Chargé des instances médicales (f/h)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O086240315001377
Publiée le 18/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CENTRE DE GESTION DE LA F.P.T. DE LA VIENNE
Téléport 1 - Ave du Futuroscope - Arobase 1 - CS 20205 - CHASSENEUIL DU POITOU
86962 FUTUROSCOPE Cedex
Lieu de travail
FUTUROSCOPE Cedex
Poste à pourvoir le
02/05/2024
Date limite de candidature
18/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Vienne (CDG86), le service Conseil Médical et Assurance Statutaire exerce la gestion des dossiers en formation plénière et en formation restreinte pour l’ensemble des collectivités territoriales et établissements publics du département.

Aussi, le CDG86 recrute un collaborateur (f/h) dont les missions principales seront :
- d’assurer le secrétariat des instances médicales statutaires pour les collectivités territoriales et établissements publics de la Vienne,
- de guider les collectivités territoriales et établissements publics dans la gestion des dispositions relatives à l’indisponibilité physique.

En activité secondaire :
- Suivi de l’assurance statutaire
Missions / conditions d'exercice
Conseiller les collectivités territoriales et les établissements publics dans la gestion des arrêts de travail :
- Renseigner sur la réglementation en vigueur et les procédures à suivre pour le maintien statutaire des agents en indisponibilité, transmettre des modèles d’arrêtés

Instruire les dossiers pour les instances médicales :
- Réceptionner, vérifier les pièces des dossiers administratifs et suivre les dossiers incomplets
- Enregistrer informatiquement les données
- Informer les collectivités territoriales et établissements publics des suites données au dossier
- Prendre des rendez-vous auprès des médecins agréés si nécessaire
- Inscrire les dossiers complets à l’ordre du jour d’une prochaine séance
- Convoquer les différents acteurs
- Gérer les demandes des agents concernant la consultation de leur dossier

Organiser, préparer et participer aux séances :
- Envoyer les convocations destinées aux membres de chaque instance et aux agents concernés dans les délais impartis
- Préparer, rédiger et compléter les procès-verbaux (hors et en séance)

Traiter les dossiers examinés en séance :
- Rédiger les bordereaux d’envoi des dossiers, les procès-verbaux, les courriers de demandes complémentaires.
- Compléter et mettre à jour le tableau de suivi des dossiers, photocopier, classer les dossiers et mettre sous pli les procès-verbaux.
- Renseigner les collectivités territoriales et établissements publics sur le déroulement des procédures et les avis rendus.

Gérer les dossiers d’Assurance Statutaire
Profils recherchés
SAVOIR :
- Connaître les procédures liées à l’indisponibilité physique des fonctionnaires et des contractuels,
- Connaître le secteur des collectivités territoriales,
- Connaître la réglementation liée au droit de la fonction publique – Statut de la Fonction Publique Territoriale,
- Connaître les techniques de communication.

SAVOIR-FAIRE :
- Savoir appliquer la règlementation,
- Savoir mettre en œuvre les techniques de rédaction d’un courrier administratif, d’une note d’information,
- Savoir utiliser les applicatifs métiers,
- Bonne maîtrise de l’outil informatique (traitement de texte, tableur, publipostage, messagerie).

SAVOIR-ETRE :
- Savoir être organisé et méthodique,
- Savoir respecter une stricte confidentialité,
- Savoir être autonome et faire preuve d’initiative,
- Savoir faire preuve d’adaptation, de disponibilité et de réactivité,
- Qualités relationnelles.

Contact

Contact
05.49.49.12.10
Informations complémentaires
Horaires de travail : Lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 15 à 17 h.
Calendrier des congés annuels et RTT en considération des dates de réunion des instances médicales.

Les candidatures (Lettre de motivation, CV et dernier arrêté de situation administrative) sont à adresser à :
Monsieur le Président du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Vienne
Téléport 1 - Arobase 1 - Avenue du Futuroscope - CS 20205 - CHASSENEUIL-DU-POITOU
86962 FUTUROSCOPE CEDEX
Ou à direction@cdg86.fr
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Madame Christelle MAILLOU, responsable du service Assurances statutaires et instances médicales (c-maillou@cdg86.fr)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.