AGENT ADMINISTRATIF POLYVALENT

Offre n° O088240412001277
Publiée le 12/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SAINT NABORD
1, rue de l'Eglise
88200 SAINT NABORD
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SAINT NABORD
Poste à pourvoir le
13/05/2024
Date limite de candidature
12/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Rémunération indicative
Rémunération selon le grade + RIFSEEP + Prime d’assiduité
Descriptif de l'emploi
Au sein d’une équipe de 3 agents chargée notamment de l’accueil physique et téléphonique en mairie, vous serez en charge de la gestion administrative du CCAS/Social, de l’Etat Civil, des élections, du cimetière et des services périscolaires.
Missions / conditions d'exercice
Sous la direction du Directeur Général des Services, vous assurez :

L'accueil physique et téléphonique du public

La gestion administrative du CCAS/social :
• Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service et de la collectivité.
• Rédiger et suivre l’exécution des baux communaux d’habitation (rédaction des contrats, état des lieux, gestion des loyers …)
• Assurer la gestion administrative et budgétaire du Centre Communal d’Action Sociale (convocation, secrétariat, délibération, exécution, comptabilité, …) et le secrétariat de la Commission « des affaires Sociales ».
• Participer à la gestion des projets subséquents : voyage des séniors, repas des anciens, colis de fin d’année, …
• Être régisseur titulaire des régies « CCAS » (dont le voyage des séniors), « services communaux de transport » et « Photocopies » et régisseur suppléant des régies « camping-car »,« droit de place » et « centre de loisirs ».

L'État civil/Élection/Cimetière :
• Instruire et constituer les actes d'état civil (logiciel état civil JVS), délivrer les livrets de famille et assurer la tenue administrative des registres, répondre aux diverses demandes d’actes, …
• Préparer les dossiers de mariage / PACS, parrainage civils et, le cas échéant, assister l’officier d’état civil lors de la cérémonie.
• Conduire en référent les opérations de recensement de la population.
• Organiser le suivi de la liste électorale et des scrutins.
• Cimetière : Gestion administrative des achats et renouvellement de concessions.

La gestion administrative du service périscolaire:
En collaboration avec le directeur pédagogique des services périscolaires, vous :
• Gérer les inscriptions (Logiciel Berger-Levrault), les présences des enfants (vérification du pointage), la facturation, les paiements et éventuels remboursements par CE, …
• Procéder aux déclarations des services communaux concernés auprès de la CAF (prévisionnelles et réelles).
Profils recherchés
Profil :
• Rigueur, efficacité, adaptabilité, discrétion, sens du relationnel, du service public et de l’accueil ;
• Maîtrise de l’outil informatique (traitement de texte, tableurs, …) et capacité d’adaptation.

Caractéristique du poste :
Horaire de Travail : du lundi au vendredi 8h30/12h00 et 13h30/17h30
Temps de travail : 37h30 (RTT en compensation).

Expérience :
Une expérience dans le domaine des élections, de l’état civil, du secrétariat serait appréciée.

Avantages :
Participation de l’employeur à la mutuelle et la prévoyance, adhésion au CNAS.

Contact

Contact
0329620622
Informations complémentaires
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à Monsieur le Maire de SAINT-NABORD par mail : recrutement@saint-nabord.fr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.