Assistant / Assistante de gestion administrative polyvalent.e
Offre n° O088250328000798
Publiée le 28/03/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Maison du Territoire - Quartier Richard 59 B avenue du 11 novembre, Rambervillers (Vosges)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, R.I.F.S.E.E.P, CNAS, tickets restaurant, participation employeur mutuelle et maintien de salaire
Descriptif de l'emploi
Activités :
Recruté.e par la Communauté de Communes à temps complet (35H00) pour effectuer des travaux de secrétariat, sous l’autorité de la Directrice Administrative et Financière, l’assistant.e de gestion administrative sera amené.e à travailler, dans le cadre de ses missions, pour le compte des communes membres qui en feront la demande.
Missions :
Effectuer des tâches administratives variées pour le compte de la 2C2R et des communes membres : traitement des dossiers, rédaction de documents, suivi des courriers, accueil des usagers, accueil téléphonique….
Recruté.e par la Communauté de Communes à temps complet (35H00) pour effectuer des travaux de secrétariat, sous l’autorité de la Directrice Administrative et Financière, l’assistant.e de gestion administrative sera amené.e à travailler, dans le cadre de ses missions, pour le compte des communes membres qui en feront la demande.
Missions :
Effectuer des tâches administratives variées pour le compte de la 2C2R et des communes membres : traitement des dossiers, rédaction de documents, suivi des courriers, accueil des usagers, accueil téléphonique….
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Communauté de Communes :
• Rédaction et mise en forme de courrier
• Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique (compte-rendu, courrier,
power-point…)
• Organisation et suivi des réunions (préparation des dossiers, comptes rendus, gestion
des plannings)
• Traitement de dossiers et archivage
Au sein des communes membres :
• Gestion des affaires générales
• Accueil et renseignement des usagers
• Elaboration des actes administratifs
• Préparation des actes budgétaires et comptables
• Assurer le secrétariat des assemblées (rédaction et envoi des convocations, rédaction
de délibération et des comptes-rendus…)
• Organisation et suivi des réunions (préparation des dossiers, comptes rendus, gestion
des plannings)
• Instruction des dossiers sur les domaines de : l'état civil, élection, cimetière…
• Traitement de dossiers et archivage
• Rédaction et mise en forme de courrier
• Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique (compte-rendu, courrier,
power-point…)
• Organisation et suivi des réunions (préparation des dossiers, comptes rendus, gestion
des plannings)
• Traitement de dossiers et archivage
Au sein des communes membres :
• Gestion des affaires générales
• Accueil et renseignement des usagers
• Elaboration des actes administratifs
• Préparation des actes budgétaires et comptables
• Assurer le secrétariat des assemblées (rédaction et envoi des convocations, rédaction
de délibération et des comptes-rendus…)
• Organisation et suivi des réunions (préparation des dossiers, comptes rendus, gestion
des plannings)
• Instruction des dossiers sur les domaines de : l'état civil, élection, cimetière…
• Traitement de dossiers et archivage
Profils recherchés
• Formation administrative ou expérience confirmée dans le domaine du secrétariat,
idéalement en collectivité territoriale
• Connaissance du fonctionnement des collectivités locales et des procédures
administratives
• Connaissances du statut de la Fonction publique territoriale
• Maîtrise des règles comptables et budgétaires de la comptabilité publique
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie électronique) et des
logiciels métiers (Agedi, e.Magnus, JVS, …SPL-XDEMAT)
• Rigueur, sens de l’organisation, polyvalence et autonomie dans la gestion des tâches
• Capacité d’adaptation et polyvalence pour intervenir dans différentes structures
• Bon relationnel et sens du service public, diplomatie et discrétion
• Permis B indispensable (déplacements à prévoir)
idéalement en collectivité territoriale
• Connaissance du fonctionnement des collectivités locales et des procédures
administratives
• Connaissances du statut de la Fonction publique territoriale
• Maîtrise des règles comptables et budgétaires de la comptabilité publique
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie électronique) et des
logiciels métiers (Agedi, e.Magnus, JVS, …SPL-XDEMAT)
• Rigueur, sens de l’organisation, polyvalence et autonomie dans la gestion des tâches
• Capacité d’adaptation et polyvalence pour intervenir dans différentes structures
• Bon relationnel et sens du service public, diplomatie et discrétion
• Permis B indispensable (déplacements à prévoir)
Contact et modalités de candidature
Contact
0329294206
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à :
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE LA REGION DE RAMBERVILLERS
Monsieur Le Président, Christophe LEMESLE
Maison du Territoire – Quartier Richard
59 B avenue du 11 novembre
88700 RAMBERVILLERS
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter Madame Clélia CASTELLANI, Directrice Administrative et Financière au 03.29.29.42.06
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE LA REGION DE RAMBERVILLERS
Monsieur Le Président, Christophe LEMESLE
Maison du Territoire – Quartier Richard
59 B avenue du 11 novembre
88700 RAMBERVILLERS
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter Madame Clélia CASTELLANI, Directrice Administrative et Financière au 03.29.29.42.06
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.