Apprenti BPJEPS

Offre n° O087240320001060
Publiée le 20/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE D'ISLE
15 rue joseph cazautets
87170 Isle
Lieu de travail
Isle
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
18/06/2024
Type d'emploi
Contrat d'apprentissage / PACTE
Durée de la mission
24 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Apprenti(e)
Ouvert aux contractuels
Oui (Contrat d'apprentissage)
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des apprentis dans le cadre de leur formation. Un contrat de travail de droit privé, d'une durée portant entre 6 mois à 3 ans, est signé entre l'apprenti en formation initiale, l'employeur et le centre de formation qui coordonne le dispositif.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Située aux portes de Limoges, ISLE est une commune dynamique où il fait bon vivre. Jouissant d'un tissu associatif local particulièrement développé et de nombreuses infrastructures notamment dédiées à l'éducation et à la jeunesse, ISLE attire de nombreuses familles et se doit à ce titre d'adapter son offre de service. Le service éducation a en charge l'organisation des temps périscolaires et extrascolaires des enfants et adolescents de la commune.
A ce titre la commune d'ISLE recherche dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, un adjoint d'animation à temps complet au sein du service éducation. Sous l'autorité du Directeur du service Éducation en qualité de maître d'apprentissage, l'agent sera en charge de l'animation des activités périscolaires, de l'accompagnement des publics scolaires et de l'animation ou direction de l' ALSH pendant les temps extrascolaires.
Missions / conditions d'exercice
1. ANIMER DES ACTIVITÉS PÉRISCOLAIRES ET ACCOMPAGNER DES
PUBLICS SCOLAIRES
1.1 Participation à la construction du projet pédagogique et à la mise en œuvre des projets périscolaires enfance/jeunesse tout en veillant à la sécurité des enfants et au respect de la règlementation.
1.2 Suivi administratif d'un ALSH périscolaire maternel (coordination et organisation des équipes, réalisation des plannings d'activités) en collaboration avec le référent.
1.3 Gestion des présences et du remplacement des animateurs en cas d'absence ou de besoins.
1.4 Coordonner le temps d'animation sur le temps périscolaire en fonction du temps scolaire et du projet de classe.
1.5 Accueil et animation des groupes d'enfants pendant les différents temps d'accueil.
1.6 Faciliter la transition et assurer le dialogue entre milieu familial et milieu scolaire.
1.7 Gestion du matériel : répertorier les matériels et matériaux nécessaires à l'activité.
1.8 Travailler en collaboration étroite avec les directeurs d'établissements.
1.9 Transmettre à sa hiérarchie toute information nécessaire au bon fonctionnement de la structure.
1.10 Faire connaître et appliquer les règles de vie en communauté.
1.11 Assurer avec précision un appel en prenant connaissance de l'effectif présent à chaque accueil.
1.12 Vérifier le respect des règles d'hygiène notamment le lavage des mains.

2. ANIMER DE L'ALSH 3/12 ANS PENDANT LES TEMPS EXTRASCOLAIRES (VACANCES SCOLAIRES ET MERCREDIS).
2.1 Participation à la construction du projet pédagogique et à la mise en œuvre de projet enfance/jeunesse tout en veillant à la sécurité des enfants et au respect de la règlementation.
2.2 Suivi administratif d'un ALSH extrascolaire (coordination et organisation des équipes, réalisation des plannings d'activités) en collaboration avec les équipes et le directeur.
2.3 Développement des plans mercredi.
2.4 Faire connaître et appliquer les règles de vie en communauté.
2.5 Assurer avec précision un appel en prenant connaissance de l'effectif présent à chaque accueil.
2.6 Assurer l'encadrement des déplacements lors de l'ALSH dans le strict respect des règles de sécurité et du code de la route.
2.7 Vérifier le respect des règles d'hygiène notamment le lavage des mains.

3. ACTIVITÉ DE COORDINATION SPÉCIFIQUE ET GESTION ADMINISTRATIVE
3.1 Gestion informatique (logiciel de gestion Aiga)
Profils recherchés
Connaissances:
Réglementation des Accueils Collectifs de Mineurs Développement de l'enfant

Compétences:
Capacités à travailler seul et en équipe
Gestion et organisation administrative (logiciel de gestion Aiga - outils informatiques)
Qualités rédactionnelles
Esprit de synthèse
Sens de l'organisation et des responsabilités

Savoir-être:
Disponible,
Pédagogue,
Dynamique, Réactif Capacité d'adaptation

Contact

Contact
0555015615
Lien de candidature
Informations complémentaires
Merci d'envoyer votre candidature ( lettre motivation et CV ) à
l'attention de Monsieur Le Maire - 15 rue Joseph Cazautets - 87170 ISLE ou à l'adresse suivante : secretariat-rh@ville-isle.fr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.