Secrétaire du Centre de Santé Sexuelle de l’Auxerrois et référent départemental des Centres Santé Sexuelle du Département F/H

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Offre n° O089240726000967
Publiée le 26/07/2024

Synthèse de l'offre

Rejoignez une aventure passionnante au cœur de la Bourgogne !
Vous êtes à la recherche d'une nouvelle opportunité professionnelle dans un environnement dynamique et stimulant ? Ne cherchez pas plus loin !
Nous sommes à la recherche de talents pour rejoindre notre équipe au Département de l'Yonne. Situé à proximité immédiate de Paris, notre département bénéficie d'un cadre de vie incomparable, alliant l'énergie de la capitale à la quiétude de la campagne bourguignonne.
En tant que collectivité résolument tournée vers l'avenir, nous vous offrons l'opportunité de participer à un projet de mandat ambitieux, moderne et responsable, axé sur le développement humain et sociétal. Chez nous, vous serez au cœur d'une structure reconnue pour sa proximité, sa solidarité et son ambition forte pour son territoire.
Si vous êtes passionné(e) par les défis, désireux(se) de contribuer à l'épanouissement d'un territoire en constante évolution, nous serions ravis de vous accueillir dans notre équipe.
Postulez dès maintenant et faites partie de cette aventure exceptionnelle !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
10 route de Saint Georges, Perrigny (Yonne)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
25/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Protection Maternelle et Infantile (PMI) de l’Yonne a pour mission générale la protection et la promotion de la santé du jeune enfant au sein de sa famille et de ses lieux de vie.
Placé sous la responsabilité d’un médecin directeur des actions de santé de PMI et d’une directrice des services de PMI, le service administratif de la PMI gère les activités et tâches administratives associées au déploiement de la cette politique publique au sein des Unités Territoriales de Solidarités.

Sous la responsabilité du cadre administratif de la PMI, la secrétaire référente départementale du centre de santé sexuelle (CSS) assure le lien entre les CSS du Département ainsi que des activités de secrétariat et fait le lien entre les professionnels du CSS. Elle est également référente technique DASRI.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
• Secrétariat du Centre de Santé Sexuelle de l'Auxerrois (4 jours par semaine à l’UTS de l’Auxerrois)
▪ Assure l’accueil téléphonique et physique pour prise de rendez-vous avec le CSS en lien avec la Conseillère Conjugale et le médecin
▪ Gère les consultations de CSS de l’Auxerrois : dossiers médicaux et retours des analyses médicales sollicitées par le médecin du CSS via le site internet dédié
▪ Animation de sessions d’actions collectives en établissements scolaires, auprès d’organismes adultes ou au sein du CSS selon les besoins définis
• Référence administrative départementale des CSS
▪ Assure le suivi et les tests du développement du CSS dans Horus en lien avec ses collègues du département (secrétariat des CSS)
▪ Réalise les statistiques de l’activité des centres de santé sexuelle en lien avec le chef de projet Horus et ses collègues du siège
▪ Assure la coordination des CSS : congés, réunions, diffusion d’informations aux professionnels
▪ Réalise la prise de notes et le compte rendu des réunions CSS
▪ Analyse et intègre quotidiennement dans Horus les comptes rendus médicaux et les liaisons médicales partenariales pour ce qui relève des CSS
▪ Assure les liens et gère avec le cadre administratif les liens avec les établissements scolaires ou partenaires en vue de la réalisation de conventions de partenariats
▪ Participe aux évènements de prévention et concourt à leur organisation si besoin (forums, réunions partenariales, etc ... )
• Secrétariat du siège de la Direction PMI (1 jour par semaine)
▪ Effectue la mise à jour de la sectorisation des professionnelles de PMI et la création des nouvelles voies du département au sein du logiciel Horus selon les procédures définies et l’évolution des besoins des équipes PMI en territoires
▪ Assure l’organisation et de traitement des réunions médecins/cadres/sages-femmes, la gestion des tableaux de congés et d’activité des sages-femmes
▪ Assure le renfort du secrétariat des bilans de santé en école maternelle
• Référente départementale des DASRI :
◦ Mettre en place et assurer le suivi du planning de passage de relève défini annuellement
◦ Effectuer les alertes en cas de problématique
◦ Transmettre les besoins et réaliser les liens avec les équipes en territoire

• En suppléance
◦ Participer à la suppléance de l’accueil téléphonique et physique du public du siège de la PMI en recherche d'information
◦ Participer à la suppléance de la saisie ou à l’intégration des formulaires dans Horus et des comptes rendus médicaux en lien avec la messagerie sécurisée
Profils recherchés
COMPÉTENCES TECHNIQUES :

• Maîtrise des outils bureautiques : libre office (writer, calc, impress), Office 365, internet, visioconférence
• Maîtrise des logiciels métiers : Horus, Bussiness Objet, messagerie et agenda
• Compréhension des documents médico-administratifs
• Aptitude à travailler sur logiciel
• Capacités rédactionnelles

SAVOIRS :

• Connaissance de la législation régissant la Protection Maternelle et Infantile en matière de prévention et notamment des Centres de santé sexuelle
• Connaissance des nomenclatures des actes médicaux et des terminologies utilisées par le corps médical
• Connaissance des méthodes de classement et d’archivage des fichiers informatiques et des documents papiers

SAVOIR-ÊTRE :

• Sens du service public
• Bon relationnel
• Respect du secret médical et professionnel
• Capacité à travailler en équipe
• Sens de l’organisation des tâches et de leur priorisation
• Capacité à prendre des initiatives tout en rendant compte à sa hiérarchie
• Autonomie
• Réactivité
• Rigueur

DIPLÔMES :
Formation Éducation à la Vie
Concours de secrétaire médicale et sociale
Bac ST2S à BTS SP3S
Titre professionnel de Secrétaire-assistant médico-social, reconnu au RNCP niveau IV

EXPÉRIENCE :
Une expérience sur un poste similaire serait appréciée

SITUATION GÉOGRAPHIQUE :
Centre de Santé Sexuelle de l’Auxerrois – 4 Route de Perrigny 89000 AUXERRE
Direction PMI – 10 Route de Saint Georges 89000 PERRIGNY

Contact et modalités de candidature

Contact
0386728989
Informations complémentaires
/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.