Agent Administratif Chargé d’accueil et de facturation (h/f)

Offre n° O088240417000042
Publiée le 17/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION D'EPINAL
1 AVENUE DUTAC
88000 EPINAL
Lieu de travail
EPINAL
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
20/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Poste à pourvoir, à temps complet, dès JUILLET 2024,
par voie statutaire ou contractuelle

Filière Administrative
Poste de catégorie C
Cadre d’emploi : Adjoint Administratif territorial

La Direction Eau, Assainissement, GEMAPI, Déchets organise la politique publique de l’eau de la Communauté d’Agglomération d’Épinal, dans toutes ses composantes : alimentation en eau potable, assainissement des eaux usées et pluviales, préservation des milieux aquatiques.
Elle garantit la connaissance du patrimoine (réseaux et ouvrages), le respect de sa qualité et apporte une aide décisionnelle sur le renouvellement pour assurer la pérennité des infrastructures publiques actuelles et futures eau et assainissement.

Rattaché(e) au Responsable financier et budgétaire, vous serez chargé(e) d’assurer l’accueil, les démarches administratives et la facturation eau et assainissement.
Missions / conditions d'exercice
• Contribuer à l’accueil physique et téléphonique ;
• Contribuer à la gestion et au suivi de courriers, de boites mail et de calendriers électroniques ;
• Réaliser des travaux administratifs : rédaction de courriers divers, notes, messages électroniques, bordereaux d’envois … ;
• Réaliser des travaux de reprographie (photocopies, numérisations, mises en page et assemblages de documents…) ;
• Procéder à l’élaboration de factures eau-assainissement, à la participation pour le financement de l’assainissement collectif (PFAC) et au suivi du listing d’usagers ;
• Participer à la préparation de réunions, rapports d’activités, bilans annuels ;
• Procéder à du classement et de l’archivage de documents pour le service en veillant au respect des procédures réglementaires ;
• Contribuer à la gestion comptable du service : émission de bons de commandes, règlement de factures, émission de titres… ;
Profils recherchés
Titulaire d’une formation supérieure administrative / comptable (Bac+2) vous disposez d’une expérience réussie sur un poste similaire. Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales.

Reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles, vous maitrisez l’outil informatique (Pack Office) et avez une appétence particulière pour l'utilisation de logiciels de facturation (COSOLUCE).

Doté(e) de qualités relationnelles, à l’écoute, vous savez vous adapter à différents publics (fournisseurs / prestataires / partenaires / usagers) et savez orienter les demandes vers les interlocuteurs adéquats.

Autonome, vous faites preuve de rigueur et de respect vis à vis des obligations de discrétion, des délais et des procédures du service.

Vous êtes motivé(e) pour intégrer une direction dans laquelle la complémentarité et le travail en équipe sont de mise.

Sens du service public, sens de l’analyse, disponibilité, seront les atouts de votre réussite sur ce poste.

Contact

Contact
0329685000
Informations complémentaires
• Poste à temps complet : 37 H 00 hebdomadaires + 12 ARTT
• Lieu de travail : Pôle eau et assainissement à Les forges,
• Travail en bureau / open space
• Disponibilité vis – à – vis des obligations de service
• Titres-restaurants, CET, ARTT, amicale du personnel (Comité d’Action
sociale)

Candidature (CV + lettre de motivation) à transmettre avant le 20/05/2024 à :


Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération d’Epinal
Maison de l’Habitat et du Territoire
1, avenue Dutac - 88000 Epinal

ou contact par Email, à : recrutement@agglo- epinal.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.