Chargé(e) de mission planification urbaine
            
            Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
        
    
    Offre n° O089230801172777
            Publiée le 21/11/2023
        Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
                            
                        Lieu de travail
                            
                                                                    
                                        6 bis place du maréchal leclerc - bp 58, Auxerre                                                                                                                        (Yonne)
                                                                                                    
                        Poste à pourvoir le
                        
                                                            Dès que possible
                                                    
                    Type d'emploi
                            Emploi permanent - vacance d'emploi
                        Motif de vacance du poste
                        Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
                    Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
                            
                                                                    Urbanisme, aménagement et action foncière >
                                                                                                    Outils et opérations d'aménagement
                                                            
                        Grade(s) recherché(s)
                                
                                    Attaché
                                    
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    
                            Ouvert aux contractuels
                    
                                                                                    Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
                                                        (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
                            
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
                Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
                                Temps complet                                
                            Télétravail
                                Oui
                                
                            Management
                                Non
                            Descriptif de l'emploi
La Communauté d'Agglomération de l'Auxerrois (29 communes - 72000 habitants) est en cours d'élaboration de son SCoT, de son PLUiHM, engage également la révision de son PSMV, l'élaboration de son RLPi et de son plan paysage. Dans ce cadre, elle recherche un/une chargé(e) de mission Planification urbaine, afin d'assurer le suivi, l'élaboration et les modifications des documents d'urbanisme.
                Missions / conditions d'exercice
Les missions seront : 
1. Suivi du SCoT du PETR du Grand Auxerrois 5 intercommunalités et 135 000 habitants
-Engager et piloter les procédures d'élaboration, de révision et de modification du SCoT,
-Suivi des études thématiques nécessaires à l'élaboration du document,
- Organisation, animation et coordination du dispositif dans les différentes instances,
-Suivi des procédures d'élaboration, de révision et de modification des documents
d'urbanisme communaux des 5 EPCI et leurs communes, et supra-communaux (PLH,
PDU, SCoT...) : participation aux réunions, analyse technique et rédaction des avis sur ces dossiers.
-Participation à la démarche " Interscot "
-Participation à la vie du PETR (organisation des réunions, suivi financier de certaines opérations, préparation des délibérations en vue de présentation au bureau et en comité syndical)
- Contribution à la production des supports de communication
2. Elaboration / Révision / Modification des documents d'urbanisme de la
Communauté d'Agglomération de l'Auxerrois :
-Coordonner les diagnostics et études préalables à l'élaboration des documents
d'urbanisme
-Engager et piloter les procédures d'élaboration, de révision et de modification des
documents d'urbanisme de l'agglomération
-Engager les demandes d'avis au titre de l'élaboration ou de la révision des documents d'urbanisme
- Accompagner et conseiller les acteurs locaux dans la mise en œuvre des documents d'urbanisme
-Établir les cahiers des charges nécessaires au recrutement de bureau d'études
-Organisation, animation et coordination de procédures, notamment comité de pilotage, comité technique, atelier thématique, CDPENAF
-Organiser les enquêtes publiques sur le territoire de l'agglomération qu'elles soient en lien direct ou non avec l'activité du service. (Enquêtes publiques des autres services de l'agglomération, enquêtes publiques de l'État)
-Contribution à la production des supports de communication
3. Gestion des contentieux en urbanisme
-Assister le service juridique dans la gestion des contentieux administratifs, notamment par la rédaction de mémoire.
-Garantir la sécurité juridique des procédures et actes administratifs de l'ensemble des-procédures engagées
- Se tenir informé de la réglementation et pratiques du droit de l'urbanisme
                1. Suivi du SCoT du PETR du Grand Auxerrois 5 intercommunalités et 135 000 habitants
-Engager et piloter les procédures d'élaboration, de révision et de modification du SCoT,
-Suivi des études thématiques nécessaires à l'élaboration du document,
- Organisation, animation et coordination du dispositif dans les différentes instances,
-Suivi des procédures d'élaboration, de révision et de modification des documents
d'urbanisme communaux des 5 EPCI et leurs communes, et supra-communaux (PLH,
PDU, SCoT...) : participation aux réunions, analyse technique et rédaction des avis sur ces dossiers.
-Participation à la démarche " Interscot "
-Participation à la vie du PETR (organisation des réunions, suivi financier de certaines opérations, préparation des délibérations en vue de présentation au bureau et en comité syndical)
- Contribution à la production des supports de communication
2. Elaboration / Révision / Modification des documents d'urbanisme de la
Communauté d'Agglomération de l'Auxerrois :
-Coordonner les diagnostics et études préalables à l'élaboration des documents
d'urbanisme
-Engager et piloter les procédures d'élaboration, de révision et de modification des
documents d'urbanisme de l'agglomération
-Engager les demandes d'avis au titre de l'élaboration ou de la révision des documents d'urbanisme
- Accompagner et conseiller les acteurs locaux dans la mise en œuvre des documents d'urbanisme
-Établir les cahiers des charges nécessaires au recrutement de bureau d'études
-Organisation, animation et coordination de procédures, notamment comité de pilotage, comité technique, atelier thématique, CDPENAF
-Organiser les enquêtes publiques sur le territoire de l'agglomération qu'elles soient en lien direct ou non avec l'activité du service. (Enquêtes publiques des autres services de l'agglomération, enquêtes publiques de l'État)
-Contribution à la production des supports de communication
3. Gestion des contentieux en urbanisme
-Assister le service juridique dans la gestion des contentieux administratifs, notamment par la rédaction de mémoire.
-Garantir la sécurité juridique des procédures et actes administratifs de l'ensemble des-procédures engagées
- Se tenir informé de la réglementation et pratiques du droit de l'urbanisme
Profils recherchés
-Être titulaire d'un bac + 5 en urbanisme ou en aménagement du territoire ou en droit de l'urbanisme
-Bénéficier d'une expérience dans les domaines de la planification et de l'urbanisme
serait un plus
-Maîtrise des outils informatiques
-Maîtrise du SIG serait un plus
-Permis B exigé - déplacement régulier
-Disponibilité horaire (réunions en soirée fréquentes)-
                -Bénéficier d'une expérience dans les domaines de la planification et de l'urbanisme
serait un plus
-Maîtrise des outils informatiques
-Maîtrise du SIG serait un plus
-Permis B exigé - déplacement régulier
-Disponibilité horaire (réunions en soirée fréquentes)-
Contact et modalités de candidature
Contact
                            Sce développement
                        Informations complémentaires
                            Merci de nous faire parvenir CV et lettre de motivation.
                        Adresse de l'employeur
                            COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE L'AUXERROIS
>6 bis place du maréchal leclerc - bp 58
89010 Auxerre
                        >6 bis place du maréchal leclerc - bp 58
89010 Auxerre
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
