Aide soignant/soignante référent/référente

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O086231101274892
Publiée le 30/11/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Service Emploi, Compétences et Organisations - 45 rue de la Marne - BP 593, Poitiers (Vienne)
Poste à pourvoir le
01/03/2024
Date limite de candidature
31/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Aide-soignant de classe normale
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Nous recrutons un·e aide soignant·e référent·e à temps complet pour intégrer l'EHPAD Marguerite le Tillier du C.C.A.S. de Poitiers. Le poste est à pourvoir au 1er mars 2024.

Vous assistez l'équipe IDE dans les missions administratives en assurant le secrétariat médical. Vous assurer la réalisation et la gestion des plannings supervisé par l'IDEC et en son absence la responsable administrative et la cheffe du service. Vous assistez l'IDEC et l'équipe ressource dans l'organisation d'évènements concourant à l'amélioration du fonctionnement de l'établissement (Réunion, formation, PAP, etc.).
Missions / conditions d'exercice
1 - Assurer le secrétariat médical du pôle soin
- Prendre les rendez-vous pour les renouvellements d'ordonnance,
- Préparer les dossiers médicaux en prévision de la venue des médecins et des hospitalisations,
- Assurer l'organisation des rendez-vous extérieurs,
- Prendre les rendez-vous et assurer le suivi des interventions pédicures
- Assurer la préparation, le classement et l'archivage des dossiers de soins.

2 - Gérer des plannings des équipes soins
- Préparer les plannings des agents de soin en prenant en compte les variables individuelles,
- Enregistrer des variables des changements de plannings dans le logiciel de gestion du temps en binôme avec la chargée d'accueil.
- Assurer sous la responsabilité de l'IDEC et en son absence la responsable administrative, la gestion des absences en recherchant des solutions de remplacement,
- Préparer les pochettes pour les nouveaux arrivants et les plannings des stagiaires.

3 - Accompagner les équipes soins
- Réorganiser le travail par équipe en fonction des besoins de service,
- Définir la répartition dans les secteurs,
- Réaliser les évaluations et l'accompagnement des agents contractuels et saisonniers,
- Assurer la gestion des protections de la commandes à l'utilisation en accompagnant les équipes à observer les bonnes pratiques professionnelles.

Vous assurez la promotion de l'établissement (en interne et externe), les tâches déléguées par l'IDEC en son absence et participez au bon fonctionnement général de l'établissement.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire du diplôme d'état d'aide-soignant et disposez d'une expérience significative en qualité d'aide-soignant·e en EHPAD.

Vous avez des connaissances appuyées dans le domaine du vieillissement, des techniques de soins et des méthodes d'évaluation.
Vous maitrisez les outils informatiques (logiciel de soins, logiciel de gestion du temps) et connaissez la réglementation relative au temps de travail.

Vous travaillez en collaboration et établissez une relation adaptée à chaque personne. Rigoureux·euse et autonome, vous savez rendre compte.

Contact et modalités de candidature

Contact
0549523800
Informations complémentaires
Conditions de recrutement :
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, ce poste est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. De plus, en application du décret n°2019-1414 du 19 décembre 2019 le poste peut être accessible aux contractuels à titre dérogatoire. Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent également prétendre à cet emploi par voie contractuelle (Article 38 de la loi du 26 janvier 1984).

Candidatures :
Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter Madame Manon MAILLET, cheffe de service établissements au 05 49 00 73 83. Les candidatures accompagnées d'une lettre de motivation, d'un CV et du dernier arrêté de situation pour les statutaires ou inscription sur liste d'aptitude pour les lauréats de concours sont à adresser à la Présidente du CCAS – 45 rue de la Marne 86000 POITIERS ou par mail ccas.recrutement@poitiers.fr et devront nous parvenir avant le 31 décembre 2023.
Adresse de l'employeur
C.C.A.S. DE POITIERS
>Service Emploi, Compétences et Organisations - 45 rue de la Marne - BP 593
86021 POITIERS Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.