agent administratif
Offre n° O086251125001570
Publiée le 25/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville, Savigny-Lévescault (Vienne (86))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
25/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus et en binôme avec la secrétaire générale de mairie, vous assurerez la gestion de l’urbanisme, l’état civil, l'accueil du public et les locations, la maintenance des bâtiments communaux, le secrétariat et les actes administratifs du CCAS
Missions / conditions d'exercice
Missions / conditions d'exercice
1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections et le recensement, l'urbanisme, l'aide sociale, le cimetière.
2 – CCAS : Assister et conseiller les élus, préparer et rédiger les documents administratifs et les délibérations
3 - Gérer la comptabilité : loyers, location salle et minibus, facturation cantine et périscolaire, régie
4 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux, la maintenance
5 - Gérer les liens avec les partenaires.
6 - Gérer la communication de la commune : site internet, réseaux sociaux, lumiplan
1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections et le recensement, l'urbanisme, l'aide sociale, le cimetière.
2 – CCAS : Assister et conseiller les élus, préparer et rédiger les documents administratifs et les délibérations
3 - Gérer la comptabilité : loyers, location salle et minibus, facturation cantine et périscolaire, régie
4 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux, la maintenance
5 - Gérer les liens avec les partenaires.
6 - Gérer la communication de la commune : site internet, réseaux sociaux, lumiplan
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil du CCAS, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil du CCAS, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
Contact et modalités de candidature
Contact
05 49 56 55 25
Informations complémentaires
Déposer CV et lettre de motivation sur le site emploi-territorial.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
