Gestionnaire RH

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Offre n° O089240321000629
Publiée le 21/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS de Yonne
27 AV CHARLES DE GAULLE
89000 AUXERRE
Le service départemental d'Incendie et de Secours de l'Yonne est un établissement public autonome, chargé de la prévention, de la protection et de la lutte contre les incendies. Il concourt avec les autres services et professionnels concernés à la protection et à la lutte contre les autres accidents, sinistres et catastrophes, à l'évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels ainsi qu'aux secours d'urgence.

Le SDIS de l'Yonne est composé de 222 SPP, 1728 SPV et 54 PATS.

Il compte :
- 36 centres d'interventions et de secours ;
- 8 centres mixtes ;
- 1 CTA-CODIS ;
- 1 école départementale ;
- 73 corps communaux.

Il a réalisé 17 822 interventions en 2023.

Le département de l'Yonne offre de nombreux attraits :
Il est voisin de la région Ile de France dont le Nord se situe à moins d'une heure en TER du centre de Paris (1h30 depuis Auxerre) ;
- Le département est traversé par un réseau autoroutier important (A6,A5,A19) qui le rend particulièrement accessible ;
- Bien que proche de Paris, le département reste très vert, avec ces grandes forêts et le parc naturel régional du Morvan au sud, offrant un cadre de vie très agréable ;
- Bassin d'emploi très important avec un maillage industriel dense (20 000 entreprises sur le département) tout en accédant à une offre immobilière attractive et abordable ;
- Un patrimoine historique vaste avec notamment le chantier médiéval de Guédelon, la basilique de Vézelay, les centres-villes historiques, le château d'Ancy-le-Franc ou encore le vin de Chablis ;
- Une offre culturelle et sportive dynamique avec de nombreux festivals et l'émulation de tout un département autour des matchs de football de l'AJ Auxerre.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
AUXERRE
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
20/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le gestionnaire RH est un agent polyvalent dont les fonctions sont réparties sur l’ensemble des services du groupement des ressources humaines. Ainsi, le partage de ses missions peut évoluer en fonction de la charge de travail du GRH.
Au sein du service GTA, il participe essentiellement aux missions du service et le suivi des dossiers en cours. Il utilise et alimente les logiciels AGATT et ANTIBIA, et vient en appui du service afin d’assurer la gestion du temps de travail, et les activités liées au service (congés, RTT, ASA, syndicats, maladies etc.).
Au sein du service personnel SPV, il participe essentiellement à la gestion et suivi des dossiers des accidents en service SPV, à la dématérialisation des dossiers individuels de ces mêmes personnels ainsi qu’à la gestion et suivi des JSP et BAC PRO.
Au sein du service SPP-PATS, il participe également aux missions générales du service et le suivi des dossiers en cours. Il gère ponctuellement les dossiers de retraite, les engagements de service civique, les procédures d’avancement ou encore l’organisation des épreuves sportives statutaires avec le service formation.
Enfin, auprès du chef de groupement, il participe aux réflexions liées à la dématérialisation des process et pourra se voir confier des missions RH à caractère réservé.
Pour l’ensemble du GRH, il pourra réaliser du requêtage sur les différentes bases de données.
Missions / conditions d'exercice
Activité n°1 : Participer aux missions du service GTA (40%)
Assurer le suivi et la gestion des missions quotidiennes du service:
-Saisie informatique sur AGATT et ANTIBIA des maladies, des congés, RTT, ASA, temps syndical etc. ;
-Mise à jour du tableau d’absentéisme et assister aux réunions mensuelles de concertation avec la SDS :
-Saisie des temps de travail des agents permanents ;
-Rédaction de courriers divers ;
-Classement des dossiers en interne.

Réaliser des actions de requêtes:
-Sur demande, procéder à la création de requêtes spécifiques ;
-Réaliser les requêtes et les recherches nécessaires pour répondre aux diverses enquêtes.

Répondre à des actions ponctuelles:
-Participation à l’élaboration des arrêtés de maladie, et à l’enregistrement sur les logiciels;
-Recueillir les données nécessaires à la commande mensuelle des chèques déjeuners ;
-Enregistrement du temps syndical sur le tableau et les logiciels ;
-Participation au recueil des données du RSU ;
-Gestion des dossiers individuels CET ;
-Gestion du conseil médical.

Activité n°2 : Participer aux missions du service personnel SPV (30%):
Participer à la gestion et suivi des dossiers d’accidents des SPV du Corps départemental et des CPI, dans leur globalité:
-Contrôler, déclarer et transmettre à l’assureur,
-Maîtriser la plate-forme de déclaration des accidents
-Suivre les dossiers, gérer les certificats et les factures se rapportant aux accidents
-Procéder aux relances éventuelles
-Gérer les dossiers au titre de la commission départementale de réforme
-Répondre aux divers intervenants ou interlocuteurs
-Réalisation de BO
-Assister aux réunions de concertation avec la SDS.

Participer à la dématérialisation des dossiers individuels des SPV, des procédures et actes:
-Maîtriser les procédures et actions de dématérialisation des pièces et actes liées à la carrière et dossiers individuels des SPV

Saisie et suivi administratif et informatique des JSP et BAC PRO:
-Saisir dans ANTIBIA les JSP et BAC PRO d’après la remontée d’information des Cies ou de l’UDSPY

Activité n°3 : Participer aux missions du service SPP-PATS (20%):
Assurer le suivi ponctuel de missions particulières:
-Étude dossiers CNRACL
-Gestion des services civiques avec le GUT
-Suivi des tableaux critères pour les avancements de grade
-Organisation des épreuves statutaires en lien avec le sce formation.

Activité n°4 : Participer aux missions fixées par le chef de groupement (10%):
Répondre à des besoins spécifiques du chef de groupement:
-Participer aux réflexions et aux travaux liés à la dématérialisation des process
-Élaborer des indicateurs et suivi statistiques
-Autres missions particulières

Renforcer le service qui en a besoin:
-Selon plan de charge des services
-Selon absence
-Selon temps partiel
Profils recherchés
Agent de catégorie C

Connaissance du statut et de la règlementation de la FPT.
Connaissance du statut et de la règlementation des SPV.
Utilisation des logiciels AGATT, ANTIBIA et Xémélios.

Contact

Contact
0386944400
Informations complémentaires
Les candidatures, assorties d’une lettre de motivation, d’un curriculum-vitae détaillé, devront être adressées à :

Monsieur le Président du CASDIS
Service départemental d’Incendie et de Secours
27, Avenue Charles de Gaulle
BP 157 - 89002 AUXERRE CEDEX

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du Commandant Vincent BRUEY, chef du groupement des ressources humaines au 03.86.94.44.00.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.