Responsable administratif centre de santé

Offre n° O089251007000786
Publiée le 07/10/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
6 rue Danton, Domats (Yonne)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
06/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
responsable administratif centre de santé de la Communauté de communes du Gâtinais en Bourgogne
Organisation du secrétariat.
Organisation des plannings des médecins.
Gérer les ‘’Compte du mois ‘’.
Effectuer la comptabilité (édition des documents sur ICT CHORUS / Rapprochement avec les relevés de compte et saisie).
Gérer le secrétariat en lien avec les interlocuteurs : Direction, professionnels de santé, patients.
Vérifier et mettre à jour les informations du centre.
Poste à temps complet, CNAS, régime indemnitaire, participation mutuelle et prévoyance santé
Missions / conditions d'exercice
- Gérer les plannings des médecins et du secrétariat lors des demandes de congés, organiser si besoin les remplacements.
- S’assurer de l’application et du respect des protocoles mises en place par la direction au niveau du secrétariat.
- Contrôle toutes les semaines des ‘’comptes’’ du mois (Espèces- Chèques- Cartes bancaires) et vérifier à ne pas dépasser l’encaisse.
- Envoyer les chèques tous les 15 jours ou plus si nécessaire.
- Préparation avec le logiciel ICT, tableau Excel et la plateforme DIGIFIP et dépôt des espèces à la banque postale de Courtenay (45) lorsque le mois est échu afin de clôturer le mois.
- Effectuer le pointage des remboursements sécu tous les jours (Rapprochement avec le relevé de compte, tableau Excel et saisie dans le logiciel ICT) et transmettre à la personne en charge de la comptabilité tous les mois pour établissement du titre à la trésorerie.
- Contrôler le compte DGFIP en s’assurant que les chèques, espèces déposées soient bien encaissés, que les CB correspondent bien au logiciel et tableau Excel et transmettre à l’aide d’un tableau récapitulatif, à la personne de la comptabilité pour établissement des titres à la trésorerie.
- Vérifier les rejets/impayés et les traiter toutes les semaines.
- Faire remonter avant le 15 du mois en Mairie par mail les vacations supplémentaires des médecins et le 20 de chaque mois la fiche de renseignement PAAPS pour établir les paies.
- Effectuer les STATS chaque mois et transmettre à la MAIRIE pour le CA.
- Renseigner et transmettre une fois le mois terminé le récapitulatif des visites à domiciles à la personne en charge de la comptabilité.
- L’archivage des documents du service en lien avec l’équipe.
- Saisir les données dans les logiciels de références. (ICT)
- Organiser et gérer les convocations des réunions (médecins et secrétariat).
- Collaborer à l’envoi de documents (y compris en nombre) effectués dans le cadre de l’activité du service.
- Réaliser des documents de présentation.
- Réalisation de commandes et vérification des stocks de matériel et au suivi des livraisons.
- Aller chercher les commandes quand la livraison n’est pas possible.
- Relation avec la CPAM, CDOM, ARS TRESOR PUBLIC…
- Répondre aux avis sur SOLOCAL.
- Alimenter le compte FACEBOOK, site internet.
- Renouveler les annonces d’offre d’emploi sur les différents sites, demander régulièrement la liste des médecins remplaçants aux différents CDOM.
- Entretien professionnel avec la Direction des secrétaires.
- Récupérer tous les mois les fiches ROSP des médecins n’utilisant pas l’informatique.
- Renseigner tous les ans les indicateurs liés à la rémunération nationale des CDS et les ROSP.
- Renseigner les frais de CB via DGFIP.
- Contrôle des périmés et les apporter en pharmacie tous les mois.
- Désinfection liée au COVID-19 (interrupteur, poignée de porte, outil de travail…) pour le/la collègue qui reprend.
- Assurer une journée type d’une secrétaire en cas de besoin. (Encaissement des consultations, Gérer l’accueil y compris téléphonique et la tenue du secrétariat).
Profils recherchés
Expérience sérieuse dans le domaine de responsable administratif centre de santé
COMPETENCES
- Informatique / traitement de texte.
- Pragmatisme.
- Organisation.
- Sens de la communication.
- Gérer les conflits.
- Capacité de décision.
- Gestion administrative.
- Prise de note.
- Connaissance en droit du travail, nomenclature CPAM, protocole des différents organismes (ARS, CPAM…)
QUALITES REQUISES
- Autorité.
- Sens de l’organisation, qualités relationnelles.
- Rigueur.
- Discrétion, fiabilité, ponctualité.
- Capacité de travail en équipe pluriprofessionnelle.
- Impartialité.
- Adaptation.
- Capacité d’écoute.
- Réactivité.
PREREQUIS
- Maîtrise de l’outil informatique, des logiciels Word, Excel, Power Point.
- Maitrise du français, de l’orthographe et de la grammaire.
- Connaissance du milieu médical en médecine générale

Contact et modalités de candidature

Contact
0386977194
Informations complémentaires
Cv CCGB 6 rue Danton 89690 CHEROY

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.