Secrétaire F/H

Offre n° O089250801404449
Publiée le 22/08/2025

Synthèse de l'offre

Rejoignez une aventure passionnante au cœur de la Bourgogne !
Vous êtes à la recherche d'une nouvelle opportunité professionnelle dans un environnement dynamique et stimulant ? Ne cherchez pas plus loin !
Nous sommes à la recherche de talents pour rejoindre notre équipe au Département de l'Yonne. Situé à proximité immédiate de Paris, notre département bénéficie d'un cadre de vie incomparable, alliant l'énergie de la capitale à la quiétude de la campagne bourguignonne.
En tant que collectivité résolument tournée vers l'avenir, nous vous offrons l'opportunité de participer à un projet de mandat ambitieux, moderne et responsable, axé sur le développement humain et sociétal. Chez nous, vous serez au cœur d'une structure reconnue pour sa proximité, sa solidarité et son ambition forte pour son territoire.
Si vous êtes passionné(e) par les défis, désireux(se) de contribuer à l'épanouissement d'un territoire en constante évolution, nous serions ravis de vous accueillir dans notre équipe.
Postulez dès maintenant et faites partie de cette aventure exceptionnelle !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
16-18 Boulevard de la Marne, Avallon (Yonne)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
19/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du chef d'UTR, vous apportez un appui essentiel en matière d'organisation, de gestion administrative, de communication et d'accueil (physique et téléphonique). Vous assurez la saisie, le classement et le suivi des dossiers, ainsi que la gestion des bons de commande et des crédits alloués au CITD d'Avallon. Vous êtes chargé(e) de la rédaction, de la relecture, du suivi du circuit de validation et de l'envoi des arrêtés et permissions de voirie ainsi que des actes d'urbanisme pour les responsables de secteur. Vous assurez également la déclaration et le suivi des sinistres. Vous participez aux réunions de planification hebdomadaires et rédigez les comptes rendus. Enfin, vous assurez les remplacements ponctuels de la secrétaire du site de Tonnerre.
Missions / conditions d'exercice
Assister le responsable de l'UTR dans l'organisation quotidienne (agenda, classement, archivage).
Accueillir le public, réceptionner et orienter les appels téléphoniques ainsi que les courriels.
Traiter, analyser et orienter les demandes ou besoins des usagers et agents.
Assurer la gestion du courrier (arrivée/départ) et veiller au respect des délais de réponse.
Rédiger, mettre en forme, relire et suivre la validation des courriers, documents et arrêtés.
Gérer et suivre les dossiers techniques, de sinistres, de préjudices et de dommages au domaine public.
Participer au suivi financier : tableaux de suivi, budget et bons de commande.
Assurer le classement et l'archivage des documents papier et numériques.
Préparer et organiser les réunions, en assurer la logistique, la prise de notes et les comptes rendus.
Gérer les fournitures, le matériel de bureau et assurer le suivi des documents liés à la gestion du personnel.
Profils recherchés
Vous devez maîtriser les outils bureautiques (tableur, traitement de texte, bases de données) ainsi que les logiciels métier spécifiques tels que le parapheur ou ASTRE. Vous devez avoir de solides compétences organisationnelles, administratives et budgétaires, ainsi qu'une bonne capacité d'analyse, de synthèse et de rédaction, avec un niveau d'orthographe irréprochable. Vous devez être capable d'accueillir et d'orienter efficacement le public comme les interlocuteurs téléphoniques, avec professionnalisme et clarté. Vous devez être titulaire d'un Baccalauréat Professionnel Secrétariat et idéalement disposer d'une bonne connaissance du secteur d'activité, de sa réglementation et de ses acteurs.

Contact et modalités de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.