Agent Administratif

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Offre n° O088240318000776
Publiée le 18/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION D'EPINAL
1 AVENUE DUTAC
88000 EPINAL
Lieu de travail
EPINAL
Poste à pourvoir le
18/04/2024
Date limite de candidature
18/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Filière : Administrative
Grade d’Adjoint Administratif
Catégorie : C

Poste à temps complet, à pourvoir dès que possible
par voie statutaire ou contractuelle

Rattaché(e) à la Directrice du Conservatoire Gautier d’Epinal, vous serez chargé(e) d’assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers au secrétariat. Vous contribuez à renseigner les parents d’élèves, les élèves et les professeurs. Vous participez à la gestion des réinscriptions et inscriptions, de la mise en place des examens, à la saisie des données dans le logiciel IMUSE.
Missions / conditions d'exercice
• Vous assurez l’accueil du public (physique et téléphonique) ;
• Vous intervenez dans la gestion de l’agenda partagé de la directrice ;
• Vous procédez aux réinscriptions, inscriptions : effectifs et répartition par professeur, gestion des classes de FM, d’éveil ;
• Vous assurez la mise à jour et le suivi des dossiers et cartes d’élèves, des dossiers administratifs des enseignants ;
• Vous réalisez le suivi des présences des élèves ;
• Vous procédez au suivi et à l’envoi des bulletins trimestriels aux parents, en étroite collaboration avec les professeurs ;
• Vous assurez les relations avec les établissements scolaires partenaires (Ecoles M. Ravel, Loge Blanche, collèges J. Ferry et St Exupéry, Lycée C. Gellée) ;
• Vous assurez le suivi des absences, des conseils de classes, et procédez à la diffusion d’informations hebdomadaires ;
• Vous constituez les dossiers de jurys dans le cadre des examens ;
• Vous procédez à l’enregistrement de tous les cours collectifs sur le logiciel IMuse ;
• Vous assurez le suivi des crédits photocopieur / enseignants et gestion papier et réalisez un travail de reprographie ;
• Vous réalisez des missions d’archivage et assurez la gestion des navettes courriers.
• Vous travaillez en binôme et polyvalence avec un agent administratif.
• Vous participez à votre niveau de responsabilité aux actions de progrès définies par la collectivité : protection de l’environnement, qualité de service, optimisation des moyens.

 Les activités exceptionnelles ou ponctuelles :
• Mise en loge ;
• Participation à diverses manifestations (forum, associations culturelles, etc...).
Profils recherchés
Titulaire d’une formation administrative (BTS Assistant de Direction / Formation qualifiante secrétariat), vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste similaire.

Reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, vous avez le sens du contact et du travail en équipe.
A l’écoute, vous savez faire preuve de discrétion, de diplomatie.
Vous maîtrisez l’outil informatique (Pack Office), la connaissance du progiciel IMUSE serait un plus.
Organisé(e), vous faites preuve de rigueur et de constance dans le cadre de l’exercice de vos missions.

Sens du service public, autonomie et prise d’initiative seront les atouts de votre réussite sur ce poste.

Contact

Contact
0329685000
Informations complémentaires
Candidature (CV + lettre de motivation + copie des diplômes) à transmettre avant le 18/04/2024 à :

Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération d’Epinal

Maison de l’Habitat et du Territoire
1, avenue Dutac – 88000 Épinal


ou Contact par Email, à : recrutement@agglo-epinal.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.