Responsable administratif polyvalent (h/f)

Offre n° O086250704001713
Publiée le 08/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - 3 Pl. de la Cahue, Charroux (Vienne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
08/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + RIFSEEP + CNAS + participation employeur prévoyance
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Maire et en lien avec la SGM, l'agent sera en charge de la gestion des affaires générales de la commune et du traitement et suivi des dossiers communaux.
Missions / conditions d'exercice
* accueil physique et téléphonique
* gestion de l'état-civil et du cimetière
* gestion de l'urbanisme
* comptabilité
* gestion des recensements
* gestion des affaires scolaires
* gestion des plannings et locations de salle et équipements
* gestion des archives
* gestion de la banque alimentaire
* rédaction des arrêtés de police du Maire.
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale
- maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14, M4, etc.).

- SAVOIR FAIRE :
- conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement ;
- adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité (guichet unique, guichet annexe, etc.) ;
- répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service ;
- définir les besoins du service et les compétences associées ;

- SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- être autonome
- connaitre les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante

Contact et modalités de candidature

Contact
0549875033
Informations complémentaires
Ouvert aux contractuels à titre dérogatoire (art L332-8 disposition 2 du CGCT)
Un contractuel peur être recruté sur ce poste pour les besoins de service ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.