Agent administratif polyvalent

Offre n° O086250623001597
Publiée le 23/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - 18 Pl. de l'Eglise, Tercé (Vienne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
22/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un changement de temps de travail

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de Monsieur le Maire, l'agent administratif polyvalent réalise une partie des opérations administratives relevant de la compétence de la commune : État civil,
urbanisme, comptabilité, ainsi que l'accueil physique et téléphonique du public.
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique et téléphonique du public
- Gestion du planning de location des salles communales et du matériel
- Suivi des dossiers d'urbanisme
- Recensement militaire
- Facturation de la cantine et de la garderie ainsi que du loyer des logements communaux
- Mandatement des dépenses de fonctionnement
- Gestion de l'État civil (rédaction et délivrance des actes dans le respect des règles, suivi des dossiers, tenue des registres)
- Gestion des formalités administratives du cimetière
Profils recherchés
- Connaissance de la Fonction Publique Territoriale
- Capacité en terme de technique de communication et d'information
- Connaissance du cadre règlementaire des actes administratifs : État civil, PLU, etc.
- Connaissance des techniques de rédaction administrative
- Connaissance des applications informatiques professionnelles et de la bureautique courante

Contact et modalités de candidature

Contact
05 49 56 84 13
Informations complémentaires
Candidature à déposer par courrier à :
Monsieur le Maire
18 place de l'Église
86800 Tercé

ou par mail : contact@terce.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE TERCE
>Hôtel de Ville - 18 Pl. de l'Eglise
86800 TERCE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.