Gestionnaire carrières
Offre n° O087250623000929
Publiée le 23/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
55 rue de l'Ancienne Ecole Normale d'Instituteurs - BP 339, Limoges (Haute-Vienne)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
31/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + IFSE - Chèques déjeuners - Participation à la protection sociale complémentaire
Descriptif de l'emploi
Le pôle juridique/ statutaire, composé de 5 services, comprend 7 agents.
Le service Gestion des carrières constitue et tient à jour le dossier individuel de chaque fonctionnaire employé par les collectivités territoriales et établissements publics affiliés au Centre de gestion (titulaires et contractuels).
En binôme avec un agent en poste, vous devrez assurer la gestion des carrières
de ces agents territoriaux.
Le service Gestion des carrières constitue et tient à jour le dossier individuel de chaque fonctionnaire employé par les collectivités territoriales et établissements publics affiliés au Centre de gestion (titulaires et contractuels).
En binôme avec un agent en poste, vous devrez assurer la gestion des carrières
de ces agents territoriaux.
Missions / conditions d'exercice
- Suivre les carrières des agents titulaires, stagiaires et contractuels avec
reconstitution quand il y a lieu : avancement de grade/d'échelon, promotion interne...
- Saisir et éditer les différents arrêtés
- Mettre à jour les dossiers des agents (numérisation sur Visiativ) et renommer les documents
- Participer au déploiement du guichet unique
- Informer les collectivités et répondre à leurs questions portant sur le statut (conformité des arrêtés, nomination, avancements, mobilité, ...)
- Assurer le secrétariat des Commissions administratives paritaires et de la Commission consultative paritaire
- Gérer le logiciel de gestion des ressources humaines (téléchargement des patchs de mise à jour, suivi des informations transmises par le prestataire informatique)
- Participer à la préparation des élections professionnelles tous les 4 ans (saisie des électeurs CAP, CCP, CST, gestion des courriers d'information aux collectivités et établissements affiliés, des listes électorales et du matériel de vote)
reconstitution quand il y a lieu : avancement de grade/d'échelon, promotion interne...
- Saisir et éditer les différents arrêtés
- Mettre à jour les dossiers des agents (numérisation sur Visiativ) et renommer les documents
- Participer au déploiement du guichet unique
- Informer les collectivités et répondre à leurs questions portant sur le statut (conformité des arrêtés, nomination, avancements, mobilité, ...)
- Assurer le secrétariat des Commissions administratives paritaires et de la Commission consultative paritaire
- Gérer le logiciel de gestion des ressources humaines (téléchargement des patchs de mise à jour, suivi des informations transmises par le prestataire informatique)
- Participer à la préparation des élections professionnelles tous les 4 ans (saisie des électeurs CAP, CCP, CST, gestion des courriers d'information aux collectivités et établissements affiliés, des listes électorales et du matériel de vote)
Profils recherchés
Savoir :
- Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale
- Connaissance du droit des collectivités et des règles d'accès aux documents administratifs
- Connaissance des positions administratives, de l'indisponibilité des agents, ainsi que de l'instruction générale de la CNRACL
- Maîtrise des applications bureautiques et du logiciel RH
Savoir faire :
- Apporter des renseignements avec précision et rigueur
- Conseiller les usagers et les collectivités
- Rechercher des informations spécifiques
- Travailler sur traitement de texte et tableur
- Utiliser les logiciels spécifiques
- Rédiger des courriers (sous couvert de la hiérarchie)
- Instruire des dossiers
- Travailler en équipe et transmettre les informations et/ou consignes
Savoir être :
- Rigueur
- Discrétion professionnelle
- Aptitudes rédactionnelles
- Sens de l'organisation et autonomie
- Savoir faire preuve de pédagogie
- Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale
- Connaissance du droit des collectivités et des règles d'accès aux documents administratifs
- Connaissance des positions administratives, de l'indisponibilité des agents, ainsi que de l'instruction générale de la CNRACL
- Maîtrise des applications bureautiques et du logiciel RH
Savoir faire :
- Apporter des renseignements avec précision et rigueur
- Conseiller les usagers et les collectivités
- Rechercher des informations spécifiques
- Travailler sur traitement de texte et tableur
- Utiliser les logiciels spécifiques
- Rédiger des courriers (sous couvert de la hiérarchie)
- Instruire des dossiers
- Travailler en équipe et transmettre les informations et/ou consignes
Savoir être :
- Rigueur
- Discrétion professionnelle
- Aptitudes rédactionnelles
- Sens de l'organisation et autonomie
- Savoir faire preuve de pédagogie
Contact et modalités de candidature
Contact
Fanny ROY - Responsable du pôle - 0555300850
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser par courriel à l'adresse : cdg87@cdg87.fr ou par voie postale à :
Mme la Présidente du Centre départemental de gestion de la Haute-Vienne - 55 rue de l'Ancienne école normale d'instituteurs BP 339 - 87009 LIMOGES CEDEX
Mme la Présidente du Centre départemental de gestion de la Haute-Vienne - 55 rue de l'Ancienne école normale d'instituteurs BP 339 - 87009 LIMOGES CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.