Assistant(e) administrative H/F

Offre n° O088250506001295
Publiée le 08/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
6 Avenue des Fusillés, Thaon-les-Vosges (Vosges)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
A la suite d'un détachement de longue durée, nous recherchons un(e) assistant(e) administrative et comptable.

Placé (e) sous l’autorité directe de la direction de l’Aménagement du Territoire, vous serez chargé (e) d’assurer la gestion administrative, gestion comptable, gestion des sinistres et gestion locative.
Missions / conditions d'exercice
Assistante / Assistant de gestion financière, budgétaire ou comptable :
- Gérer et vérifier les pièces comptables (factures, documents du marché)
- Connaitre et appliquer les techniques d'auto contrôle des contrats, marchés publics,
- Connaitre les règles de certificat de paiement, d'avances, d’acomptes et de garantie,

Assistant de gestion administrative :
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers, rédiger tous types de documents, comptes rendus
- Renseigner les tableaux de suivi des activités du service
- Gérer et actualiser une base d'informations

Gestionnaire des assurances :
- Gérer les déclarations des sinistres et les réclamations
- Gérer les relations avec le courtier et les assureurs; et avec les usagers et les indemnisations

Chargée / Chargé de gestion locative :
- Gérer les actes courant de la gestion locative de l'entrée à la sortie du locataire – Etats des lieux d’entrée, de sortie, baux …
- Réceptionner, consigner des réclamations et orienter le locataire vers les services et interlocuteurs appropriés
Profils recherchés
Maîtriser le fonctionnement général des collectivités locales
Savoir utiliser les outils bureautiques et informatiques
Aisance rédactionnelle
Etre autonome
Capacité d’adaptation
Etre rigoureux(se), organisé (e) et méthodique
Pride d’initiative
Capacité à travailler en équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
0329391545
Informations complémentaires
Sport au travail
Mutuelle et prévoyance de groupe
Label HU-MAN
CNAS et Amicale du Personnel

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et Curriculum Vitae) à Monsieur le Maire - Service Ressources Humaines.

Contacts :
RH : Yvelise VIAC : 03.29.39.15.45
Métier : Amandine MIDEZ 03.29.39.15.45

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.