ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(IVE)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O088241211000152
Publiée le 11/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
9 RUE ARISTIDE BRIAND - SERVICE DRH, Épinal (Vosges)
Poste à pourvoir le
15/01/2025
Date limite de candidature
11/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
POSTE A POURVOIR PAR VOIE STATUAIRE OU CONTRACTUELLE
Prise de poste dès que possible
 Filière Administrative
Catégorie C
Cadre d’emploi : Adjoints administratifs territoriaux

Le Centre Communal d’Action Social anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune en liaison avec les institutions publiques et privées. Il est de ce fait l’institution locale de l’action sociale de premier lieu. A ce titre, il développe différentes activités et missions légales ou facultatives, directement orientées vers les populations fragiles.
Rattaché(e) à la Responsable du service des aînés, l’Assistant(e) Administratif(ive) est garant(e) du bon fonctionnement des services du 3ème âge du CCAS (Résidences autonomie, Colis des aînés…).
Il/Elle recense et centralise les besoins et demandes afférents au public 3ème âge et contribue à y apporter des réponses.
Missions / conditions d'exercice
LES MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE :

• Accueillir, renseigner et orienter le public :

- Assurer l’accueil du public (physique ou téléphonique) en lien avec l’ensemble des questions afférentes à leur parcours au sein des résidences d’autonomie (dossier d’admission, sorties, facturation…) ;

- Accueillir, renseigner et orienter les personnes vers les services concernés notamment pour les personnes qui font une demande d’admission en lien avec le service des aînés ;

• Assurer le secrétariat, la comptabilité et les facturations :

- Assurer le traitement des recettes (loyers, repas) et le suivi des outils mensuels (statistiques, tableaux de suivi, suivi des mouvements, taux d’occupation, suivi CAF…) ;

- Assurer le suivi des factures en lien avec la Direction des Finances ;

- Assurer la préparation et le suivi des bons de commande et des stocks ;

- Assurer le suivi des dossiers d’admission et du parcours du résident de son entrée jusqu’à sa sortie (enregistrement du dossier, contrôle des pièces, contrat de séjour, attestations et courriers divers, suivi des cautions, caf, assurances, …) ;

• Assurer la préparation du Conseil de Vie Sociale ainsi que l’élection des représentants des résidents

Activités exceptionnelles ou ponctuelles :

- Participer aux entretiens d’admission et aux manifestations organisées pour les résidents ;

- Rédiger les compte-rendu de réunions ;

- Assurer le secrétariat et le suivi des réunions du Conseil des Ainés (organisation des rencontres) ;

- Assurer la continuité de service de gestion administrative pour la direction du CCAS.
Profils recherchés
PROFIL REQUIS :
Titulaire d’un diplôme dans le domaine de l’administratif (BAC +2 minimum), vous disposez d’une expérience préalable en secrétariat et/ou gestion/administration.

Vous êtes reconnu(e) pour être rigoureux(se), méthodique et respectueux(se) des échéances pour gérer des dossiers et des données.

Vous faîtes preuve d’une grande discrétion dans le traitement des données personnelles à caractère confidentiel.
Vous êtes capable de rendre compte et de communiquer des informations de manière claire et précise.

Vous avez de bonnes connaissances en comptabilité et facturation, vous maîtrisez les outils informatiques (pack Office) et possédez des compétences rédactionnelles avérées.

Vous devez également faire preuve de disponibilité, d'esprit d'équipe, de qualités d'écoute et de maitrise de soi vis-à-vis des publics fragiles.

Contact et modalités de candidature

Contact
0329685000
Informations complémentaires
CONDITIONS DE TRAVAIL :
 Lieu de travail : CCAS de la Ville d’Epinal
9 Rue Aristide Briand – Epinal

 Temps Complet 37 heures /semaine + 12 jours de RTT

 Chèque déjeuner, CET, ARTT, Régime Indemnitaire, amicale du personnel (Comité d’Action sociale)
 Protocole télétravail

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le
11/01/2025 à :
Hôtel de Ville / Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
9, Rue du Général Leclerc
88000 EPINAL

Ou par mail : recrutement@epinal.fr
Adresse de l'employeur
C.C.A.S. D'EPINAL
>9 RUE ARISTIDE BRIAND - SERVICE DRH
88000 EPINAL

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.