Assistant(e) administratif(ve) (F/H)
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Offre n° O087240705001834
Publiée le 05/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
7, Avenue Maryse Bastié, Saint-Laurent-sur-Gorre (Haute-Vienne)
Poste à pourvoir le
05/11/2024
Date limite de candidature
05/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assistant(e) administratif(ve) (F/H) (Référence 168/2024
Grades possibles :
Adjoint administratif
Adjoint administratif principal 2ème classe
Adjoint administratif principal 1ère classe
ou
Rédacteur
Rédacteur principal 2ème classe
Rédacteur principal 1ère classe
Conditions d’accès :
Titulaire ou lauréat du concours
Poste susceptible d’être pourvu par voie contractuelle
Filière :
Administrative
Catégories :
C ou B
Pôle / Direction :
Maison du département Ouest
Services techniques
Lieu de travail :
Maison du département de Saint-Laurent-sur-Gorre
7, Avenue Maryse Bastié
87310 SAINT-LAURENT-SUR-GORRE
La Collectivité et la direction d’accueil :
Le Département de la Haute-Vienne
Avec près de 2 000 agents et 200 métiers, le Département de la Haute-Vienne est l’un des premiers employeurs public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, les collèges, les routes départementales, l'aménagement du territoire ou la culture et offrent ainsi de nombreuses opportunités de recrutement et de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire.
La Maison du département Ouest dont le siège se situe à Saint-Mathieu gère plus de 1 200 kilomètres de voirie départementale. Elle est organisée en 3 antennes techniques (Nexon, Saint-Laurent-sur-Gorre et Oradour-sur-Vayres) qui chacune comprennent, 2 centres d’exploitation dont un se situe au siège de l’antenne.
La MDD siège comprend 9 agents avec un bureau d’études routes, une cellule bâtiment, une cellule administrative et 2 encadrants. Chaque antenne comprend un responsable, 3 chefs d’équipes (1 par centre d’exploitation), 1 assistante et une vingtaine d’agents répartis sur les centres d’exploitation.
Conditions d’exercice / Avantages :
Poste à temps complet 39H30/semaine
35 jours de congés + 16 jours de RTT par an
Télétravail possible
Expérimentation prévue de la semaine en 4 jours
Titres restaurant d’une valeur de 7,50 € avec une participation de 4,50 € de l’employeur
Action sociale et comité des œuvres sociales
Participation élevée aux abonnements de transport en commun et forfait mobilité durable
Politique RH active (formations, qualité de vie au travail…)
Grades possibles :
Adjoint administratif
Adjoint administratif principal 2ème classe
Adjoint administratif principal 1ère classe
ou
Rédacteur
Rédacteur principal 2ème classe
Rédacteur principal 1ère classe
Conditions d’accès :
Titulaire ou lauréat du concours
Poste susceptible d’être pourvu par voie contractuelle
Filière :
Administrative
Catégories :
C ou B
Pôle / Direction :
Maison du département Ouest
Services techniques
Lieu de travail :
Maison du département de Saint-Laurent-sur-Gorre
7, Avenue Maryse Bastié
87310 SAINT-LAURENT-SUR-GORRE
La Collectivité et la direction d’accueil :
Le Département de la Haute-Vienne
Avec près de 2 000 agents et 200 métiers, le Département de la Haute-Vienne est l’un des premiers employeurs public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, les collèges, les routes départementales, l'aménagement du territoire ou la culture et offrent ainsi de nombreuses opportunités de recrutement et de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire.
La Maison du département Ouest dont le siège se situe à Saint-Mathieu gère plus de 1 200 kilomètres de voirie départementale. Elle est organisée en 3 antennes techniques (Nexon, Saint-Laurent-sur-Gorre et Oradour-sur-Vayres) qui chacune comprennent, 2 centres d’exploitation dont un se situe au siège de l’antenne.
La MDD siège comprend 9 agents avec un bureau d’études routes, une cellule bâtiment, une cellule administrative et 2 encadrants. Chaque antenne comprend un responsable, 3 chefs d’équipes (1 par centre d’exploitation), 1 assistante et une vingtaine d’agents répartis sur les centres d’exploitation.
Conditions d’exercice / Avantages :
Poste à temps complet 39H30/semaine
35 jours de congés + 16 jours de RTT par an
Télétravail possible
Expérimentation prévue de la semaine en 4 jours
Titres restaurant d’une valeur de 7,50 € avec une participation de 4,50 € de l’employeur
Action sociale et comité des œuvres sociales
Participation élevée aux abonnements de transport en commun et forfait mobilité durable
Politique RH active (formations, qualité de vie au travail…)
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous l’autorité du Responsable de la cellule administrative et financière, vous assurez la gestion courante des tâches administratives et financières.
Vous devrez :
Au titre de votre activité principale :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique,
- Préparer des dossiers et assurer leur classement,
- Engager les dépenses et vérifier « le service fait »,
- Effectuer la gestion administrative et comptable de l’antenne,
- Gérer le courrier,
- Préparer et/ou vérifier divers documents sortants (rapports, notes, arrêté, courrier, …),
- Participer à la logistique (commande de fournitures, habillement…),
- Suivre les plannings de l’antenne (congés, formations, évènements particuliers, déplacements),
- Suivre les frais de déplacement et les heures supplémentaires,
- Vérifier la saisie de l’activité de l’équipe dans le logiciel métier,
- Effectuer le suivi administratif des avis sur autorisations d’urbanisme, permission de voirie, manifestations sportives,
Au titre de votre activité secondaire, vous pourrez être amené(e) à :
- Assurer la continuité des activités comptables et secrétariats sur l’ensemble des services administratifs de la MDD,
- Être la personne référente dans l’utilisation de logiciels métiers (horoquartz, …),
- Être le correspondant archives,
- Être le relais RGPD.
