Assistant de gestion administrative

Offre n° O086250901405626
Publiée le 11/09/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Verrières (Vienne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
45 jours

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
L'intérim territorial du CDG86 recherche un profil d'assistant de gestion administrative pour la commune de Charroux.
Missions / conditions d'exercice
En tant qu'assistant de gestion administrative, vous avez pour missions :

La gestion et le traitement des demandes d'urbanisme :
- Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers dans le domaine de l'urbanisme
- Assurer le suivi administratif des dossiers d'urbanisme
- Être en lien avec les services instructeurs et les partenaires extérieurs

La gestion des demandes d'état civil :
- Rédiger et délivrer les actes d'état civil (naissance, mariage, décès...)
- Tenir à jour les registres d'état civil

La gestion de la comptabilité :
-Effectuer le mandatement des factures en fonctionnement et investissement
-Etablir les titres de recettes en fonctionnement et investissement
-Suivre les engagements
-Assurer le traitement comptable des dépenses et recettes courantes
Profils recherchés
Savoir-faire :
- Appliquer le cadre réglementaire en lien avec les dossiers administratifs traités
- Savoir préparer les mandatements et titres de recette
- Savoir organiser, classer et archiver des documents comptables
- Gérer les priorités
- Maîtriser les outils informatique (pack Office) pour le suivi et la mise à jour des tableaux de bords

Savoir être :
- Aisance relationnelle
- Discrétion et confidentialité
- Capacité d'adaptation et flexibilité (respect des délais imposés)

Savoir :
- Connaissance de l'environnement et du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissance des règles statutaires de la fonction publique territoriale
- Connaissance budgétaires et comptables de la comptabilité publique (plan comptable, opérations comptables, gestion des écritures...)
- Connaissance des procédures comptables, budgétaires et financières

Temps de travail : 17h30 par semaine
Mission à pourvoir dès que possible et jusqu'au 31/10/2025

Contact et modalités de candidature

Contact
0549491210
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature à : interimterritorial@cdg86.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.