Théâtre Auditorium, Médiathèque F. Mitterrand, Parc des Expositions, Parkings, Confort Moderne, HDV, HCU, STEP, UPEP...) en liaison avec les services gestionnaires des équipements, les responsables d'établissements, les différents occupants, les autres secteurs du pôle de la direction

* Participer à l'élaboration des budgets (investissement et fonctionnement)

* Participer et élaborer des cahiers des charges de prescriptions techniques, des programmes de maintenance d'équipements techniques dans les domaines du bâtiment

* Assurer le reporting avec les prestataires et les responsables d'équipements

* Mettre en place la politique de maintenance préventive et d'exploitation des équipements et en assurer la gestion avec un objectif de maîtrise des énergies

* Elaborer des pièces techniques et administratives de dossier de consultation de petits travaux

* Veiller à la mise en œuvre des mesures correctives liées à l'exploitation des équipements

* Assurer la continuité du service au sein du secteur et du pôle

* Effectuer une veille technologique et participer à la politique de prescription des collectivités
Profils recherchés
Votre profil

Diplômé d'un BAC + 2 dans une filière en cohérence avec l'activité, et titulaire d'habilitation électrique H0B0 ainsi que du permis B, vous avez :

* Connaissance des métiers du bâtiment
* Connaissance plus particulière des lots techniques et notamment : électricité (courants forts, courants faibles), sécurité incendie, climatisation / ventilation / chauffage
* Une bonne maîtrise de la gestion des urgences et du jugement des priorités
* Une maîtrise des outils bureautiques
* Une aptitude à l'encadrement

Vous êtes :

* Dynamique, organisé et autonome
* En capacité à prendre des décisions, et de négocier, vous avez le sens des responsabilités
* Disponible et flexible face aux situations imprévues
* Doté d'une aisance rédactionnelle et relationnelle
* Curieux, vous aimerez rechercher et apporter des solutions nouvelles

Contraintes particulières

Pas de contraintes particulières.

Contact et modalités de candidature

Contact
0549523535
Informations complémentaires
Conditions de recrutement

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, ce poste est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le Code Général de la Fonction Publique et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. De plus, en application du décret n° 2019-1414 du 19 décembre 2019 et de la délibération n° 2009-0239 du 18 juin 2009, le poste peut être accessible aux contractuels à titre dérogatoire.

Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent également prétendre à cet emploi par voie contractuelle (article L352-4 du Code Général de la Fonction Publique). Pour de plus amples renseignements sur la politique de recrutement handicap, vous pouvez prendre contact avec M. Guillaume DUDOIGT, Référent maintien dans l'emploi et handicap : guillaume.dudoigt@grandpoitiers.fr ou par l'accueil standard au 05 49 52 35 35.


Rémunération

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + participation mutuelle + prévoyance + CASC (Comité d'Activités Sociales et Culturelles).

Vous souhaitez plus de renseignements ?

Merci de contacter M Rémi LEDOUX, Responsable du pôle Maintenant-Exploitation, 05 49 30 81 77 ou Mme Pauline COLINET - Chargée de recrutement au 05 49 52 35 05.

Notre offre vous intéresse ?

Les candidatures avec lettre de motivation, CV, copie des diplômes, (si statutaire dernier arrêté administratif) sont à adresser à :
Mme la Présidente de Grand Poitiers Communauté urbaine
Hôtel de la Communauté urbaine de Grand Poitiers
84 RUE DES CARMELITES
86000 POITIERS
ou par mail à recrutement@grandpoitiers.fr
Tout dossier incomplet ne sera pas étudié

Date limite de dépôt de votre candidature : 14/05/2023
Adresse de l'employeur
GRAND POITIERS COMMUNAUTE URBAINE
>84 rue des Carmélites
86000 POITIERS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.