Un infirmier ou une infirmière en EHPAD - 17h30

Offre n° O086260112001003
Publiée le 13/01/2026

Synthèse de l'offre

Le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) est un établissement public administratif communal, chargé de mettre en œuvre la politique sociale de la Ville. En plus des obligations au titre de l’aide sociale légale, le CCAS conduit la politique sociale communale telle que décidée par les élus. Le CCAS de Poitiers développe donc ses actions autour de 4 missions :
- Petite enfance et parentalité
- Grand Age-Autonomie
- Développement social et accès aux droits
- Prévention et santé
Lieu de travail
Poitiers (86) (Vienne (86))
Poste à pourvoir le
01/04/2026
Date limite de candidature
12/02/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
L'EHPAD de René Crozet de Poitiers recrute un infirmier ou une infirmière à temps non complet (17h30), à compter du 1er avril 2026.
Vous intégrez un EHPAD de 34 résidents, au sein d'une équipe de 10 aides soignants (2 de nuits), 2 agents d'accompagnements et 3 infirmières.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la responsable des soins et de l'infirmière coordinatrice, et en collaboration avec le médecin coordonnateur, vous réalisez les soins infirmiers suivant le décret de compétences.

Vous effectuez les transmissions et le suivi des dossiers informatisés :
- Elaboration de projets de soins individualisés,
- Participation à l'élaboration de protocoles,
- Suivi des grilles AGGIR,

Vous organisez l'activité des équipes et effectuez le contrôle des soins délégués aux auxiliaires de soins et aux agents d'accompagnement,

Vous participez aux activités complémentaires (accueil du résident et de sa famille, organisation hôtelière, animation, gestion des remplacements)
Organisation du poste * Afin de permettre une répartition optimale de la présence infirmière sur la journée, l'amplitude journalière est un horaire coupé de 9h en semaine et le WE. Cette amplitude peut s'étendre de 6h45h à 18h45 selon les jours.
* Le roulement s'effectue sur 3 agents à temps incomplet, 1 WE travaillé sur 3 en moyenne. Il sera demandé des ajustements de plannings en cas d'absences de collègues afin de favoriser les auto-remplacements.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire du diplôme d'état d'infirmier et justifiez d'une expérience réussie sur un poste en gériatrie.

Vous disposez de connaissances actualisées concernant le vieillissement, la prise en charge de la douleur, la manutention, les soins aux personnes âgées dépendantes et polypathologiques, (Alzheimer etc.) l'accompagnement en fin de vie.
Vous savez travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire, en vous positionnant comme leader positif. Vous savez déléguer et évaluer. Vous établissez une relation adaptée à chaque personne, êtes à l'écoute, rigoureux·euse et discret·ète dans votre travail.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Conditions de recrutement :
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, ce poste est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant.
Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent également prétendre à cet emploi par voie contractuelle (article L352-4 du Code Général de la Fonction Publique). Dans ce cadre, pour tout renseignement, merci de recontacter Dominique BELIN DEJAN, Référente handicap par téléphone au 05 49 52 38 00.

Candidatures :
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à la présidente du CCAS 45 rue de la Marne 86000 POITIERS ou par mail à l'adresse suivante ccas.recrutement@poitiers.fr.
Elles devront nous parvenir avant le 12 février 2026. Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter Alexandre PAGE, chef de service au 05 49 11 04 32.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.