Responsable service relève/facturation

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O086231101245889
Publiée le 07/11/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
55 rue de Bonneuil Matours, Poitiers (Vienne)
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
07/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
35 - 38 K€
Descriptif de l'emploi
Dirigé par des élus, Eaux de Vienne-Siveer est un établissement public local qui emploie 400 agents. Il œuvre au quotidien à la gestion de l'eau potable et de l'assainissement dans la Vienne, à une échelle quasiment départementale, et mène une démarche de préservation et de protection de la ressource en eau.
Notre force, c'est la proximité auprès de nos abonnés, notre politique de solidarité entre territoires et notre recherche permanente de procédés techniques innovants.
Nous rejoindre, c'est participer à délivrer un service public performant, 365 jours par an, 24h/24.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché·e au Directeur de l'Administration, des Finances et de la Clientèle , il ou elle aura les missions suivantes :
Porter et mettre en œuvre les orientations de son pôle d'activités
Piloter, coordonner et organiser/programmer les activités liées à :
- la facturation
- la relève de compteurs
- l'expertise comptage et consommation
Contrôler et optimiser le processus de facturation, le comptage et la relève
Animer et gérer des projets de service, visant à améliorer les processus et pratiques de relève, comptage et facturation
Optimiser les recettes de facturation,
Piloter les indicateurs d'activité et de reporting du service
Coordonner les moyens humains et techniques pour gérer et optimiser le fonctionnement des services
Participer à la gestion et à l'optimisation des budgets alloués
Transmettre à sa hiérarchie les besoins en investissement des services
Gérer et optimiser les achats des services
Assurer le relationnel avec les prestataires (trésor public, éditeur facturier, ...) et proposer des solutions d'amélioration des process et produits
Être un appui technique et fonctionnel auprès de la responsable du service clients et ressources internes et des responsables clientèle des agences
Travailler en collaboration avec les services internes
Assurer la communication des informations
Veiller au bon fonctionnement des services et à la qualité du service rendu, piloter et évaluer la performance du service
Participer et/ou animer des réunions et/ou groupes de travail
Profils recherchés
Vous avez idéalement un BAC +4 à Bac +5 en comptabilité/gestion avec une expérience souhaitée dans la facturation. Vous êtes titulaire du Permis B.

Vous êtes sensibilisé au domaine des collectivités territoriales, aux marchés publics et aux règles de conception de budgets liés à ses activités.

La rédaction et l'élaboration de bilans statistiques, de courriers, de comptes rendus ne sont pas une difficulté pour vous, ainsi que l'utilisation des logiciels métiers.
Vous savez facturer, planifier les activités et vous organiser afin de respecter des délais, ainsi que rendre compte auprès de votre responsable.
Vous avez déjà une expérience réussie en tant que manager de proximité, avec une aisance confirmée pour la communication.

Vos connaissances des techniques de management, de la gestion des conflits, des techniques relationnelles seront des atouts essentiels pour réussir la prise du poste.
Vous avez également des capacités avérées pour l'utilisation d'outils de requêtes, du process facturation et des logiciels spécifiques liés à l'activité.
Vous possédez une très bonne maîtrise du Pack Office.

Vous disposez d'une aisance relationnelle vous permettant de dialoguer avec vos différents interlocuteurs, en alliant adaptabilité, confidentialité, polyvalence et sens de l'organisation.

L'esprit d'équipe est une valeur essentielle pour vous.

Un esprit d'analyse et de synthèse, une capacité au travail en autonomie, dans la rigueur avec réactivité sont également essentielles pour ce poste.

Contact et modalités de candidature

Contact
Magali NICOLAS - Responsable Développement RH
Informations complémentaires
Candidature à envoyer (CV, lettre de motivation et arrêté si statutaire) à recrutement@eauxdevienne.fr

Rémunération : titulaire ou contractuelle et régime indemnitaire en vigueur dans l'établissement + avantages CNAS + Titres restaurant + RTT + participations prévoyance et mutuelle.
Le poste est ouvert en Catégorie A, au grade d'attaché

Déplacements ponctuels – permis B obligatoire
Adresse de l'employeur
EAUX DE VIENNE / S.I.V.E.E.R.
>55 rue de Bonneuil Matours
86000 POITIERS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.