Assistant.e de gestion administrative et comptable (h/f)

Offre n° O088241209001123
Publiée le 05/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Le Syndicat Mixte Moselle Amont exerce la compétence Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations (GeMAPI) sur le bassin versant de la Moselle et ses affluents dans le département des Vosges.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
3 rue de la Gare, Arches (Vosges)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
05/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
grille indiciaire + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) polyvalent(e) pour rejoindre notre équipe. Sous la responsabilité de la responsable administrative du syndicat, vous serez en charge d’un éventail de tâches administratives et comptables, incluant la gestion de la paie et le suivi des opérations financières. Vous jouerez un rôle clé dans le bon fonctionnement administratif et financier du Syndicat.

Le Syndicat Mixte Moselle Amont (SMMA) est un organisme public intercommunal créé pour répondre aux enjeux liés à la gestion des cours d'eau et des territoires associés sur le bassin versant Moselle Amont. Regroupant des collectivités locales et des établissements publics de coopération intercommunale (EPCI), le SMMA joue un rôle essentiel dans la préservation, la valorisation et le développement durable des ressources en eau et des écosystèmes associés. Le SMMA a été créée le 1er février 2022 pour répondre aux défis environnementaux, sociaux et économiques liés à la gestion des milieux aquatiques.
Le périmètre de compétence du syndicat s’étend sur 145 communes, représentant une superficie de 1 748,45 km² et un réseau hydrographique de 2 491 km de cours d’eau.
Missions / conditions d'exercice
1/. Assurer la gestion administrative courante du Syndicat
Répondre au téléphone et prendre les rendez-vous.
Assurer la réception, le référencement, le classement et la répartition du courrier.
Rédaction des courriers à l’attention d’élus, de prestataires, de partenaires.
Mettre en place les différents registres et les tenir à jour.


2/. Contrôler les factures et pièces justificatives
Saisir et liquider les factures
Assurer le suivi de l'exécution comptable des marchés publics et des contrats (vérifier la conformité des PJ)
Veiller au respect des échéances de paiement
Gérer le suivi, le classement et l'archivage électronique des mandats, titres et pièces justificatives

3/. Gestion de la Paie
Procéder à la paye et aux indemnités pour l'ensemble du personnel et des élus,
Effectuer l'ensemble des déclarations sociales et fiscales de la collectivité employeur,
Diffuser les fiches de paie à l'ensemble des agents de la collectivité,
Assurer la gestion des dépenses relatifs aux frais de déplacement des agents
Profils recherchés
Connaissances de la réglementation de la comptabilité publique/plan comptable M57 ;
Connaissance de l’environnement administratif ;
Connaissance des procédures et outils comptables
Maîtrise de l'outil informatique ;
Disponibilité, autonomie, rigueur et sens de l’organisation
Dynamisme, force de proposition et sens de l’initiative

Contact et modalités de candidature

Contact
0752053348
Informations complémentaires
Contact 03 29 82 56 74 ou 07.52.05.33.48
Courriel de réception des candidatures en ligne :
recrutement@moselleamont.fr

Déménagement prévu sur Remiremont courant 2026

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.