Agent administratif Comptabilité - RH
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Offre n° O089230601059436
Publiée le 05/06/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
24, rue Châtel Bourgeois, Appoigny (Yonne)
Poste à pourvoir le
01/08/2023
Date limite de candidature
07/07/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la directrice générale des services, vous aurez la charge de la saisie et du suivi comptable, des paies et de la gestion des dossiers RH.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
* En comptabilité :
o Engager les bons de commande et les devis ;
o Télécharger et enregistrer les factures fournisseurs (chorus Pro) ou recettes ;
o Établir les titres de recette et les mandatements conformément aux pièces justificatives comptables et aux factures (logiciel métier JVS Mairistem) ;
o Contribuer au suivi de l'exécution budgétaire, avec la mise en place et la tenue de tableaux de bords ;
o Assurer la gestion financière des marchés publics, saisir les PES marchés ;
* En ressources-humaines :
o Assurer la gestion de paie et des charges sociales : saisir les variables de paie, établir et éditer les fiches de paie, préparer et transmettre les déclarations sociales (DSN et autres déclarations obligatoires).
o Suivre les dossiers individuels des agents de l'entrée à la sortie de l'agent ;
o Assurer la gestion et le suivi des agents : arrêts maladie, avancements, formations
Missions secondaires
* Gérer l'inventaire de la commune (mise à jour) et suivi des stocks de consommables ;
* Appeler des loyers des logements et parcelles communaux ;
* En lien avec l'élu, organiser et participer à la commission des impôts.
De manière générale, en fonction des nécessités de service :
* Accueillir, renseigner et orienter les administrés (par téléphone ou physiquement) ;
* Participer à la rédaction des actes administratifs ;
* Participer au classement et archivage des dossiers.
* En comptabilité :
o Engager les bons de commande et les devis ;
o Télécharger et enregistrer les factures fournisseurs (chorus Pro) ou recettes ;
o Établir les titres de recette et les mandatements conformément aux pièces justificatives comptables et aux factures (logiciel métier JVS Mairistem) ;
o Contribuer au suivi de l'exécution budgétaire, avec la mise en place et la tenue de tableaux de bords ;
o Assurer la gestion financière des marchés publics, saisir les PES marchés ;
* En ressources-humaines :
o Assurer la gestion de paie et des charges sociales : saisir les variables de paie, établir et éditer les fiches de paie, préparer et transmettre les déclarations sociales (DSN et autres déclarations obligatoires).
o Suivre les dossiers individuels des agents de l'entrée à la sortie de l'agent ;
o Assurer la gestion et le suivi des agents : arrêts maladie, avancements, formations
Missions secondaires
* Gérer l'inventaire de la commune (mise à jour) et suivi des stocks de consommables ;
* Appeler des loyers des logements et parcelles communaux ;
* En lien avec l'élu, organiser et participer à la commission des impôts.
De manière générale, en fonction des nécessités de service :
* Accueillir, renseigner et orienter les administrés (par téléphone ou physiquement) ;
* Participer à la rédaction des actes administratifs ;
* Participer au classement et archivage des dossiers.
Profils recherchés
* Maîtrise du logiciel JVS Mairistem ou capacité à se former ;
* Maîtrise des outils informatiques (Excel, Word) ;
* Méthode d'organisation, rigueur et respect des délais réglementaires
* Capacité d'analyse, se synthèse, et sens de la priorisation
* Autonomie, initiative ;
* Capacité d'adaptation ;
* Capacité de travail en équipe et aptitude au relationnel.
* Maîtrise des outils informatiques (Excel, Word) ;
* Méthode d'organisation, rigueur et respect des délais réglementaires
* Capacité d'analyse, se synthèse, et sens de la priorisation
* Autonomie, initiative ;
* Capacité d'adaptation ;
* Capacité de travail en équipe et aptitude au relationnel.
Contact et modalités de candidature
Contact
0386532422
Informations complémentaires
Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser :
Par courrier
Mairie d'APPOIGNY
24 rue Châtel Bourgeois
89380 APPOIGNY
ou par mail:
contact@mairie-appoigny .fr
Par courrier
Mairie d'APPOIGNY
24 rue Châtel Bourgeois
89380 APPOIGNY
ou par mail:
contact@mairie-appoigny .fr
Adresse de l'employeur
Mairie de APPOIGNY
>24, rue Châtel Bourgeois
89380 APPOIGNY
>24, rue Châtel Bourgeois
89380 APPOIGNY
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.