ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(IVE) ET COMPTABLE
Offre n° O088251223001611
Publiée le 23/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
9 RUE DU GENERAL LECLERC - DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES - B.P 25, Épinal (Vosges (88))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
CDD DE 3 MOIS / REMPLACEMENT MALADIE
POSTE A POURVOIR PAR VOIE CONTRACTUELLE
Filière Administrative
Catégorie B ou C
Epinal (33 410 habitants surclassée à 40 000 habitants en tant que commune touristique) est une ville emblématique située au cœur des Vosges, ville-centre de la Communauté d'Agglomération d'Épinal, et ville siège de la préfecture.
Souhaitant préserver un cadre naturel exceptionnel, Epinal s'engage activement dans la transition écologique, favorisant les initiatives durables en œuvrant pour un environnement préservé. Dynamique sur le plan culturel avec le Musée de l’Image, la ville d’Epinal organise régulièrement des événements d’envergure : des festivals et des expositions qui enrichissent la vie locale, et favorise le bien vivre ensemble. La Ville d’Epinal est attractive pour sa qualité de vie.
POSTE A POURVOIR PAR VOIE CONTRACTUELLE
Filière Administrative
Catégorie B ou C
Epinal (33 410 habitants surclassée à 40 000 habitants en tant que commune touristique) est une ville emblématique située au cœur des Vosges, ville-centre de la Communauté d'Agglomération d'Épinal, et ville siège de la préfecture.
Souhaitant préserver un cadre naturel exceptionnel, Epinal s'engage activement dans la transition écologique, favorisant les initiatives durables en œuvrant pour un environnement préservé. Dynamique sur le plan culturel avec le Musée de l’Image, la ville d’Epinal organise régulièrement des événements d’envergure : des festivals et des expositions qui enrichissent la vie locale, et favorise le bien vivre ensemble. La Ville d’Epinal est attractive pour sa qualité de vie.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du Centre Technique Bâtimentaire, l’Assistant(e) Administratif(ive) et Comptable a pour missions principales :
Partie administrative :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique du centre ;
- Organiser et gérer l’agenda du responsable ;
- Gérer le planning des congés, arrêts maladie et formations des équipes ;
- Assurer le suivi des interventions sur les différents sites (Ville et CAE) ;
- Prendre des notes, préparer et rédiger des comptes rendus et synthèses pour le bon fonctionnement du service ;
- Rédiger et mettre en forme des documents administratifs (courriers, notes) et assurer leur classement dans le tableau de suivi ;
- Constituer les dossiers administratifs pour les réunions : coordination, préparation et restitution en lien avec le chef de service et la responsable administrative ;
- Participer aux réunions de service ;
Partie Comptable :
- Participer à l’élaboration des budgets de fonctionnement et d’investissement en lien avec le responsable de service et en en assurer le suivi (disponibilité des crédits, prévisions, demandes de virements et budgets complémentaires, suivi analytique) ;
- Etablir des bons de commande (fournitures ateliers, travaux courants) ;
- Assurer la réception, le paiement et le suivi des factures et contribuer au suivi des crédits, en transversalité avec la Direction des Finances ;
- Effectuer les demandes de virements et de propositions de crédits supplémentaires consommés
- Réaliser le rapprochement informatique.
Partie administrative :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique du centre ;
- Organiser et gérer l’agenda du responsable ;
- Gérer le planning des congés, arrêts maladie et formations des équipes ;
- Assurer le suivi des interventions sur les différents sites (Ville et CAE) ;
- Prendre des notes, préparer et rédiger des comptes rendus et synthèses pour le bon fonctionnement du service ;
- Rédiger et mettre en forme des documents administratifs (courriers, notes) et assurer leur classement dans le tableau de suivi ;
- Constituer les dossiers administratifs pour les réunions : coordination, préparation et restitution en lien avec le chef de service et la responsable administrative ;
- Participer aux réunions de service ;
Partie Comptable :
- Participer à l’élaboration des budgets de fonctionnement et d’investissement en lien avec le responsable de service et en en assurer le suivi (disponibilité des crédits, prévisions, demandes de virements et budgets complémentaires, suivi analytique) ;
- Etablir des bons de commande (fournitures ateliers, travaux courants) ;
- Assurer la réception, le paiement et le suivi des factures et contribuer au suivi des crédits, en transversalité avec la Direction des Finances ;
- Effectuer les demandes de virements et de propositions de crédits supplémentaires consommés
- Réaliser le rapprochement informatique.
Profils recherchés
Votre profil :
Issu(e) d’une formation en Administration / Comptabilité Gestion ou équivalent, vous justifiez d’une expérience significative dans ce domaine.
Vous disposez de solides qualités relationnelles et faites preuve d’initiative.
Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques ainsi que les logiciels de comptabilité et de dématérialisation.
Une connaissance de la comptabilité appliquée à la fonction publique est indispensable.
Organisé(e) et capable de gérer les priorités, vous avez le sens du service public, alliez rigueur et réactivité, respectez la confidentialité et savez faire preuve de fermeté lorsque la situation l’exige.
Issu(e) d’une formation en Administration / Comptabilité Gestion ou équivalent, vous justifiez d’une expérience significative dans ce domaine.
Vous disposez de solides qualités relationnelles et faites preuve d’initiative.
Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques ainsi que les logiciels de comptabilité et de dématérialisation.
Une connaissance de la comptabilité appliquée à la fonction publique est indispensable.
Organisé(e) et capable de gérer les priorités, vous avez le sens du service public, alliez rigueur et réactivité, respectez la confidentialité et savez faire preuve de fermeté lorsque la situation l’exige.
Contact et modalités de candidature
Contact
0329685000
Informations complémentaires
CONDITIONS DE TRAVAIL :
Lieu de travail : Centre Technique chemin d’Haouifosse - 88000 Epinal
Déplacements ponctuels sur le territoire de la Ville
Temps de travail : Temps Complet 37h/semaine + ARTT
Avantages :
Titres restaurant avec participation de la collectivité à hauteur de 60%
Prise en charge à 75% des abonnements de transports en commun
Protocole télétravail / 1 jour par semaine
Comité d’Action Sociale (billetterie, remises, événements, …)
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation)
avant le 25/01/2026 à :
Hôtel de Ville / Monsieur le Maire - Direction des Ressources Humaines
9, Rue du Général Leclerc – 88000 EPINAL
OU via le formulaire : https://www.epinal.fr/emploi
Pour tout renseignement : 03.29.68.51.10
Lieu de travail : Centre Technique chemin d’Haouifosse - 88000 Epinal
Déplacements ponctuels sur le territoire de la Ville
Temps de travail : Temps Complet 37h/semaine + ARTT
Avantages :
Titres restaurant avec participation de la collectivité à hauteur de 60%
Prise en charge à 75% des abonnements de transports en commun
Protocole télétravail / 1 jour par semaine
Comité d’Action Sociale (billetterie, remises, événements, …)
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation)
avant le 25/01/2026 à :
Hôtel de Ville / Monsieur le Maire - Direction des Ressources Humaines
9, Rue du Général Leclerc – 88000 EPINAL
OU via le formulaire : https://www.epinal.fr/emploi
Pour tout renseignement : 03.29.68.51.10
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
