Un(e) Gestionnaire de Carrières

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O088240311000048
Publiée le 11/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION D'EPINAL
1 AVENUE DUTAC
88000 EPINAL
Lieu de travail
EPINAL
Poste à pourvoir le
11/04/2024
Date limite de candidature
11/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
NOUS RECRUTONS
Pour la Direction des Ressources Humaines
« Un(e) Gestionnaire de Carrières » (H/F)
au sein du service « Gestion du Personnel »

Poste à pourvoir, dès que possible, par voie statutaire ou contractuelle


Rattaché(e) à la Responsable du Pôle « Carrières », au sein d’une équipe de 4 personnes, vous êtes en charge d’assurer la gestion et le traitement de l’ensemble du processus de la carrière des agents, de leur entrée à la sortie, pour les effectifs de la Communauté d’Agglomération d’Epinal, la Régie Personnalisée La Souris Verte, la Ville d’Epinal, le Centre Communal d’Action Sociale, et ce, dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Missions / conditions d'exercice
VOS PRINCIPALES MISSIONS


• Vous assurerez la gestion administrative des carrières des agents titulaires et contractuels, à ce titre :

- Vous procédez au suivi, à la mise à jour et à la gestion administrative des dossiers agents (recrutement, carrière) ;

- Vous rédigez les actes administratifs (arrêtés et contrats, courriers divers et relatifs à l’évolution de carrières…) ;

- Vous assurez la gestion des dossiers de stagiairisation, titularisation, intégration, moblité interne, disponibilité, temps partiel, congé parental, détachement… ;

- Vous participez à l’élaboration des tableaux et listes d’aptitude pour les avancements et les changements de grade ;

- Vous informez, conseillez les agents et les encadrants sur les procédures RH.
Profils recherchés
VOTRE PROFIL ET VOS COMPETENCES


De formation supérieure (minimum BAC +2), une expérience au sein de la Fonction Publique Territoriale, sur un poste similaire, serait un plus.

Vous disposez de connaissance sur le statut de la Fonction Publique Territoriale et maitrisez l’outil informatique (Pack Office – utilisation d’un SIRH).
Vous savez respecter les obligations de discrétion et de confidentialité.
Vous possédez une aisance rédactionnelle et avez de grandes capacités relationnelles.
Autonome, vous avez le sens de l’organisation, de la méthode et le sens du travail en équipe.
Rigueur, disponibilité, écoute et polyvalence seront les atouts de votre réussite à ce poste.

Contact

Contact
0329685000
Informations complémentaires
VOS CONDITIONS DE TRAVAIL

• Temps de travail : Temps complet 37 H / hebdomadaires + 12 jours d’ARTT
• Travail en open-space
• Lieux de travail : Hôtel de Ville d’Epinal - 9 Avenue du Général Leclerc – 88000 EPINAL et permanence hebdomadaire au sein de la Maison de l’Habitat et du Territoire - 1 Avenue Dutac - 88000 EPINAL
• Déplacements possibles sur le territoire de l’agglomération
• Titres-restaurants, CET, ARTT, amicale du personnel (Comité d’Action sociale), télétravail possible après une période de prise de poste.

Période d’accompagnement à la prise de fonction et mise en place d’un dispositif de formation


VOS CONTACTS


Candidature (CV + lettre de motivation) à transmettre avant le 10/04/2024 à :

Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération d’Epinal
Maison de l’Habitat et du Territoire
1 Avenue Dutac
88000 EPINAL

ou Contact par Email, à : recrutement@agglo-epinal.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.