Polyvalent : assistant RH et agent postal

Offre n° O086240429000960
Publiée le 29/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE SENILLE SAINT SAUVEUR
Hôtel de Ville - 5 Pl. de la Foucaudière
86100 SENILLE SAINT SAUVEUR
Lieu de travail
SENILLE SAINT SAUVEUR
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
29/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Emploi polyvalent : assistant RH et agent postal 35h00

Positionnement hiérarchique :
1. M. Le Maire : Gérard PÉROCHON - M. Le Maire Délégué : Dominique MARTIN
2. Secrétaire de Mairie : Emilie OUVRARD
Missions / conditions d'exercice
Les missions :
• Assister la secrétaire de mairie dans la gestion des ressources humaines (paie, formation, absences, protection sociale...)
• Assurer les services postaux, les services financiers et les prestations associées d'une agence postale communale

Conditions d'exercice :
Lieu de travail : Mairie et Agence postale dans les locaux de la mairie

Sujétions particulières : une ouverture par mois le samedi matin agence postale
Indemnités de fonction : RIFSEEP
Profils recherchés
Qualifications :Niveau Bac à Bac+2

Compétences professionnelles :
Assister la secrétaire de mairie dans la gestion des ressources humaines
-Connaître l’environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales.
-Connaître le cadre réglementaire des actes administratifs (arrêtés, délibérations)
-Connaître les techniques de rédaction administrative.
-Connaître les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante.
-Maîtrise de la réglementation et des enjeux spécifiques au secteur des ressources humaines : relations sociales, gestion administrative et statutaire, gestion budgétaire, mobilité, formation.

Assurer les services postaux, les services financiers et les prestations associées d'une agence postale communale
-Savoir accueillir les clients et identifier leur demande
-Savoir enregistrer les opérations bancaires courantes
-Savoir appliquer les procédures de contrôle d’identité
-Savoir appliquer les procédures de manipulations de fonds
-Savoir gérer une trésorerie
-Savoir utiliser les outils informatiques et bureautiques

Qualités relationnelles :
• Maîtriser les techniques de communication
• Savoir gérer les situations relationnelles difficiles
• Être organisé, rigoureux et méthodique
• Être patient, sérieux et efficace
• Être discret
• Être diplomate
• Être aimable
• Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve

Contact

Contact
05 49 93 02 00
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.