assistant secrétariat général en charge du secrétariat du Maire et des élus

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O089240328000634
Publiée le 28/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de MONETEAU
Hôtel de Ville - Service du Personnel - BP 26
89470 MONETEAU
Lieu de travail
MONETEAU
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
27/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Général des Services, dans un service composé actuellement de 4 agents : un agent chargé du secrétariat de direction, des élections et du conseil municipal, deux agents chargés du secrétariat et de l’état-civil/cimetière et un agent chargé de l’accueil, vous assurerez les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Gestion de l’agenda de Mme le Maire
- Tenue de l’agenda du Maire (Prise de rendez-vous, organisation des réunions)
- Tenue des agendas du Maire en qualité de Conseillère Départementale et Vice Présidente de la Communauté d’Agglomération
- Organisation des déplacements du Maire (Salon des Maires / visites extérieures)

Secrétariat de Mme le Maire et des adjoints
- Gestion des boîtes mail du Maire (Ville, Conseil Départemental, Communauté d’Agglomération)
- Gestion des appels téléphoniques (entrants et sortants) du Maire
- Accueil physique des rendez-vous du Maire
- Rédaction des courriers proposés par le Maire, et des comptes rendus de réunions
- Ponctuellement, rédaction de courriers pour les adjoints
- Enregistrement du courrier nominatif et du courrier du Conseil Départemental

Polyvalence
- Soutien au travail des autres secrétaires le cas échéant (accueil téléphonique / accueil Mairie)
- Participation aux scrutins électoraux (secrétariat d’un bureau de vote ou assistance au secrétariat)

Activités associées
- Organisation des cérémonies officielles (19 mars, 8 mai, 25 août, 11 novembre, inaugurations, autres …) en lien avec les services opérationnels (fiches manifestations à rédiger, préparation en amont avec les services, rédaction de bons de commandes)
- Noël du personnel communal (préparation et envoi des invitations, commande traiteur)

Centre Communal d’Action Sociale
- Suivi du CCAS : réunions du conseil d’administration, rédaction des délibérations, dossiers aide sociale et obligation alimentaire, RSA, habitat (logements sociaux (Commission d’Attribution Logement), bourses communales, jardins familiaux, bilan annuel de l’activité sociale
- Tenue de la permanence avec le public les mardis après-midi
- Organisation du repas du 11 novembre (invitations, tenue du registre, rdv avec le traiteur, commandes diverses, organisation des deux journées au Skeneteau, ….)

Divers
- Plan Communal de Sauvegarde : mise à jour du document en lien avec le Maire et le DGS, réunion de coordination avec les élus et la réserve communale
Profils recherchés
- Connaître l'organisation générale et le fonctionnement de l'administration publique
- Savoir faire preuve de rigueur et de respect dans l'application de la réglementation et des procédures
- Disposer de capacité d'analyse des situations pour apporter une réponse conforme et adéquate, capacité d’anticipation, force de proposition
- Avoir une bonne connaissance de la bureautique et capacité à s'adapter aux logiciels métier
- Avoir le sens du travail en équipe et du service public
- Assurer la veille juridique des procédures existantes
- Rendre compte de ses activités
- Respecter le devoir de confidentialité et de discrétion professionnelles

Contact

Contact
0386406393
Informations complémentaires
Rémunération : statutaire + RIFSEEP + CNAS + tickets restaurant + participation mutuelle

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite + CV + arrêté dernière situation administrative) à Madame le Maire – Hôtel de Ville – Service du Personnel - place de la Mairie - 89470 MONETEAU

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.