Dans le cas d’une MDD mutualisée, vous pourrez être amené(e) à assurer l’accueil de la MDD sociale, en suppléance du secrétariat social.
Vous devrez :
Au titre de votre activité principale :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique,
- Préparer des dossiers et assurer leur classement,
- Engager les dépenses et vérifier « le service fait »,
- Effectuer la gestion administrative et comptable de l’antenne,
- Gérer le courrier,
- Préparer et/ou vérifier divers documents sortants (rapports, notes, arrêté, courrier, …),
- Participer à la logistique (commande de fournitures, habillement…),
- Suivre les plannings de l’antenne (congés, formations, évènements particuliers, déplacements),
- Suivre les frais de déplacement et les heures supplémentaires,
- Vérifier la saisie de l’activité de l’équipe dans le logiciel métier,
- Effectuer le suivi administratif des avis sur autorisations d’urbanisme, permission de voirie, manifestations sportives,
Au titre de votre activité secondaire, vous pourrez être amené(e) à :
- Assurer la continuité des activités comptables et secrétariats sur l’ensemble des services administratifs de la MDD,
- Être la personne référente dans l’utilisation de logiciels métiers (horoquartz, …),
- Être le correspondant archives,
- Être le relais RGPD.
Dans le cas d’une MDD mutualisée, vous pourrez être amené(e) à assurer l’accueil de la MDD sociale, en suppléance du secrétariat social.
Profils recherchés
Savoirs :
Connaissance des techniques de secrétariat, des procédures administratives et de l’Institution départementale
Connaissance des procédures budgétaires, des règles de la comptabilité publique et de la commande publique
Parfaite connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, des procédures et circuits hiérarchiques
Savoir-faire :
Parfaite maîtrise des outils bureautiques et des logiciels métiers, Qualité d’organisation, de rigueur et d’adaptation
Sens du travail en équipe et en transversalité, Rigueur dans le suivi des dossiers
Respect des procédures validées par l’Institution
Savoir-être :
Qualités d’écoute et de discrétion
Qualités relationnelle
Rigueur et autonomie
Disponibilité et réactivité face aux demandes de travail en urgence
Loyauté institutionnelle
Connaissance des techniques de secrétariat, des procédures administratives et de l’Institution départementale
Connaissance des procédures budgétaires, des règles de la comptabilité publique et de la commande publique
Parfaite connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, des procédures et circuits hiérarchiques
Savoir-faire :
Parfaite maîtrise des outils bureautiques et des logiciels métiers, Qualité d’organisation, de rigueur et d’adaptation
Sens du travail en équipe et en transversalité, Rigueur dans le suivi des dossiers
Respect des procédures validées par l’Institution
Savoir-être :
Qualités d’écoute et de discrétion
Qualités relationnelle
Rigueur et autonomie
Disponibilité et réactivité face aux demandes de travail en urgence
Loyauté institutionnelle
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
PERSONNES À CONTACTER :
Monsieur Patrick RIGOUT
Directeur de la Maison du département Ouest – services techniques
05.55.48.48.50
Monsieur Christophe BOUTI
Directeur adjoint de la Maison du département Ouest – services techniques
05.55.48.48.50
Les candidatures devront être constituées :
- d'une lettre de motivation avec mention de la référence du poste 168/2024
- d’un curriculum vitae détaillé
- de la copie des diplômes
- de la copie du permis de conduire
de la copie de votre dernier arrêté si vous êtes fonctionnaire et/ou de la copie de votre inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat de concours
Et devront être adressées jusqu’au 05/08/2024 inclus
Merci de privilégier la candidature en ligne
En remplissant le formulaire dédié directement sur le site
https://recrutement.haute-vienne.fr/candidat
Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessus puis sur « Offre d’emploi » sélectionnez l’offre et « Répondre à cette offre ».
Ou par courrier à :
Monsieur le Président du Conseil départemental de la Haute-Vienne
Pôle ressources
Direction des ressources humaines
11, rue François Chénieux - CS 83112
87031 LIMOGES CEDEX 1
Monsieur Patrick RIGOUT
Directeur de la Maison du département Ouest – services techniques
05.55.48.48.50
Monsieur Christophe BOUTI
Directeur adjoint de la Maison du département Ouest – services techniques
05.55.48.48.50
Les candidatures devront être constituées :
- d'une lettre de motivation avec mention de la référence du poste 168/2024
- d’un curriculum vitae détaillé
- de la copie des diplômes
- de la copie du permis de conduire
de la copie de votre dernier arrêté si vous êtes fonctionnaire et/ou de la copie de votre inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat de concours
Et devront être adressées jusqu’au 05/08/2024 inclus
Merci de privilégier la candidature en ligne
En remplissant le formulaire dédié directement sur le site
https://recrutement.haute-vienne.fr/candidat
Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessus puis sur « Offre d’emploi » sélectionnez l’offre et « Répondre à cette offre ».
Ou par courrier à :
Monsieur le Président du Conseil départemental de la Haute-Vienne
Pôle ressources
Direction des ressources humaines
11, rue François Chénieux - CS 83112
87031 LIMOGES CEDEX 1
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.