Chargé de l'intérim territorial (f/h)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O086240312000690
Publiée le 12/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CENTRE DE GESTION DE LA F.P.T. DE LA VIENNE
Téléport 1 - Ave du Futuroscope - Arobase 1 - CS 20205 - CHASSENEUIL DU POITOU
86962 FUTUROSCOPE Cedex
Lieu de travail
FUTUROSCOPE Cedex
Poste à pourvoir le
02/05/2024
Date limite de candidature
11/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Vienne (CDG86) recrute un(e) chargé(e) de l’intérim territorial. Il (elle) sera chargé(e) des missions suivantes :
- Répondre aux demandes de remplacement des collectivités territoriales et des établissements publics conventionnés à l’intérim territorial ;
- Constituer et mobiliser un vivier de candidatures ;
- Participer à la mise en œuvre de la formation par alternance des agents administratifs polyvalents ;
- Gérer les contrats de l’intérim territorial ;
- Valider les opérations sur le site emploi territorial ;
- Co-animer le réseau des secrétaires de mairie.
Missions / conditions d'exercice
Répondre aux demandes de remplacement des collectivités territoriales et des établissements publics conventionnés à l’intérim territorial :
- Réceptionner les demandes de remplacement sur une plateforme
- Analyser les besoins et affiner le profil de poste avec l’employeur
- Accompagner les employeurs pour l’identification des besoins, la saisie et répondre à leurs interrogations
- Rechercher, analyser et sélectionner des candidatures
- Contacter les candidats pour valider la disponibilité et l’acceptation de la mission
- Transmettre les profils
- Assurer le suivi des candidatures transmises
- Etablir les facturations pour les prestations non abouties

Constituer et mobiliser un vivier de candidatures :
- Réceptionner, contrôler et valider les candidatures reçues via emploi-territorial ou par mail
- Rechercher des profils sur des sites spécialisés
- Mener des entretiens personnalisés auprès des demandeurs (physique, téléphonique, Visio)
- Etudier la recevabilité des candidatures et les intégrer au vivier
- Renseigner les demandeurs sur l’emploi public
- Développer un réseau de partenaires de l’emploi (Pôle Emploi, CAP emploi, Missions Locales…)
- Répondre aux demandes d’emploi

Participer à la mise en œuvre de la formation par alternance des agents administratifs polyvalents
- Elaborer la formation en partenariat avec le CNFPT
- Etablir et rédiger l’annonce de formation
- Concevoir et organiser des tests de recrutement
- Analyser les candidatures
- Réaliser les entretiens de recrutement
- Effectuer le suivi administratif
- Rechercher des collectivités d’accueil
- Organiser les réunions d’accueil et de clôture de la formation
- Suivre l’insertion professionnelle des stagiaires (mise à disposition auprès des collectivités et établissements publics, recrutement direct…)

Gérer les demandes de contrat de l’intérim territorial en binôme

Effectuer les demandes de casier judiciaire

Valider les opérations sur le site emploi-territorial en binôme

Co-animer le réseau des secrétaires de mairie et les matinales de l’emploi et de la mobilité

Participer à toutes les manifestations sur la thématique de l’emploi (forums, job dating…)
Participer aux réunions d’équipe et à des groupes de travail internes et externes
Participer aux réunions des différents réseaux professionnels départementaux, régionaux et nationaux
Réaliser des bilans et des analyses statistiques
Profils recherchés
SAVOIRS :
- Statut de la FPT
- Modes d’accès, fonctionnement et métiers des collectivités territoriales et des établissements publics
- Conditions de recrutement des personnels contractuels dans la FPT
- Notions fondamentales de GRH (emplois, métiers, activités, compétences, etc.) et GPEEC
- Code du travail (notions)
- Techniques de recherche d’emploi
- Techniques de prospection
- Techniques de sourcing candidat
- Techniques de recrutement
- Techniques d’expression/communication orale et écrite
- Outils informatiques

SAVOIR FAIRE :
- Recenser et analyser les besoins et les demandes des CT et EP en matière d’emplois et de compétences
- Analyser des candidatures et statuer sur leur recevabilité
- Accueillir du public, comprendre et reformuler les demandes, apporter des réponses adaptées
- Gérer les situations de stress des personnes en difficulté
- Travailler en équipe
- Identifier, mobiliser, développer des partenariats, travailler en réseau
- Rendre compte
- Savoir communiquer (conduire des entretiens, créer et diffuser des outils de communication)
- Rédiger des profils de poste, une annonce de recrutement, un CV, lettre de motivation, comptes-rendus, bilans et synthèses, courriers
- Maîtriser les outils informatiques
- Analyser, entretenir et développer ses connaissances et ses compétences

SAVOIR ETRE :
- Autonome et méthodique
- Rigoureux et consciencieux
- A l’écoute, bienveillant, diplomate
- En capacité de s’adapter
- Réactif et dynamique
- Sens relationnel

Contact

Contact
05.49.49.12.10
Informations complémentaires
Les candidatures (Lettre de motivation, CV et dernier arrêté de situation administrative) sont à adresser à :
Monsieur le Président, Centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Vienne, Téléport 1, Avenue du Futuroscope, Arobase 1, CS 20205, CHASSENEUIL DU POITOU, 86962 FUTUROSCOPE CEDEX ou à direction@cdg86.fr
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Madame Stéphanie DOUAY-PREVOST, responsable du service Emploi et Parcours Professionnels.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.