Gestionnaire de la paie et carrières

Offre n° O089250926000265
Publiée le 26/09/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
11 quai du 1er Dragons, Joigny (Yonne)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
26/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
statutaire et selon expérience + IFSE + CIA annuel
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes du Jovinien située dans le département de l'Yonne à 1h 30 de Paris et de Dijon, recrute pour son service des ressources humaines mutualisé et sous la responsabilité de la directrice des ressources humaines, un(e) gestionnaire de la carrière et de la paie, relevant de la filière administrative, catégorie B, pour un poste à temps complet.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
- Accueillir et renseigner les agents
- Rédiger des courriers ainsi que des actes administratifs, en assurer leur traitement et leur prise en compte dans le logiciel métier.

Paie :
- Recueillir, préparer et mettre en œuvre le calcul de la paie par la saisie des éléments variables mensuelles et annuelles dans le logiciel CIRIL-Civil
- Traiter la paie et contrôler
- Traiter les charges sociales
- Etablir la DSN et réaliser les déclarations obligatoires
- Renseigner les agents sur la composition de leur rémunération
- Suivre les incidences des absences notamment sur la paie : demi-traitement, prévoyance…
-Tenir à jour les tableaux de bords partagés

Carrières :
- Etablir les arrêtés et les contrats
-Classer et référencer les pièces administratives dans les dossiers individuels des
agents.
- Gérer le temps de travail (congés annuels, RTT, arrêt de travail, maladie, CET…), sur le logiciel métier.
- Informer les agents sur leurs droits en matière de maladie (dont CLM et CLD), les accompagner, alerter.
- Suivre et traiter les dossiers maladie des agents (en lien avec la CPAM et les instances médicales),
- Enregistrer les accidents du travail, les suivre et les traiter.
- Gérer les inscriptions et suivre les formations des agents.
- Effectuer et gérer les déclarations de vacances de postes.
- Répondre aux candidatures.
Profils recherchés
- Expérience sur un poste similaire fortement souhaitée
- Connaissance du statut de la FPT appréciée
- Connaissance du logiciel CIRIL (Civil GRH/Finances)
- Capacité à accueillir, informer et accompagner les agents sur la paie et la carrière.
- Maîtriser les outils de la gestion du personnel, le cadre réglementaire du statut de la fonction publique.
- Appliquer la politique de la collectivité en matière de ressources humaines.
- Respecter l'organisation du service.

Savoir-faire :
- Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
- Savoir élaborer les tableaux de bord pour statistiques
- Préparer les dossiers pour les instances paritaires
- Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement.
- Synthétiser et présenter clairement des informations.
- Maitriser les outils informatiques (Word-Excel...).
- Très bon niveau en orthographe et grammaire
- Être capable de réaliser les missions en autonomie (avec consignes préalables)

Savoir-être :
- Avoir le sens du contact et des responsabilités.
- Esprit d'initiative et d'équipe
- Qualité relationnelle, sens de l'écoute
- Qualité rédactionnelle
- Grande discrétion
- Savoir rendre compte à la hiérarchie
- Disponible lors de surcharge de travail
- Savoir anticiper son travail, s'organiser
- Rigoureux(se)
- Être force de propositions
- S'adapter aux exigences du service et de la collectivité

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Poste à temps complet (37h00) du lundi au vendredi.
11 RTT annuels.
Bureau partagé.

Conditions de rémunération : en fonction de la grille indiciaire de la FPT, du cadre d’emploi des rédacteurs (cat. B), ainsi que de l'expérience professionnelle (prime dans le cadre du RIFSEEP).
Avantages liés au poste : chèques déjeuners - participation à un contrat santé labellisée et contrat de prévoyance optionnel –Télétravail possible.
Collectivité adhérente au CNAS.

Candidature à adresser à Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Jovinien - 11 Quai du 1er Dragons 89000 JOIGNY.
Pour plus de renseignements sur le poste : Fabienne BILLON : fabienne.billon@ccjovinien.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.