Responsable administratif pour les services techniques

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O087230501039651
Publiée le 17/05/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE SAINT-JUNIEN
2 place auguste roche, bp115
87205 Saint-junien cedex
Lieu de travail
Saint-Junien Cedex
Poste à pourvoir le
01/07/2023
Date limite de candidature
17/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Commune de Saint-Junien 12 000 habitants (87) recrute un responsable administratif pour ses services techniques

Filières technique ou administrative
Catégorie B
Cadre d'emplois des Rédacteurs Territoriaux ou Techniciens Territoriaux

REMUNERATION :
Statutaire plus régime indemnitaire en vigueur dans la collectivité + participation sociale complémentaire de l'employeur aux contrats labellisés en santé et prévoyance + comité des œuvres sociales et amicale du personnel + télétravail possible 1 jour / semaine.
Poste à 37 heures hebdomadaires + RTT
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
Sous l'autorité du Directeur Général des Services Techniques et dans le cadre des services mutualisés avec la Communauté de Communes POL vous serez chargé de :
- l'encadrement des agents administratifs du centre technique (2,5 agents),
- la définition des besoins et la gestion des contrats d'assurances de la collectivité (responsabilité civile, protection juridique, dommages aux biens, véhicules) ; déclaration et suivi des sinistres ; participation aux expertises ; rédaction des décisions administratives ; suivi de l'évolution du parc (automobile, immobilier, ...) ; participation à l'élaboration de la procédure de passation des marchés en lien avec l'Assistant à Maîtrise d'Ouvrage et le service marchés publics,
- la gestion de l'application du pouvoir de police et du pouvoir de la conservation du domaine public routier communal et intercommunal (DPCI),
- la gestion de l'instruction des demandes d'autorisation et des arrêtés de voirie,
- l'instruction des dossiers de bornages et d'alignements du domaine public et des avis d'urbanisme en lien avec les services compétents,
- la gestion des déclarations de travaux (DT/DICT)
- superviser la rédaction et le suivi de différents contrats de maintenance et de contrôles règlementaires,
- l'assistance administrative au service parc automobile (rédaction de cahier des charges simples, émission de bons de commandes, gestion des achats /cessions de véhicules et matériels).
Profils recherchés
COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :
- Connaissance de l'environnement institutionnel, des collectivités territoriales et notamment de la fonction publique territoriale
- Connaissances et application de la règlementation sur la gestion du domaine public,
- Connaissance en droit des assurances ; évaluer les types de risques à couvrir ; analyser les besoins en assurance de la collectivité ; savoir analyser les clauses des contrats d'assurance,
- Notions de marchés publics,
- Bonne connaissance de l'environnement bureautique et informatique,
- Aptitude au travail en équipe et à l'encadrement,
- Autonomie, dynamisme et capacité d'adaptation,
- Savoir rédiger les documents administratifs courants (note, décision, délibération),
- Savoir organiser des réunions, les animer et établir des comptes rendus.

FORMATION :
- diplôme de l'enseignement supérieur (BAC +2/3, BUT, DUT ou BTS à minima),
- expérience dans la fonction publique territoriale de plusieurs années exigée,
- Permis B exigé.

Contact

Contact
0555021460
Informations complémentaires
CONTACTS :
Monsieur José Fernandes Directeur Général des Services Techniques 05.55.43.03.30
Madame Pauline Delbos service des Ressources Humaines au 05.55.02.87.30

Poste basé au centre technique municipal de Saint-Junien, à pourvoir dès que possible.
Les candidatures sont à adresser au plus tard le 16 juin 2023 à Monsieur le Maire de Saint-Junien – 2, place Auguste Roche – 87200 SAINT-JUNIEN.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.