Chargé(e) de la gestion des instances mutualisées
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O088231201278150
Publiée le 04/12/2023
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
10-12 rue des 4 fréres mougeotte, Saint-Dié-des-Vosges (Vosges)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Directeur des affaires juridiques et de son adjointe, au sein du Secrétariat général,
Missions / conditions d'exercice
- Programmer, préparer, organiser et suivre les séances des instances délibérantes et des commissions de la Ville et de la Communauté d'Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges, garantir le respect des plannings et des délais réglementaires de convocation, établir l'ordre du jour, assurer le suivi et le contrôle des rapports et projets de délibération transmis à la Directrice générale des services en vue des délibérations à prendre
- Préparer le dossier de séance du Maire et du Président
- Elaborer des délibérations et rédiger les procès-verbaux et les comptes rendus
- Garantir le caractère exécutoire des délibérations et arrêtés (publicité, transmission au contrôle de légalité) : rédaction des arrêtés gérés au niveau de la Direction générale, aide apportée aux services et directions en cas de recherche sur des délibérations
- Suivre les représentations du Conseil municipal et du Conseil communautaire dans divers organismes
- Assurer la veille juridique, réaliser des études juridiques en lien avec l'activité du Secrétariat général
- Préparer le dossier de séance du Maire et du Président
- Elaborer des délibérations et rédiger les procès-verbaux et les comptes rendus
- Garantir le caractère exécutoire des délibérations et arrêtés (publicité, transmission au contrôle de légalité) : rédaction des arrêtés gérés au niveau de la Direction générale, aide apportée aux services et directions en cas de recherche sur des délibérations
- Suivre les représentations du Conseil municipal et du Conseil communautaire dans divers organismes
- Assurer la veille juridique, réaliser des études juridiques en lien avec l'activité du Secrétariat général
Profils recherchés
* Expérience confirmée sur un poste similaire ou niveau licence, en droit public de préférence,
* Connaissance avérée du fonctionnement des collectivités territoriales : procédure d'élaboration des actes administratifs (autorité compétente, forme de l'acte administratif, effets et exécution de l'acte administratif)
* Discrétion professionnelle
* Aisance relationnelle
* Capacités rédactionnelles
* Rigueur
* Autonomie
* Organisation
* Capacités à travailler en équipe
* Maîtrise de l'outil informatique
* Disponibilité (séances de conseil en soirée)
* Connaissance avérée du fonctionnement des collectivités territoriales : procédure d'élaboration des actes administratifs (autorité compétente, forme de l'acte administratif, effets et exécution de l'acte administratif)
* Discrétion professionnelle
* Aisance relationnelle
* Capacités rédactionnelles
* Rigueur
* Autonomie
* Organisation
* Capacités à travailler en équipe
* Maîtrise de l'outil informatique
* Disponibilité (séances de conseil en soirée)
Contact et modalités de candidature
Contact
0329526666
Informations complémentaires
Date de la prise de poste : dès que possible
Grade : attaché ou rédacteur
Pour les fonctionnaires ou titulaires d'un concours, joindre également le dernier arrêté de situation administrative ou l'inscription sur liste d'aptitude.
Contact : Bruno DIDIER : bruno.didier@ca-saintdie.fr /03.29.52.65.56.
Pour postuler : Envoyer votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr
Date limite de candidature : le 29 décembre 2023
Grade : attaché ou rédacteur
Pour les fonctionnaires ou titulaires d'un concours, joindre également le dernier arrêté de situation administrative ou l'inscription sur liste d'aptitude.
Contact : Bruno DIDIER : bruno.didier@ca-saintdie.fr /03.29.52.65.56.
Pour postuler : Envoyer votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr
Date limite de candidature : le 29 décembre 2023
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE SAINT-DIE-DES-VOSGES
>10-12 rue des 4 fréres mougeotte
88100 Saint-die-des-vosges
>10-12 rue des 4 fréres mougeotte
88100 Saint-die-des-vosges
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.