Technicien HELPDESK

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Offre n° O089240403000917
Publiée le 03/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'YONNE
16-18 Boulevard de la Marne
89089 Auxerre cedex
Rejoignez une aventure passionnante au cœur de la Bourgogne !
Vous êtes à la recherche d'une nouvelle opportunité professionnelle dans un environnement dynamique et stimulant ? Ne cherchez pas plus loin !
Nous sommes à la recherche de talents pour rejoindre notre équipe au Département de l'Yonne. Situé à proximité immédiate de Paris, notre département bénéficie d'un cadre de vie incomparable, alliant l'énergie de la capitale à la quiétude de la campagne bourguignonne.
En tant que collectivité résolument tournée vers l'avenir, nous vous offrons l'opportunité de participer à un projet de mandat ambitieux, moderne et responsable, axé sur le développement humain et sociétal. Chez nous, vous serez au cœur d'une structure reconnue pour sa proximité, sa solidarité et son ambition forte pour son territoire.
Si vous êtes passionné(e) par les défis, désireux(se) de contribuer à l'épanouissement d'un territoire en constante évolution, nous serions ravis de vous accueillir dans notre équipe.
Postulez dès maintenant et faites partie de cette aventure exceptionnelle !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Auxerre cedex
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
17/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Catégorie B – Filière Technique

DIRECTION DE LA TRANSITION NUMERIQUE, SERVICE SUPPORT

MISSIONS GÉNÉRALES :
Le service Support de la DTN recherche un technicien informatique " helpdesk " pour renforcer la plateforme d'assistance ZenIT. Le technicien “ helpdesk “ a pour rôle de porter assistance à tous les utilisateurs de logiciels et de matériels informatiques (serveurs, scanners, imprimantes, ordinateurs de bureau ou portables, smartphones…). Par conséquent, il intervient auprès de tous les services en fonction des difficultés déclarées par les utilisateurs.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
• Articuler son intervention avec les autres services de la direction
• Repérer les dysfonctionnements et les signaler
• Suivi et mise à jour du statut des incidents
• Identification et suggestion d’améliorations des procédures envisageables
• Servir de premier point de contact pour les utilisateurs qui demandent une assistance technique au téléphone et/ou via la plateforme dédiée
• Analyse et exploitation des données de la plateforme (ticketing et chatbot)
• Réalisation de dépannages à distance par le biais de techniques de diagnostic
• Déplacements possibles
Profils recherchés
COMPÉTENCES TECHNIQUES :

• Savoir-faire technique et connaissance professionnelle des produits bureautiques
• Maîtrise des logiciels bureautiques (outlook, word, excel, powerpoint)
• Bonne compréhension des systèmes informatiques, des dispositifs mobiles et d'autres produits technologiques
• Capable de diagnostiquer et de résoudre des problèmes techniques de base
• Bon niveau d'orthographe, de grammaire et d’élocution

SAVOIR-ÊTRE :

• Diplomatie
• Patience
• Empathie
• Travail en équipe

DIPLÔMES :
BTS services Informatiques aux Organisations (SIO) ou BTS Systèmes Numériques

EXPÉRIENCE :
• Une expérience dans le domaine du Helpdesk
• Une connaissance de l’anglais technique

Contact

Contact
0386728989
Informations complémentaires
https://recrutement.yonne.fr/candidat

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.