GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF DE DONNEES MEDICALES OU MEDICO-SOCIALES EN PERINATALITE F/H

Offre n° O089240419000076
Publiée le 19/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'YONNE
16-18 Boulevard de la Marne
89089 Auxerre cedex
Rejoignez une aventure passionnante au cœur de la Bourgogne !
Vous êtes à la recherche d'une nouvelle opportunité professionnelle dans un environnement dynamique et stimulant ? Ne cherchez pas plus loin !
Nous sommes à la recherche de talents pour rejoindre notre équipe au Département de l'Yonne. Situé à proximité immédiate de Paris, notre département bénéficie d'un cadre de vie incomparable, alliant l'énergie de la capitale à la quiétude de la campagne bourguignonne.
En tant que collectivité résolument tournée vers l'avenir, nous vous offrons l'opportunité de participer à un projet de mandat ambitieux, moderne et responsable, axé sur le développement humain et sociétal. Chez nous, vous serez au cœur d'une structure reconnue pour sa proximité, sa solidarité et son ambition forte pour son territoire.
Si vous êtes passionné(e) par les défis, désireux(se) de contribuer à l'épanouissement d'un territoire en constante évolution, nous serions ravis de vous accueillir dans notre équipe.
Postulez dès maintenant et faites partie de cette aventure exceptionnelle !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PERRIGNY
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
17/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Protection Maternelle et Infantile (PMI) de l’Yonne a pour mission générale la protection et la promotion de la santé du jeune enfant au sein de sa famille et de ses lieux de vie. Placé sous la responsabilité d’un médecin directeur des actions de santé de PMI et d’une directrice des services de PMI, le service administratif de la PMI gère les activités et tâches administratives associées au déploiement de la cette politique publique au sein des Unités Territoriales de Solidarités.
Le poste de gestionnaire administratif de données médicales ou médico-sociale en périnatalité intervient, dans le cadre de la loi et des compétences dévolues à la PMI, sur les opérations associées aux suivis des grossesses, des naissances et des dossiers médicaux en binôme avec sa collègue.
Il interagit au quotidien avec les opérateurs concernés et les services PMI, il contribue aux évolutions en cours dans le domaine de la dématérialisation et du numérique en santé, ses missions seront évolutives selon le développement du contexte réglementaire et fonctionnel.
Missions / conditions d'exercice
• l’Yonne
• Analyse et enregistrement des naissances des maternités pour les familles domiciliées dans le département de l’Yonne
• Analyse et enregistrement des transferts de mères depuis les logiciels des maternités
• Analyse, intégration ou saisie des avis de naissance / avis de décès des mairies de l’Yonne et des autres départements
• Analyse et saisie des certificats de santé du 8ème jour et du 24ème mois des enfants domiciliés dans le département de l’Yonne
• Mise à jour des états civils et desavis de naissances et information des professionnels de PMI
• Information de la cellule de recueil des informations préoccupantes selon la procédure définie
• Gestion des dossiers Horus en conflit de niveau 1
• Analyse et intégration quotidienne dans Horus des comptes rendus médicaux et des liaisons médicales partenariales en binôme avec sa collègue
• Rédaction et mise à jour des procédures Horus selon les évolutions réglementaires et fonctionnelles
• Gestion de la messagerie générique PMI et des messageries sécurisées MSSANTE
• Gestion de la sectorisation Horus niveau 1 : ajout de codes postaux, création de villes et pays étrangers
• Assurer la gestion et le suivi numérique des arrivées et départs des agents de la direction PMI (ouvertures et fermetures de droits pour les différents logiciels utilisés + attribution des matériels informatiques et téléphoniques)
Activités associées :
• Classement et archivage des formulaires saisis ou intégrés selon la procédure définie
• Enregistrement des saisies effectuées concernant les déclarations de grossesse et les dossiers médicaux des maternités (suivi d’activité)
• Effectuer les liens avec les partenaires médicaux en cas de besoin
• Constitution et mise à jour du répertoire des coordonnées des états civils et des partenaires médicaux
• Test des fonctionnalités des nouvelles versions Horus en lien avec l’activité du poste avant installation en production
• Participation à la continuité de certaines activités de PMI : accueil téléphonique, autres …
Profils recherchés
• Logiciels métiers : maîtrise des logiciels métiers Horus, Hubee, DMIC/AGOPRA, plateforme ENRS, MSSANTE, outils numériques en santé
• Outils de communication et collaboratifs : maîtrise d’office 365,messagerie, agenda, internet ...
• Outils bureautiques : maîtrise de libre office writer, calc, impress
• Connaissance de la législation en vigueur concernant la PMI et le RGPD
• Formations nécessaires aux changements liés à l’évolution des missions
• Connaissance des champs d’intervention de la PMI et de son organisation territoriale
• Organisation des tâches, priorisation
• Respect des secrets professionnel et médical
• Rigueur
• Sens du travail d’équipe
• Travail en lien avec les professionnelles du siège et les professionnelles de PMI des UTS
• Réactivité
• Disponibilité
• Appétence pour les systèmes informatiques
• Adaptation aux changements liés à l’évolution des missions

DIPLOMES
Bac ST2S à BTS SP3S
Secrétaire médical et médico-social, RNCP36520 - niveau IV
Certification PIX
Une expérience sur un poste similaire serait appréciée

Contact

Contact
0386728989
Informations complémentaires
https://recrutement.yonne.fr/candidat

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.