Chargé d'accueil et des élections, agent d'état civil

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O088240201369514
Publiée le 28/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
LE VAL D'AJOL
1 Place de l'Hôtel de Ville
88340 LE VAL D'AJOL
Lieu de travail
LE VAL D'AJOL
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
28/04/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à autres congés (congé ordinaire, congé maternité, CITIS...)
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Remplacement d'un congé de maternité avec tuilage avant le départ de l'agent.
Agent chargé de l'accueil du public, de la gestion des élections, de l'instruction des actes d'état civil, du secrétariat de la DGS et des élus, du recensement militaire, de la gestion du cimetière et des salles communales.
Missions / conditions d'exercice
Les missions du chargé d'accueil de la mairie sont partagées avec un autre agent.
Les activités consistent essentiellement à accueillir et renseigner le public, assurer la gestion administrative des actes d'état civil, suivre la liste électorale et organiser les élections, enregistrer les recensements militaires, effectuer le secrétariat de la DGS et des élus, assurer la gestion du cimetière, gérer les locations de salle et le courrier...
Profils recherchés
SAVOIRS ET SAVOIR-FAIRE : savoir renseigner les usagers et les élus ; savoir organiser son travail et manipuler les différents logiciels dédiés (Siècle et Openelec) ; connaître l'information générale relative à l'état civil, les procédures d'instruction des dossiers ; connaître et appliquer les règles en matière d'organisation d'un scrutin et en matière de révision de la liste électorale ; connaitre le droit funéraire ; maîtriser l'expression écrite et orale.

SAVOIR ÊTRE : Avoir une présentation et une attitude professionnelles ; être discret et respecter la confidentialité des informations ; savoir faire face à des situations conflictuelles ; savoir travailler en autonomie mais aussi savoir partager avec ses collègues et rendre compte de son activité à sa hiérarchie ; savoir rechercher, sélectionner, synthétiser et diffuser des informations.

Contact

Contact
0329306333
Informations complémentaires
Si la personne pouvait être disponible immédiatement, cela permettrait un tuilage avant le départ officiel de l'agent.
Une expérience similaire en collectivité territoriale serait bienvenue afin de faciliter l'immersion.
La mission devrait durer environ 6 mois.
Lettre de motivation et curriculum vitae à adresser à M. le Maire par courrier, ou par mail, à Mme la Directrice des Services : nathalie.coiraton@valdajol.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.