Directeur de crèche et référent santé (H/F)
Offre n° O089240402001220
Publiée le 03/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Avallon
Poste à pourvoir le
15/06/2024
Date limite de candidature
08/05/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à autres congés (congé ordinaire, congé maternité, CITIS...)
Durée de la mission
7 mois
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Enfance, famille >
Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Puéricultrice
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Rémunération indicative
2265€ brut
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Président, en lien étroit avec la responsable de Pôle enfance et les directrices de structure Petite Enfance, la directrice a pour mission d’assurer la gestion de la petite-crèche Galipette (20 places) dans le respect du cadre règlementaire et organiser le quotidien des enfants et des agents.
Missions / conditions d'exercice
Missions
• Garantir la mise en œuvre et le suivi du projet d’établissement
• Veiller à l’application du règlement de fonctionnement,
• Favoriser le développement et l’épanouissement de l’enfant,
• Assurer avec l’équipe la cohérence de l’action éducative,
• Assurer les missions de référent santé,
• Accueillir et accompagner les familles ou substituts parentaux (inscription, suivi des contrats, facturation - parentalité),
• Animer et gérer les ressources humaines (planning, organisation des absences..),
• Gérer les stocks et les commandes de la structure en tenant compte du budget de la structure.
Conditions particulières :
2 réunions mensuelles en soirée - Planning variable
Remplacement d'une durée minimum de 7 mois.
• Garantir la mise en œuvre et le suivi du projet d’établissement
• Veiller à l’application du règlement de fonctionnement,
• Favoriser le développement et l’épanouissement de l’enfant,
• Assurer avec l’équipe la cohérence de l’action éducative,
• Assurer les missions de référent santé,
• Accueillir et accompagner les familles ou substituts parentaux (inscription, suivi des contrats, facturation - parentalité),
• Animer et gérer les ressources humaines (planning, organisation des absences..),
• Gérer les stocks et les commandes de la structure en tenant compte du budget de la structure.
Conditions particulières :
2 réunions mensuelles en soirée - Planning variable
Remplacement d'une durée minimum de 7 mois.
Profils recherchés
Qualification
Diplôme infirmière de puériculture OU infirmière justifiant d’expérience dans le domaine de la petite enfance/ EJE.
Savoirs (généraux et socio-professionnels) :
• Connaissance des principaux courants pédagogiques,
• Connaissance hygiène, santé et sécurité,
• Connaissance du développement psychomoteur de l’enfant,
• Théorie méthode et pratique permettant une co-construction avec les familles,
Savoirs-être
• Avoir une grande capacité d’adaptation,
• Être rigoureux,
• Être réactif et disponible,
• Être sérieux et efficace,
• Avoir le sens de la médiation et de la négociation,
• Être sociable et diplomate.
Diplôme infirmière de puériculture OU infirmière justifiant d’expérience dans le domaine de la petite enfance/ EJE.
Savoirs (généraux et socio-professionnels) :
• Connaissance des principaux courants pédagogiques,
• Connaissance hygiène, santé et sécurité,
• Connaissance du développement psychomoteur de l’enfant,
• Théorie méthode et pratique permettant une co-construction avec les familles,
Savoirs-être
• Avoir une grande capacité d’adaptation,
• Être rigoureux,
• Être réactif et disponible,
• Être sérieux et efficace,
• Avoir le sens de la médiation et de la négociation,
• Être sociable et diplomate.
Contact
Contact
0386343806
Informations complémentaires
Candidature :
Lettre manuscrite obligatoire + CV + copie obligatoire du(des) diplôme(s) en lien avec le poste proposé à adresser par courrier à Monsieur le Président, Communauté de Communes AVALLON-VÉZELAY-MORVAN 9 rue Carnot 89200 AVALLON avant le 8 mai 2024.
Lettre manuscrite obligatoire + CV + copie obligatoire du(des) diplôme(s) en lien avec le poste proposé à adresser par courrier à Monsieur le Président, Communauté de Communes AVALLON-VÉZELAY-MORVAN 9 rue Carnot 89200 AVALLON avant le 8 mai 2024.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.