Gestionnaire ressources humaines (H/F)

Offre n° O088251117000894
Publiée le 17/11/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
2, rue Christophe Denis, Épinal (Vosges (88))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
17/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le gestionnaire ressources humaines (H/F) assure le traitement et la gestion des dossiers en matière de ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Missions / conditions d'exercice
-> Réaliser les actes de la gestion courante de la carrière:
- Savoir rédiger des actes administratifs (arrêtés, contrats de travail, etc...)
- Elaborer des tableaux et listes d'aptitudes pour les avancements et les changements de grade
- Instruire les dossiers retraite
- Mettre à jour les dossiers individuels des agents

-> Réaliser la paie et gérer la rémunération de agents:
- Savoir préparer et mettre en oeuvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels
- Saisir les éléments de gestion administrative du personnel et de suivi de la masse salariale dans le système d'informations ressources humaines.
- Savoir faire les attestations France Travail
- Savoir effectuer les déclarations des cotisations
- Savoir calculer les éléments de fin de contrat ( indemnité compensatrice de congés payés, etc...)
- Savoir préparer et mettre en oeuvre les éléments concernant la prévoyance et la complémentaire santé.

-> Gérer et suivre le temps de travail
- Connaitre et appliquer la réglementation relative à la gestion du temps de travail et des absences au sein de la collectivité

-> Gérer les demandes de recrutement, stages et analyser les postes
- Gérer les recrutements (création et suivi des fiches de poste, déclaration des vacances de poste, création des offres d'emplois, publication sur les différentes plateformes des offres d'emplois, suivi des candidatures, organisation et participation aux entretiens de recrutement, réponse aux candidats, gérer l'arrivée administrative de l'agent au sein de la collectivité, etc...)
- Gérer les alternances pour EVODIA et SOVODEB (gestion des dossiers administratifs, recrutement des candidats, accueil au sein de la structure, gestion de la rémunération)

-> Participer à l'organisation des instances paritaires:
- Connaître le rôle, l'organisation et le fonctionnement des instances paritaires
- Monter les dossiers pour les différentes instances paritaires (CST, conseils disciplinaires, etc...)

-> Gérer le recensement, la mise en œuvre des demandes de formations et le suivi des formations
- Connaître et appliquer le cadre règlementaire de la formation
- Créer, appliquer et suivre le plan de formation
- Suivre le budget formation
- Organiser et suivre la campagne des entretiens annuels et entretiens mi-parcours

-> Gérer le suivi médical des agents:
- Connaître le rôle, l'organisation et le fonctionnement des instances médicales
- Connaître les procédures de saisine
- Assurer la mise en place et le suivi des visites médicales des agents

-> Rechercher, sélectionner, synthétiser et diffuser des informations
- Connaitre les sources d'information
- Faire de la veille réglementaire
- Se créer son réseau
- Communiquer en interne sur les évolutions réglementaires, mise en place d'évènements, etc...
- Contribuer à la cohésion d'équipe

-> Créer et renseigner les tableaux de suivi des activités du service
Profils recherchés
Vous disposez d’un diplôme ou d’une expérience professionnelle significative au poste.

Vous avec des connaissances de la Fonction Publique Territoriale et du milieu du déchets.

Vous avez un esprit ouvert avec une capacité d’adaptation pour un travail en transversalité.

Vous faites preuve de discrétion et respectez la confidentialité des informations.

Vous avez une capacité à prioriser et à respecter des échéances.

Vous faites preuve d'esprit d'équipe.

Vous êtes organisé, réactif, rigoureux et autonome.

Maitrise des logiciels:

- COSOLUCE
- TANGARA
- AGIRHE
- EXCEL
- WORD

Contact et modalités de candidature

Contact
0329343661
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre CV + lettre de motivation à:
rh@evodia.org
Adresse de l'employeur
EVODIA
>2, rue Christophe Denis
88000 EPINAL

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.