Assistant de gestion

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O086250116001190
Publiée le 16/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel de ville - 78 Bd Blossac - CS10619, Châtellerault (Vienne)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
17/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
VILLE DE CHÂTELLERAULT RECRUTE
DIRECTION GÉNÉRALE ADJOINTE
DÉVELOPPEMENT SOCIAL ET CITOYEN
DIRECTION ÉDUCATION
Service Affaires Générales
ASSISTANTE DE GESTION
(H/F)
A TEMPS COMPLET
(CADRE DES ADJOINTS ADMINISTRATIFS)
EN INTERNE
La Ville de Châtellerault (32 000 habitants) offre une qualité de vie enviée, un quotidien facile et simplifié à ses habitants.
Au cœur d’un patrimoine naturel remarquable, la Ville et plus largement son agglomération concilient commerce de proximité et industrie de pointe, sport et patrimoine, culture et douceur de vivre sur un territoire à taille humaine, pensé pour la famille et résolument tourné vers l’avenir.
En travaillant pour la Ville de Châtellerault, vous construirez chaque jour ses projets, son avenir. Vous intégrerez des équipes engagées pour un service public fort et de qualité aux côtés d’agents animés par le souci du bien vivre à Châtellerault.
LES 10 BONNES RAISONS: https://bit.ly/3jecqTj L’ESPACE D’UNE VIE: http://bit.ly/3oN3dCn

Contexte/ enjeux/ projets/organisation :
La direction de l’Éducation, 1er budget de la ville de Châtellerault représente 250 agents, répartit en trois services. Le poste proposé participe à la gestion de la masse salariale des agents titulaires et contractuels : gestion des plannings, des relevés d’heures, constitution des dossiers de recrutement ...en lien avec les encadrants de proximité de direction. L’agent participe aux dialogues de gestion par école et propose des outils de gestion : tableau de remplacement, réflexion sur les cycles de travail en étroite collaboration avec la direction des ressources humaines.
Missions / conditions d'exercice
Principales missions du poste :
• Vous assurez le recueil et traitement de données administratives et budgétaires dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires. Vous assistez la Directrice dans ses missions de suivi des données RH en lien avec la direction des ressources humaines et la coordinatrice budgétaire.

Activités :
• Recueillir et traiter les informations et travailler en transversal avec les référents des différents sites relevant de la direction de l’éducation ;
• Assurer le traitement des dossiers administratifs ;
• Gérer les données ressources humaines (absences, plannings, relevés d’heures, demandes de contrats) et assurer la coordination avec les différents acteurs internes et externes au service ;
• Assurer le suivi budgétaire et élaborer des tableaux de bord
• Informer les collègues sur les données à fournir ;
• Assurer l’accueil physique et téléphonique des agents et des familles.
Profils recherchés
Titulaire d’un BEP Secrétariat ou témoignant d’une expérience similaire sur un poste d’assistant de gestion, vous maîtrisez les outils informatiques, bureautiques et plus particulièrement le tableur et la production de données chiffrées.
Vous disposez de connaissances de base sur le règlement du temps de travail, l’annualisation, l’ environnement des collectivités territoriales. Accueillant et à l’écoute vous savez informer et orienter le public. Vous faites preuve d’autonomie et de méthode dans le traitement des dossiers et le suivi des tableaux de bord.

Contact et modalités de candidature

Contact
05 49 20 30 38
Informations complémentaires
Jury organisé le 24 ou 25 février – une partie pratique (test bureautique) et une partie entretien

Rémunération, conditions de travail et avantages sociaux proposés :
Rémunération : Traitement indiciaire + RIFSEEP + prime annuelle
Congés annuels : 25 jours + 2 jours de fractionnement
Organisation du travail : Cycles de travail de 35h à 38h30 avec RTT + poste éligible au télétravail (selon le protocole)
Avantages sociaux : Participation prévoyance maintien de salaire + participation mutuelle labellisée (pour les titulaires sous conditions) + CNAS + COS

Pour plus d’informations relatives aux missions du poste et aux projets en cours, vous êtes invité(e) à prendre contact avec Madame Horreau-Bigot (marie.horreau-bigot@ville-chatellerault.fr)

Les candidatures (lettre de motivation avec CV et dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires ou attestation pour les lauréats de concours) sont à adresser par courrier - à l'attention de Monsieur le Maire de la Ville de Châtellerault, Direction des ressources humaines, 78 boulevard Blossac – CS 10619, 86106 CHÂTELLERAULT Cedex ou par mail – recrutement@grand-chatellerault.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE CHATELLERAULT
>Hôtel de ville - 78 Bd Blossac - CS10619
86106 CHATELLERAULT Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.