Responsable du service Maîtrise d'ouvrage territoriale H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O086240321001115
Publiée le 21/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
GRAND CHATELLERAULT
Hôtel de ville - 78 Bd Blossac
86100 CHATELLERAULT
Lieu de travail
CHATELLERAULT
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
15/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + RIFSEEP + prime annuelle
Descriptif de l'emploi
La Communauté d’Agglomération de Grand Châtellerault (47 communes / 84 000 habitants) offre une qualité de vie enviée, un quotidien facile et simplifié à ses habitants.
Au cœur d’un patrimoine naturel remarquable qui s’étend jusqu’à la ville centre, l’agglomération concilie commerce de proximité et industrie de pointe, sport et patrimoine, culture et douceur de vivre sur un territoire à taille humaine, pensé pour la famille et résolument tourné vers l’avenir.
En travaillant à Grand Châtellerault, vous construirez chaque jour ce territoire, ses projets, son avenir. Vous intégrerez des équipes engagées pour un service public fort et de qualité aux côtés d’agents animés par le souci du bien vivre à Grand Châtellerault.
LES 10 BONNES RAISONS: https://bit.ly/3jecqTj L’ESPACE D’UNE VIE: http://bit.ly/3oN3dCn

Contexte/projets/organisation :
Grand Châtellerault est engagée depuis plusieurs années pour le développement de l'attractivité de son territoire. La rénovation des quartiers prioritaires de la Ville de Châtellerault dans le cadre du renouvellement urbain, l'accompagnement en ingénierie des 4 communes lauréates du dispositif Petites Villes de Demain, ou encore la mise en œuvre du dispositif Action Cœur de Ville pour ces centres anciens, témoignent de cette volonté de redynamisation et de reconquête pour un véritable projet de territoire. Il s'agit également, à travers ces politiques publiques volontaristes, d'offrir aux habitants et usagers du territoire un cadre de vie agréable et adapté aux enjeux actuels.

Sous l’autorité du Directeur de l’aménagement du territoire, le/la Responsable du service Maîtrise d’ouvrage territoriale sera chargé/e de superviser les opérations complexes de renouvellement urbain se développant dans la Ville et sur le territoire et sera chargé d’encadrer une équipe de 4 chargés de mission ou chefs de projets et d’un/e apprenti/e.
Missions / conditions d'exercice
Principales missions du poste :

• Assurer la poursuite de l'opération d'intérêt régional, le Lac, les Renardières,
• Assurer la poursuite des réflexions complémentaires d’aménagement dans le quartier de la plaine d’Ozon,
• Initialiser l’opération de rénovation urbaine pour le quartier de Châteauneuf,

• Superviser la redynamisation des centres anciens par l'Action cœur de Ville et la redynamisation des communes lauréates du dispositif Petites Villes de demain,
• Détecter les opportunités tels que les sites urbains en mutation, à recycler sur des périmètres plus restreints
• Encadrer, animer, fédérer l’équipe.
Profils recherchés
Vous êtes issu/e d’une formation supérieure (master 2) dans les domaines du droit public, de l’urbanisme, de l’aménagement du territoire ou du développement local et justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans la maîtrise d’ouvrage territoriale. Vous maîtrisez les politiques publiques d’aménagement, le fonctionnement des acteurs publics, semi-publics et privés dans les domaines de l’habitat et de l’aménagement et les règles des finances publiques. Vous êtes rompu/e à l’exercice de la méthode projet et êtes force de proposition. Vous êtes reconnu/e pour vos capacités à manager, fédérer et animer une équipe.Vous maîtrisez les outils bureautiques et numériques. Vous êtes titulaire du permis B.

Contact

Contact
0549203038
Informations complémentaires
Rémunération, conditions de travail et avantages sociaux proposés :
Rémunération :
Traitement indiciaire + RIFSEEP + prime annuelle
Congés annuels :
25 jours + 2 jours de fractionnement
Organisation du travail :
Cycles de travail de 35h à 38h30 avec RTT + poste éligible au télétravail (selon le protocole)
Avantages sociaux :
Participation prévoyance maintien de salaire + participation mutuelle labellisée (uniquement pour les titulaires) + CNAS + COS

Pour plus d’informations relatives aux missions du poste et aux projets en cours, vous êtes invité(e) à prendre contact avec Monsieur Julien PERRIN, directeur de l’aménagement du territoire : julien.perrin@grand-chatellerault.fr

Les candidatures (lettre de motivation avec CV et dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires ou attestation pour les lauréats de concours) sont à adresser par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération de Grand Châtellerault, Direction des ressources humaines, 78 boulevard Blossac – CS 90618, 86106 CHATELLERAULT Cedex ou par mail – recrutement@grand-chatellerault.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.