Technicien·ne assistance aux utilisateurs
Offre n° O086251022001057
            Publiée le 22/10/2025
        Synthèse de l'offre
Employeur
                                                            
                                                    
                        
                    Lieu de travail
                            
                                                                    
                                        55 rue de Bonneuil Matours, Poitiers                                                                                                                        (Vienne)
                                                                                                    
                        Poste à pourvoir le
                        
                                                            01/01/2026
                                                    
                    Date limite de candidature
                        21/11/2025
                    Type d'emploi
                            Emploi permanent - vacance d'emploi
                        Motif de vacance du poste
                        Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
                    Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
                            
                                                                    Informatique et système d'information >
                                                                                                    Architecture, développement  et administration des systèmes d'information
                                                            
                        Grade(s) recherché(s)
                                
                                    Technicien
                                    
Technicien principal de 2ème classe
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    
                            Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
                    
                                                                                    Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
                                                        (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
                            
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
                Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
                                Temps complet                                
                            Télétravail
                                Oui
                                
                            Management
                                Non
                            Experience souhaitée
                                Débutant
                            Rémunération indicative
                        2300€-2500€ brut/mois
                    Descriptif de l'emploi
Dirigé par des élus, Eaux de Vienne-Siveer est un établissement public local qui emploie 400 agents. Il œuvre au quotidien à la gestion de l'eau potable et de l'assainissement dans la Vienne, à une échelle quasiment départementale, et mène une démarche de préservation et de protection de la ressource en eau.
Notre force, c'est la proximité auprès de nos abonnés, notre politique de solidarité entre territoires et notre recherche permanente de procédés techniques innovants.
Nous rejoindre, c'est participer à délivrer un service public performant, 365 jours par an, 24h/24.
                Notre force, c'est la proximité auprès de nos abonnés, notre politique de solidarité entre territoires et notre recherche permanente de procédés techniques innovants.
Nous rejoindre, c'est participer à délivrer un service public performant, 365 jours par an, 24h/24.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché·e au responsable infrastructure et assistance numérique, il/elle aura les missions suivantes :
-Assurer une assistance technique et accompagner les utilisateurs
Accompagner l'utilisateur dans la prise en main et l'utilisation des outils et services numériques
Assister les utilisateurs dans le paramétrage des applications professionnelles et dans leur utilisation de l'outil informatique
Gérer les incidents signalés :
Analyser, qualifier, prendre en charge ou orienter vers l'expertise de niveau supérieur les incidents signalés
Enregistrer et suivre le traitement des incidents
Informer les utilisateurs
Recenser les demandes d'amélioration et d'évolution
Préconiser et paramétrer les outils collaboratifs utilisés
Veiller au respect des principes de bon usage du système d'information
-Exploiter, maintenir et faire évoluer le parc informatique et ses services
Assurer la maintenance des matériels et logiciels
Organiser et préparer la maintenance des équipements dans les salles de formation et de réunion et du matériel de prêt
Rédiger les documents de présentation et d'utilisation du système d'information
-Suivre et contrôler les interventions des prestataires
-Assurer une veille technologique
                -Assurer une assistance technique et accompagner les utilisateurs
Accompagner l'utilisateur dans la prise en main et l'utilisation des outils et services numériques
Assister les utilisateurs dans le paramétrage des applications professionnelles et dans leur utilisation de l'outil informatique
Gérer les incidents signalés :
Analyser, qualifier, prendre en charge ou orienter vers l'expertise de niveau supérieur les incidents signalés
Enregistrer et suivre le traitement des incidents
Informer les utilisateurs
Recenser les demandes d'amélioration et d'évolution
Préconiser et paramétrer les outils collaboratifs utilisés
Veiller au respect des principes de bon usage du système d'information
-Exploiter, maintenir et faire évoluer le parc informatique et ses services
Assurer la maintenance des matériels et logiciels
Organiser et préparer la maintenance des équipements dans les salles de formation et de réunion et du matériel de prêt
Rédiger les documents de présentation et d'utilisation du système d'information
-Suivre et contrôler les interventions des prestataires
-Assurer une veille technologique
Profils recherchés
Issu·e d'une formation Bac Professionnel à Bac +2 dans le domaine informatique vous avez idéalement une expérience de 1 à 3 ans. Vous maitrisez les outils logiciels essentiels du marché (Microsoft, Google, LibreOffice,...) et les outils de suivi d'intervention. 
Polyvalent·e et curieux·se, vous témoignez de qualités d'adaptation et de flexibilité pour faire face aux aléas des situations, tout en sachant alerter en cas d'urgence.
Méthode, adaptabilité ainsi que capacité à gérer les priorités, à hiérarchiser les tâches font partie des compétences pré-requises sur ce poste.
Vous aimez le travail en équipe et vos capacités rédactionnelles vous permettent de rédiger des procédures claires et précises.
                Polyvalent·e et curieux·se, vous témoignez de qualités d'adaptation et de flexibilité pour faire face aux aléas des situations, tout en sachant alerter en cas d'urgence.
Méthode, adaptabilité ainsi que capacité à gérer les priorités, à hiérarchiser les tâches font partie des compétences pré-requises sur ce poste.
Vous aimez le travail en équipe et vos capacités rédactionnelles vous permettent de rédiger des procédures claires et précises.
Contact et modalités de candidature
Contact
                            recrutement@eauxdevienne.fr
                        Informations complémentaires
                            Rémunération : titulaire ou contractuelle et régime indemnitaire en vigueur dans l’établissement + avantages CNAS + Titres restaurant + RTT + participations prévoyance et mutuelle.
Le poste est ouvert en Catégorie B , aux grades de Technicien à Technicien Principal de 2ème classe.
Candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer par mail : recrutement@eauxdevienne.fr
                        Le poste est ouvert en Catégorie B , aux grades de Technicien à Technicien Principal de 2ème classe.
Candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer par mail : recrutement@eauxdevienne.fr
Adresse de l'employeur
                            EAUX DE VIENNE / S.I.V.E.E.R.
>55 rue de Bonneuil Matours
86000 POITIERS
                        >55 rue de Bonneuil Matours
86000 POITIERS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
