Chargé d'opération et de travaux H/F
Offre n° O088250301395593
Publiée le 26/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
24 Pl. de la Mairie, 88390 Girancourt, France (Vosges)
Poste à pourvoir le
30/04/2025
Date limite de candidature
30/04/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
36 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L333-1 à L333-11 du code général de la fonction publique)
Il s'agit d'un poste de collaborateur de cabinet de l'autorité territoriale. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limite de la durée du mandat de l'autorité territoriale.
Il s'agit d'un poste de collaborateur de cabinet de l'autorité territoriale. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limite de la durée du mandat de l'autorité territoriale.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La commune de Girancourt (environ 900 habitants) membre de la Communauté d'Agglomération d'Epinal (CAE) se situe à proximité de la ville d'Epinal et constitue un pôle d'équilibre au travers de l'offre de service proposée par la commune : - une salle polyvalente ; - un pôle de services (maison de santé, maison France Services, pharmacie, zone d'activités avec plusieurs commerces et services) ; - une école avec un site de restauration et périscolaire. Afin de conforter son attractivité, la commune poursuit la mise en oeuvre d'un programme d'investissement ambitieux : - aménagement de centre Bourg (en cours de finalisation sur mars-avril 2025) ; - modernisation de l'éclairage public ; - création d'une halle multisports ; - création et aménagement d'une zone humide ; - programme de travaux suite aux inondations ; - entretien courants du patrimoine communal. L'agent sera directement rattaché au Maire et travaillera en étroite collaboration avec les adjoints en compétence. Dans le cadre de sa politique RH, la collectivité propose : - un RIFSEEP avec un CIA ; - un chèque cadeau en fin d'année ; - la protection sociale complémentaire avec une mise effective au 1er septembre prochain
Missions / conditions d'exercice
Suivi des travaux et chantiers : - Suivi et contrôle des entreprises - Gestion du patrimoine : pilotage des interventions à opérer en lien avec les élus et l'équipe des agents techniques - Participation à la gestion budgétaire et comptable (participer à l'élaboration des budgets prévisionnels, établir les devis et bons de commande, suivre et valider les factures, assurer le suivi de ses budgets via la mise à jour des documents de comptabilité en lien avec le secteur administratif de la collectivité) - Gestion des marchés - Gestion administrative (arrêté, ...) - Assurer une veille technique et réglementaire - Gérer la relation aux usagers Organisation du travail des agents techniques en lien avec l'autre chargé d'opérations - Définition du planning des interventions avec l'adjoint en compétence - Organisation du reporting en direction des élus Assistant de prévention - Conseil auprès de l'autorité territoriale sur les sujets de santé/sécurité au travail - Mise en oeuvre, actualisation des outils relatifs à la mission (document unique, registres, plan de formation, ...)
Profils recherchés
SAVOIRS :
- Connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale
- Connaissances commande publique, finances publiques, urbanisme, rédaction acte administratif
- Connaissances des instances et processus de décision de la collectivité
- Connaissances du cadre réglementaire de la responsabilité civile et pénale
- Connaître les techniques et méthodes d'organisation de chantiers
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel...)
SAVOIRS-FAIRE :
- Rigueur et organisation, notamment dans le respect des délais impartis
- Réactivité, notamment dans le cadre de situations d'urgence
- Polyvalence du fait de l'exercice de missions très variées
- Disponibilité
- Discrétion
SAVOIR ÊTRE :
- Sens du service public
- Qualités relationnelles
- Sens pratique
- Capacité d'écoute
- Connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale
- Connaissances commande publique, finances publiques, urbanisme, rédaction acte administratif
- Connaissances des instances et processus de décision de la collectivité
- Connaissances du cadre réglementaire de la responsabilité civile et pénale
- Connaître les techniques et méthodes d'organisation de chantiers
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel...)
SAVOIRS-FAIRE :
- Rigueur et organisation, notamment dans le respect des délais impartis
- Réactivité, notamment dans le cadre de situations d'urgence
- Polyvalence du fait de l'exercice de missions très variées
- Disponibilité
- Discrétion
SAVOIR ÊTRE :
- Sens du service public
- Qualités relationnelles
- Sens pratique
- Capacité d'écoute
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.